ok alors, vais suivre ça avec intérêt
5 participants
VTT vitus CL1
Invité- Invité
- Message n°52
Re: VTT vitus CL1
je suis plongé dans les peintures ....que mettre la dessus ?
en bombe ...trop fragile et onéreux au final ( 2 bombes a 16e + pareil en vernis = 64e )
un pro ...150 e pour une peinture liquide ( en cherchant bien il y a surement moins cher ) .
l époxy et autres peintures a effets nécessitent une cuisson entre 80 et 180 degrés , pas sur que le collage résiste .
vu que ce vélo n est pas courant il serais bien de lui faire une peinture de qualité .
qu en pensez vous ?
en bombe ...trop fragile et onéreux au final ( 2 bombes a 16e + pareil en vernis = 64e )
un pro ...150 e pour une peinture liquide ( en cherchant bien il y a surement moins cher ) .
l époxy et autres peintures a effets nécessitent une cuisson entre 80 et 180 degrés , pas sur que le collage résiste .
vu que ce vélo n est pas courant il serais bien de lui faire une peinture de qualité .
qu en pensez vous ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°53
Un vernis avec un colorant ?
Invité- Invité
- Message n°54
peinture à la bombe en t'appliquant ça peut le faire à moindre cout
j'avais fait ça sur mon RR8.1 :
d'origine (tristoune)
léger ponçage (sans aller jusqu'au métal nu)
et
bombe powaaa
les bombes : http://www.allcity.fr/bombes.html
c'est un pote graffeur qui m'avait filé le bon plan, bombes pas cher et top qualité
il m'avait refait le ROCKRIDER sur le cadre façon graf
j'avais fait ça sur mon RR8.1 :
d'origine (tristoune)
léger ponçage (sans aller jusqu'au métal nu)
et
bombe powaaa
les bombes : http://www.allcity.fr/bombes.html
c'est un pote graffeur qui m'avait filé le bon plan, bombes pas cher et top qualité
il m'avait refait le ROCKRIDER sur le cadre façon graf
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°55
Invité- Invité
- Message n°56
en bombe c est non : pas assez durable , fragile .
je vais faire le tour des carrossiers , il y en a bien un qui me fera un prix correct , d autant plus que le dacre sera décapé et les parties non peintes masquées .
sinon il y a eux mais les peintures sont cuites et j ai peur pour les collages
https://www.abdecometal.com/moto-342.html
les poudre Top Coat sont superbes ..mais chauffées .
https://www.abdecometal.com/voir-le-nuancier-399.html
je vais les contacter pour voir et avoir une idée des tarifs .
je vais faire le tour des carrossiers , il y en a bien un qui me fera un prix correct , d autant plus que le dacre sera décapé et les parties non peintes masquées .
sinon il y a eux mais les peintures sont cuites et j ai peur pour les collages
https://www.abdecometal.com/moto-342.html
les poudre Top Coat sont superbes ..mais chauffées .
https://www.abdecometal.com/voir-le-nuancier-399.html
je vais les contacter pour voir et avoir une idée des tarifs .
Invité- Invité
- Message n°57
perso sur mon VTT ça a bien tenu, et pourtant usage VTT caillasse boue branches portages etc...
j'ai même repeint un HY bétaillère avec ces bombes, ça n'a pas bougé non plus pendant 3 ans (couchée dehors, soleil pluie neige...), après je l'ai revendue
mais clair que si tu trouves un carrossier qui peut te faire ça le résultat devrait être nickel, et pas trop reuch du coup si tu lui amènes le biclou prêt à peindre
j'ai même repeint un HY bétaillère avec ces bombes, ça n'a pas bougé non plus pendant 3 ans (couchée dehors, soleil pluie neige...), après je l'ai revendue
mais clair que si tu trouves un carrossier qui peut te faire ça le résultat devrait être nickel, et pas trop reuch du coup si tu lui amènes le biclou prêt à peindre
Invité- Invité
- Message n°58
nic0 a écrit:perso sur mon VTT ça a bien tenu, et pourtant usage VTT caillasse boue branches portages etc...
elles sont si solides que ça ces bombes ?
il faudra que j essaie sur un truc plus ordinaire
Invité- Invité
- Message n°59
ben c'est prévu pour le graff, elles ont un grand pouvoir couvrant et perso je les trouve résistantes
le poto qui me les a conseillé a quelques œuvres à son actif sur du mobilier urbain et qui tiennent bien le coup malgré les années
le poto qui me les a conseillé a quelques œuvres à son actif sur du mobilier urbain et qui tiennent bien le coup malgré les années
- Message n°60
nic0 a écrit:ben c'est prévu pour le graff, elles ont un grand pouvoir couvrant et perso je les trouve résistantes
J'ai l'experience inverse...oui elle sont couvrantes et assez facile a utiliser, mais...tient pas au choc (cadenas) ou aux frottements (pose sur un pied).
Invité- Invité
- Message n°61
comme quoi, y a pas une vérité absolue
après y a peut être la préparation de la surface qui entre en jeu, le nombre de couches, etc...
en janvier dernier le poto grafeur m'a fait des ptits mickeys sur une fourche de RR500 que j'avais au préalable repeint avec les bombes dont on parle, puis vernie (même provenance pour la bombe de verni)
cette fourche est sur mon vélotaf que j'utilise depuis le début de l'année, une semaine sur 2 ! accrochage sur la voiture, attachage au boulot sur un arceau en métal, en ville pareil (arceaux, barrières, ...), je vous ferai une photo mais elle a pas bougée depuis !
après y a peut être la préparation de la surface qui entre en jeu, le nombre de couches, etc...
en janvier dernier le poto grafeur m'a fait des ptits mickeys sur une fourche de RR500 que j'avais au préalable repeint avec les bombes dont on parle, puis vernie (même provenance pour la bombe de verni)
cette fourche est sur mon vélotaf que j'utilise depuis le début de l'année, une semaine sur 2 ! accrochage sur la voiture, attachage au boulot sur un arceau en métal, en ville pareil (arceaux, barrières, ...), je vous ferai une photo mais elle a pas bougée depuis !
Ed Shutter- Légende
- Message n°62
Ed Shutter- Légende
- Message n°63
Un des problème avec ce vélo c'est que c'est de l'alu, il faut un apprêt adapté.
- Message n°64
nic0 a écrit:comme quoi, y a pas une vérité absolue
Wep la chimie, c'est assez aléatoire quand on ne maitrise pas tous les paramètres (température, technique, etc).
Et c'est pour ca que pour un beau vélo je passerai par un pro
C'etait juste pour dire que ces bombes ne sont pas magiques, le resutat n'est pas garantie. Apres elles ont l'avantage de vraiment pas etre chères du tout.
Mais si y a une verite absolue (dans les memes conditions, le meme produit, tu as le meme resultat :p)
Invité- Invité
- Message n°65
riendf a écrit:
Mais si y a une verite absolue (dans les memes conditions, le meme produit, tu as le meme resultat :p)
nan moi chuis capable d'avoir 2 résultats différents
- Message n°66
nic0 a écrit:riendf a écrit:
nan moi chuis capable d'avoir 2 résultats différents
Toi tu defies a science (hint:nope) (mis oui je deteste la peinture pour une raison...c'est un metier qui necessite beaucoup d'experience pour assurer un resultat correct a tous les coups)
Invité- Invité
- Message n°67
des niouzes :
la peinture ça sera a la bombe finalement : j ai fait le tour des carrossiers et a moins de 200e ben que dalle
pourquoi si cher ?
parce que c est un P....de cadre en alu et qu il faut le décaper ( ça je peut le faire) MAIS il faut un apprêt spécial alu + la peinture + le vernis .
en fait ils veulent pas se faire ch... avec un cadre de vélo .
l apprêt il y est déjà sur lr cadre , je vais juste le poncer vite fait pour le décrasser et je barbouille avec des bombes de chez centrakor ( ils ont pleins de couleurs sympa en solvanées )
déjà , pour me motiver , j ai reçu les pneus
en 2 pouces , ça va claquer sa race ( ils sont super beaux )
la peinture ça sera a la bombe finalement : j ai fait le tour des carrossiers et a moins de 200e ben que dalle
pourquoi si cher ?
parce que c est un P....de cadre en alu et qu il faut le décaper ( ça je peut le faire) MAIS il faut un apprêt spécial alu + la peinture + le vernis .
l apprêt il y est déjà sur lr cadre , je vais juste le poncer vite fait pour le décrasser et je barbouille avec des bombes de chez centrakor ( ils ont pleins de couleurs sympa en solvanées )
- Message n°68
david26 a écrit:des niouzes :
pourquoi si cher ?
Wep je tavais dit ces pneus sont super pour faire un velo de ce type j'ai pas trouvé mieux.
Invité- Invité
- Message n°69
riendf a écrit:david26 a écrit:des niouzes :
pourquoi si cher ?
Wep je tavais dit ces pneus sont super pour faire un velo de ce type j'ai pas trouvé mieux.
yes , super look , grip qui a l air d enfer et finalement pas chers .j ai bien fait de t écouter