Un vélo récupéré ce week-end et qui a pas mal vécu :
Les specs ne correspondent pas tout à fait à ce que l'on trouve dans le catalogue de 1995 disponible de Bike Boom Peugeot cependant le dérailleur arrière LX (RD-M567) est de 1995 à 1998 et on ne trouve pas la trace de ce VTT dans les catalogues de 1996.
EDIT : j'ai trouvé une date sur la tige de selle : 05-95
Taille 51 (axe pédalier - axe tube horizontal)
Cadre : aluminium - environ 2,09Kg tout nu
Fourche : acier Hi-Ten - environ 1,270Kg (jeu de direction compris)
Transmission : 3x7
Leviers : SHIMANO Altus (droit remplacé par STX-RC par le proprio précédent, le gauche est HS)
Dérailleur avant : SHIMANO LX FD-M563 (diamètre de collier 34,9mm)
Dérailleur arrière : SHIMANO LX RD-M565
Pédalier : SHIMANO FC-MC12 170mm
Freins : SHIMANO LX BR-M565 cantilever
Moyeux : SHIMANO Alivio FH-MC12 (arrière) et HB-MC12 (avant)
Jantes : ARAYA 26x1.50 HE GP-710
Selle : Selle Italia Tieffe
Tige de selle : marque inconnue, aluminium 30,9mm
Potence : marque inconnue, acier Cro-Mo longueur 110mm
Jeu de direction : à priori Dia-Comp étrange, entre le JDD 1" à visser et le Ahead-Set
Question tailles c'est encore un vélo qui a été vendu par un vélociste selon le stock dispo plutôt que selon la taille du client. Le proprio qui a acheté le vélo neuf mesurait 1,91m, le vélo est un 51 mesuré alors qu'un 54 n'aurait pas été superflu.
Je vais passer toute la transmission LX, les roues et les freins sur le Marin Bobcat Trail (il faudra que je récupère une paire de commande LX) et passer ce Peugeot en néo-rétro avec ce que j'ai sous la main dans un premier temps pour le rendre parfaitement utilisable dans les chemins et pour les randos organisées, là où le Commençal Meta HT AM n'est pas vraiment à sa place.
Les specs ne correspondent pas tout à fait à ce que l'on trouve dans le catalogue de 1995 disponible de Bike Boom Peugeot cependant le dérailleur arrière LX (RD-M567) est de 1995 à 1998 et on ne trouve pas la trace de ce VTT dans les catalogues de 1996.
EDIT : j'ai trouvé une date sur la tige de selle : 05-95
Taille 51 (axe pédalier - axe tube horizontal)
Cadre : aluminium - environ 2,09Kg tout nu
Fourche : acier Hi-Ten - environ 1,270Kg (jeu de direction compris)
Transmission : 3x7
Leviers : SHIMANO Altus (droit remplacé par STX-RC par le proprio précédent, le gauche est HS)
Dérailleur avant : SHIMANO LX FD-M563 (diamètre de collier 34,9mm)
Dérailleur arrière : SHIMANO LX RD-M565
Pédalier : SHIMANO FC-MC12 170mm
Freins : SHIMANO LX BR-M565 cantilever
Moyeux : SHIMANO Alivio FH-MC12 (arrière) et HB-MC12 (avant)
Jantes : ARAYA 26x1.50 HE GP-710
Selle : Selle Italia Tieffe
Tige de selle : marque inconnue, aluminium 30,9mm
Potence : marque inconnue, acier Cro-Mo longueur 110mm
Jeu de direction : à priori Dia-Comp étrange, entre le JDD 1" à visser et le Ahead-Set
Question tailles c'est encore un vélo qui a été vendu par un vélociste selon le stock dispo plutôt que selon la taille du client. Le proprio qui a acheté le vélo neuf mesurait 1,91m, le vélo est un 51 mesuré alors qu'un 54 n'aurait pas été superflu.
Je vais passer toute la transmission LX, les roues et les freins sur le Marin Bobcat Trail (il faudra que je récupère une paire de commande LX) et passer ce Peugeot en néo-rétro avec ce que j'ai sous la main dans un premier temps pour le rendre parfaitement utilisable dans les chemins et pour les randos organisées, là où le Commençal Meta HT AM n'est pas vraiment à sa place.
Dernière édition par Kahouane le Mar 17 Sep - 19:58, édité 4 fois