Le cadre avant: peinture abîmée, rouille, décalcomanies manquants, potence bloquée, et l'équipement dans le même état... (Un mélange, mais essentiellement des pièces Shimano, du Exage 300 LX, pédalier SAKAE, pédales Lyotard, jantes Araya ...).
Des tubes CROMOLY, un sticker 4130 pour rappeler l'alliage star des années 90 (même si l'alu est là et le composite pas loin), et en tout petit, on peut lire "garanti construit avec des tubes qualité compétition"... Vu le poids du cadre, qu'on peut qualifier sans détour de lourd (mais costaud), ils ne doutent de rien...Made in TAIWAN, mais design chez l'Oncle Sam: ouf! On est rassuré...
Attention, le cadre après: peinture neuve et stickers neufs (Allstickers merci Alain...).
Attention parenthèse: En 1990, figure au catalogue un modèle cyclo-cross baptisé "ALPINE XCROSS", d'un joli bleu lui aussi, guidon course, shifters aux embouts de guidon, équipé DEORE DX, pneus de 35, et qui avec son look tout en couleur renvoyait les cyclo cross de l'époque au rayon "has been"...Si on était bon en com', on appellerait çà un "gravel" aujourd'hui...
Bon, c'est parti pour un montage à blanc, histoire de se projeter un peu...Attention, y'a encore du boulot, mais j'ai toutes les pièces pour faire de mon "ALPINE LX", un "XCROSS" réplica...(mais en mieux!).
La suite au prochain épisode...