voila le dernier rentré .
Dernière édition par david26 le Sam 6 Juin - 8:22, édité 3 fois
nic0 a écrit:hello
très sympa et rare ce Vitus
merci pour la présentation, et par curiosité tu l'as touché à combien ?
nic0 a écrit:han super affaire !
si tu te sépares du grouple XT ça m'intéresse pour remonter sur un vieux VTT
nic0 a écrit:perso je virerai juste la potence suspendue qui sert à rien à part rajouter du poids
LEROURET90 a écrit:Pas courant ce Vitus, j'ai souvenir d'en avoir croisé q'un seul sur les circuits VTT...
+1 pour l'inutilité de la potence!!!
Quant aux composants XT c'est clair qu'il faut les conserver. Même les shifters STI sont quasi inusables avec un minimum d'entretien.
Je pense qu'un vrai cintre plat serait plus cohérent avec l'ensemble.
Sûr qu'à ce prix tu as fait une belle affaire, tu as un VTT complet, qui plus est rare, pour le prix du dérailleur arrière!
nic0 a écrit:c'est pour cacher la fixation des haubans
là t'as des photos sans le soufflet : http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=331394
david26 a écrit:en fait je pensais lui mettre l équipement d un rockrider 5,2 de 2004 SAUF que ...le RR 5,2 est en Shimano altus et que c est moins bien que le XT donc il restera comme ça , désolé nic0
seules les roues du RR 5,2 sont pas mal finalement , noires , 8v , profil haut .
la j ai 7v , je pense que le dérailleur va prendre le pignon de plus , sinon il restera en 7v.
je viens de faire un tour avec en ville ,c est sympa , la fourche est bien pour descendre les trottoirs et sur les multiples nids de poule , par contre la potence elle est inutile ( caoutchoucs remplacés par des bouts d alu d ailleurs ) , elle ira sur un MBK stone cruiser qui attends gentiment de re-rouler .
en fait c est pas trop typé VTT mais plus "mixte " , avec les plateaux 48/38/28 on roule comme avec un route a qui on aurais collé un cintre plat , marrant .
la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .
pour la couleur : déjà on va voir l anodisation sous ce rose immonde ,je pense que c est tout rayé d ou la peinture .
je pensais a un orange métallisé , liseré noir dans le creux du tube , jantes noires et alu poli brillant
Juliette a écrit:Au début ça fait penser a un élastomère pour amortir les chocs mais si il n' y a aucun point de pivot sur le bas du cadre alors c'est peut etre juste un moyen efficace pour cacher un mécanisme des vis:
Il me semblait que les tasseaux du frein arrière étaient sur les bases pour ces cadres ?
EDIT: retrouvé et celui la est de 97 donc plus récent que le tiens:
http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=331394
EDIT 2: le temps de retouver le cadre en question, le lien a été rajouté par Nic0 ( bien vu )
david26 a écrit:
la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .
david26 a écrit:
j y ai cru aussi a un "amortisseur " ...je te dis pas comment je l ai secoué pour voir
couillon que je suis : il n y a pas de pivot ailleurs , comment ça pouvait être un amortisseur
le vendeur a du bien rigoler quand je suis partit
Ed Shutter a écrit:david26 a écrit:
la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .
Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?
david26 a écrit:Ed Shutter a écrit:david26 a écrit:
la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .
Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?
même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
restera a vérifier sérieusement au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .
Ed Shutter a écrit:david26 a écrit:Ed Shutter a écrit:david26 a écrit:
la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .
Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?
même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
restera a vérifier sérieusement au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .
Pas glop, pas glop...
david26 a écrit:Ed Shutter a écrit:david26 a écrit:Ed Shutter a écrit:david26 a écrit:
la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .
Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?
même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
restera a vérifier sérieusement au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .
Pas glop, pas glop...
meuhhh non , ça va bien se passer
au pire , je le fait souder , comme mon cadre de Peugeot cosmic .