Je présente mon vélo "vintage" qui me sert parfois de vélotaf par beau temps dans une configuration plus modernisée que celle ci-dessous.
C'est un Preuss (fabriquant de vélo connu dans le Nord et chez les Gogo) en acier Columbus Neuron taille 57 que j'ai récupéré à un voisin il y a plus de deux ans. Plutôt bien équipé d'origine même si ce n'est pas du haut de gamme, je l'ai récupéré en globalement bon état.
Enfin, d'origine je pense mais je ne suis pas sûr car je ne trouve quasiment aucune information.
- Dérailleurs avant et arrière Shimano Tiagra 9v
- Etriers de freins, jeu de direction et pédalier (48/39) Shimano 600 (ce dernier n'avait pas l'air d'être monté avec le bon BDP)
- Shifters Tiagra 9v Flightdeck ST4400
- Roues Mavic CXP 30 dorées avec moyeux Sora, et une cassette avec le plus grand pignon en 24
- Selle Italia Flite
- Tige de selle Campagnolo
- Potence très courte et cintre 3TTT à l'ancienne, immense avec des grandes courbes
- Pneus de bonne facture ( je ne me souviens plus de la marque et du modèle) assorti à la couleur du vélo mais en 23 et rincé
Le premier truc que j'ai fait avant de rouler c'est de changer les pneus par des Hutchinson Epsilon en 25, le maxi qui passe par rapport au tube de selle.
Le cheveux qui passe à peine:
Le pédalier noir pour ceux qui l'auraient remarqué, c'est pour la suite à venir