Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+6
Kahouane
la-haut
Ed Shutter
Juliette
LEROURET90
huretfan
10 participants

Un vtt gravellisé inox

Invité
    Invité

Un vtt gravellisé inox - Page 2 Empty Re: Un vtt gravellisé inox

Message  Invité Ven 25 Oct - 12:43

pour Lafabricavélo suis d'accord avec toi, avec un peu de patience on trouve moins cher sur ebay ou lbc

mon conseil avant d'acheter chez lui c'est de s'assurer qu'il a bien le produit en stock

Ed Shutter : ha ben il a pas changé ! bon courage pour la suite !
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Ven 25 Oct - 13:47

nic0 a écrit:pour Lafabricavélo suis d'accord avec toi, avec un peu de patience on trouve moins cher sur ebay ou lbc

mon conseil avant d'acheter chez lui c'est de s'assurer qu'il a bien le produit en stock

Ed Shutter : ha ben il a pas changé ! bon courage pour la suite !

L'intérêt de ce vendeur aurait été justement sa connaissance et son expertise, notamment pour l'état de pièces comme les roues, fourches ou shifters impossible à juger en photo et aléatoire chez les vendeurs lbc ou ebay (encore que ebay il y a des recours possible, donc pas trop d'arnaques).
    Mais si au final l'expertise n'est pas au rendez-vous rien ne justifie les prix et un achat sur ce site ! Il a l'air de procéder de façon assez bizarre...
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Mar 3 Mar - 13:35

voici mon projet de vtt gravel qui s'achève, je trouve le rendu assez sympa et super agréable à rouler.

Groupe deore Lx 8v, frein LX à parallélogramme, pédalier sugino que je trouve assez sobre. Roue rockrider que j'avais en stock, c'est basique mais elles sont cleans et assez costauds.

L'ensemble potence/cintre rockrider fait un peu tache et n'est pas très beau, mais je l'avais et il convient bien à ma compagne en terme de position..

Un vtt gravellisé inox - Page 2 Img-2118

Un vtt gravellisé inox - Page 2 Img-2117

Un vtt gravellisé inox - Page 2 Img-2119
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 3 Mar - 13:49

huretfan a écrit:
    La base est un joli cadre que j'a cru en titane sur le coup, mais non il s'aimante, donc il est en inox (enfin je pense, en tout cas il est nickel, pas un seul point d'apparition de corrosion ce qui me semble impossible pour un vtt de 25 ans ayant bien servi).

S'il s'aimante c'est de l'inox pour faire des casseroles, pas de l'inox de qualité marine.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Mar 3 Mar - 13:54

Ed Shutter a écrit:
    huretfan a écrit:
    La base est un joli cadre que j'a cru en titane sur le coup, mais non il s'aimante, donc il est en inox (enfin je pense, en tout cas il est nickel, pas un seul point d'apparition de corrosion ce qui me semble impossible pour un vtt de 25 ans ayant bien servi).

S'il s'aimante c'est de l'inox pour faire des casseroles, pas de l'inox de qualité marine.

En tout cas c'est une jolie casserole pas très lourde, avec patte ritchey, haubans cintrés et équipé en xtr d'origine Wink J'ai vu sur internet des scott qui présentent la même finition à la même époque avec des pattes ritchey, c'est peut être un indice pour trouver le référence de ce cadre et de cet acier ?
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 3 Mar - 14:02

huretfan a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    huretfan a écrit:

En tout cas c'est une jolie casserole pas très lourde, avec patte ritchey, haubans cintrés et équipé en xtr d'origine Wink J'ai vu sur internet des scott qui présentent la même finition à la même époque avec des pattes ritchey, c'est peut être un indice pour trouver le référence de ce cadre et de cet acier ?

Il n'y a pas de honte à faire des vélos avec de l'inox de casserole. Wink

Je crois même que ses propriétés mécaniques sont meilleures pour faire un vélo. Faut quant même faire un peu attention à le nettoyer s'il a été exposé à l'eau de mer il n'est pas si inoxydable que ça.
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier

Message  Zamak Mar 3 Mar - 16:33

Le problème de l'inox (outre le fait que même le 316L pique très vite en milieu salin, c'est un ancien marin qui a passivé nombre de pièces inox qui vous le dit Laughing ), c'est que la fatigue structurelle ne se voit pas forcément: ça s'oxyde à cœur et ça finit par péter sans prévenir. Là où l'acier aura prévenu maintes et maintes fois à coups de chancres (ah, le doux son du marteau pneumatique).
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 3 Mar - 16:36

Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Mar 3 Mar - 17:04

Vu l'âge du cadre je ne crois pas à de l'inox. Un certain nombre de fabricants proposaient de l'acier brossé, juste vernis, au moment de la vogue du titane. Lapierre en a proposé et j'ai souvenir d'un Emery.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Mar 3 Mar - 19:20

Stef18 a écrit:Vu l'âge du cadre je ne crois pas à de l'inox. Un certain nombre de fabricants proposaient de l'acier brossé, juste vernis, au moment de la vogue du titane. Lapierre en a proposé et j'ai souvenir d'un Emery.

Oui c'est vrai que l'on voit aussi des lapierre dans ce style, je pense aussi que c'est un cadre trop vieux pour être en inox, la seule chose qui me surprends c'est l'état du cadre sans une trace d'oxydation (externe comme interne) sur un vélo qui est loin d'être neuf.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 3 Mar - 19:40

Deux remarques :

- L'inox n'est pas une invention récente, ça doit dater d'avant 14-18,
    - Selon certaines source en anglais le tube 102 serait "light stainless" c'est bien possible que ça les turlupine de puis un certain temps chez Lapierre : https://www.velovintageagogo.com/t11081-lapierre-tubes-qualite-102
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Mar 3 Mar - 19:54

Sinon il est chouette, mais "gavellisé"? Il a des pneus pour la ville, c'est roulant mais faut pas aller dans la boue avec!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Mar 3 Mar - 21:20

L'inox est difficile à souder et à usiner quand il est de bonne qualité. Les séries 953 et 931 chez Reynolds et le xcr de chez Columbus sont  récentes et chères.
    Pour ce qui est de la finition je vous invite à aller voir du côté des productions chinoises de cadres acier, entre autres en Reynolds 520.
    Les pattes Ritchey m'ont fait penser à Emery, certains Breezer en étaient aussi équipés
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Mer 4 Mar - 12:48

dromaludaire a écrit:Sinon il est chouette, mais "gavellisé"? Il a des pneus pour la ville, c'est roulant mais faut pas aller dans la boue avec!

scratch Je ne vois aussi qu'un VTT mordernisé...

Banni soit qui mal y pense.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Mer 4 Mar - 20:47

frong a écrit:
    dromaludaire a écrit:Sinon il est chouette, mais "gavellisé"? Il a des pneus pour la ville, c'est roulant mais faut pas aller dans la boue avec!

scratch Je ne vois aussi qu'un VTT mordernisé...

Oui pour l'instant il n'a que des pneus de balade tranquille que j'avais en stock, on verra pour la suite.

Mais oui c'est un vtt Wink
    le cote "gravelisé" je le voyais plutôt dans le fait de rendre un vtt moins tt qu'il ne l'était (perte de sa fourche à plongeur pour une rigide, pneus villes ou chemin) et pour jouer sur le fait qu'aujourd'hui beaucoup de gravel récent deviennent tellement tout terrain qu'ils en sont presque des vtt cross country... à part le cintre la frontière entre les deux est assez subjective Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:22