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Juliette- Equipe Technique
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- Message n°2
Re: ._.
Ta cassette est en quoi comme dentures ?
Il faut avant tout savoir si tu veux un pédalier double ou triple car:
- le dérailleur avant est différent pour un triple, il faut aussi savoir si tu as un montage pour dérailleur a braser ou a collier et donc son diametre ( 28,6 / 31,8 / 35 )
- le dérailleur arriere est différent quoi que des fois ça passe
- le boitier de pédalier est différent
- la manette de gauche peut etre différente
Concernant la marque, oubli Campagnolo* car en 9 vitesses c'est moins répandu que Shimano [ *j'ai vraiment écrit ça moi ] et puis tu as déjà les roues donc garde l'idée du Shimano
De plus, tu pourras mixer du 9 vitesses route avec du 9 vitesses vtt. Si jamais le cintre route ne te convient pas, tu passes sur un cintre plat en mettant des shifters de vtt.
Venant du vtt et habitant en savoie, tu devrais partir sur un montage en triple plateaux ou en double compact mais avec une cassette qui monte a 28/30 dents. Tu seras certain de passer partout.
Du coup il ressemble a quoi ton cadre route ? Tu nous ouvre un sujet dans "néo rétro" ?
Il faut avant tout savoir si tu veux un pédalier double ou triple car:
- le dérailleur avant est différent pour un triple, il faut aussi savoir si tu as un montage pour dérailleur a braser ou a collier et donc son diametre ( 28,6 / 31,8 / 35 )
- le dérailleur arriere est différent quoi que des fois ça passe
- le boitier de pédalier est différent
- la manette de gauche peut etre différente
Concernant la marque, oubli Campagnolo* car en 9 vitesses c'est moins répandu que Shimano [ *j'ai vraiment écrit ça moi ] et puis tu as déjà les roues donc garde l'idée du Shimano
De plus, tu pourras mixer du 9 vitesses route avec du 9 vitesses vtt. Si jamais le cintre route ne te convient pas, tu passes sur un cintre plat en mettant des shifters de vtt.
Venant du vtt et habitant en savoie, tu devrais partir sur un montage en triple plateaux ou en double compact mais avec une cassette qui monte a 28/30 dents. Tu seras certain de passer partout.
Du coup il ressemble a quoi ton cadre route ? Tu nous ouvre un sujet dans "néo rétro" ?
tobby- coursier
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- Message n°4
Re: ._.
C'est vrai ça, le 9v a encore l'avantage de pouvoir mixer route/VTT. Comme ça que j'étais passé aux shifters de VTT tres facilement sur le mien.
Perso, j'avais un peu chiné sur trocvelo pour 2-3 trucs manquants.
Également, fait peut être gaffe sur un truc, tu trouveras pas mal de leviers/shifters (ça s'appelle comment ?) ultegra 6500 en occasion, mais les cocottes en plastoc sont maintenant introuvables.
Perso, j'avais un peu chiné sur trocvelo pour 2-3 trucs manquants.
Également, fait peut être gaffe sur un truc, tu trouveras pas mal de leviers/shifters (ça s'appelle comment ?) ultegra 6500 en occasion, mais les cocottes en plastoc sont maintenant introuvables.
tobby- coursier
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- Message n°5
Re: ._.
Un triple plateau ou un compact en changeant la k7, sinon effectivement ce sera un peu long.
Je suis sur un compact 34/50 avec une cassette en 25/13 et ça passe pas trop mal, un poil court sur le très rapide et sans doute un tout petit peu long pour de la longue montée bien chère, mais dans l'ensemble c'est très satisfaisant.
Je suis sur un compact 34/50 avec une cassette en 25/13 et ça passe pas trop mal, un poil court sur le très rapide et sans doute un tout petit peu long pour de la longue montée bien chère, mais dans l'ensemble c'est très satisfaisant.
Juliette- Equipe Technique
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- Message n°6
Re: ._.
Oh ! un Kestrel 200sci ( il a été repeint et restické ? ) Marrant car c' était mon premier route, comme toi !
Tres bon et beau cadre. Il mérite un montage sympa et pas entrée de gamme donc faut chiner du 105 ou Ultegra voir Dura-ace en 9 vitesses, c'est presque facile et presque abordable
Rester sur du Shimano pour les raisons dites plus haut et aussi parce que tu as déjà les butées de gaines dans cette marque.
Pour commencer, il faut que trouves une potence adaptée au diametre du cintre, si tu le conserve, et bien plus jolie a regarder et surtout a tes cotes/ta morphologie. Bon tu peux aussi le faire a la fin une fois le vélo fini mais gaffe car une potence des fois ça peut etre galere entre les cables, les gaines et la guidoline, mieux vaut le faire au départ.
Sur ce cadre, le dérailleur avant est en montage a braser donc ça se trouve partout et c'est le plus fréquent vu que pour un montage collier, il existe des collier adaptable pour dérailleur a braser au diamètre adéquate.
Niveau cassette pour un montage en compact ou même en triple, tu vas être un peu court. Ca peut faire l'affaire pour démarrer le montage et les reglage mais risque de vite trouver ces limites en condition reelle.
Le pédalier, si tu trouves un modele a axe carré, ce qui est possible, ne veut pas dire que ton boitier actuel ira avec. Entre la longueur et la forme des cones c'est pas gagné mais comme ça coute pas bien cher et que tu as moultes longueur qui existent, no soucy.
En dérailleur arriere, un modele en chappe moyenne ou grande chappe sera utile si tu as une cassette a grande denture genre 30/32.
Dans ton montage, le plus délicat sera de trouver des brifters pas trop abimés, en état de marche et e 9 vitesses > rien d'impossible non plus mais c'est surement le plus chiant a trouver a bon prix en occasion et en état tres correct esthetique/usuel.
Apres partir sur du 9v pourquoi pas mais si tu as l'opportunité de partir sur du 10v vu que tu as déjà une roue avec corps de cassette en 9 donc montage en 10 possible, la cassette a remplacer pour une plus grande et la possibilité de partir sur un montage en double compact, ça sera peut etre moins compliqué de reunir les pieces en occasion remixées avec des neuves si besoin tout en conservant une plage de développements correcte. Il y a pas mal de revendeur en occasion qui sont passés en 11v donc c'est jouable.
Il y a de quoi occuper les longues soirées d'hiver
Tres bon et beau cadre. Il mérite un montage sympa et pas entrée de gamme donc faut chiner du 105 ou Ultegra voir Dura-ace en 9 vitesses, c'est presque facile et presque abordable
Rester sur du Shimano pour les raisons dites plus haut et aussi parce que tu as déjà les butées de gaines dans cette marque.
Pour commencer, il faut que trouves une potence adaptée au diametre du cintre, si tu le conserve, et bien plus jolie a regarder et surtout a tes cotes/ta morphologie. Bon tu peux aussi le faire a la fin une fois le vélo fini mais gaffe car une potence des fois ça peut etre galere entre les cables, les gaines et la guidoline, mieux vaut le faire au départ.
Sur ce cadre, le dérailleur avant est en montage a braser donc ça se trouve partout et c'est le plus fréquent vu que pour un montage collier, il existe des collier adaptable pour dérailleur a braser au diamètre adéquate.
Niveau cassette pour un montage en compact ou même en triple, tu vas être un peu court. Ca peut faire l'affaire pour démarrer le montage et les reglage mais risque de vite trouver ces limites en condition reelle.
Le pédalier, si tu trouves un modele a axe carré, ce qui est possible, ne veut pas dire que ton boitier actuel ira avec. Entre la longueur et la forme des cones c'est pas gagné mais comme ça coute pas bien cher et que tu as moultes longueur qui existent, no soucy.
En dérailleur arriere, un modele en chappe moyenne ou grande chappe sera utile si tu as une cassette a grande denture genre 30/32.
Dans ton montage, le plus délicat sera de trouver des brifters pas trop abimés, en état de marche et e 9 vitesses > rien d'impossible non plus mais c'est surement le plus chiant a trouver a bon prix en occasion et en état tres correct esthetique/usuel.
Apres partir sur du 9v pourquoi pas mais si tu as l'opportunité de partir sur du 10v vu que tu as déjà une roue avec corps de cassette en 9 donc montage en 10 possible, la cassette a remplacer pour une plus grande et la possibilité de partir sur un montage en double compact, ça sera peut etre moins compliqué de reunir les pieces en occasion remixées avec des neuves si besoin tout en conservant une plage de développements correcte. Il y a pas mal de revendeur en occasion qui sont passés en 11v donc c'est jouable.
Il y a de quoi occuper les longues soirées d'hiver
Juliette- Equipe Technique
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- Message n°9
Re: ._.
Super vélo et cadre tres rigide. Mon mien avait un groupe Mirage 3x9 et des Ambrosio balance/moyeux mirage. J'avais viré la fourche pour une plus legere et avec un pivot lisse. Périphériques Ritchey et mes premieres sensations route.
Le groupe Campa et les roues achetés neuf a l'époque chez Vélo-Store, ça m'avait couté 1 salaire
Il a fini par etre rayé dans mon garage, il a subit aussi une peinture complete et les stickers je les avaient demandés directement chez le fabricant qui les avaient envoyés gratuitement
Le groupe Campa et les roues achetés neuf a l'époque chez Vélo-Store, ça m'avait couté 1 salaire
Il a fini par etre rayé dans mon garage, il a subit aussi une peinture complete et les stickers je les avaient demandés directement chez le fabricant qui les avaient envoyés gratuitement
Juliette- Equipe Technique
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- Message n°13
Re: ._.
Merde c'est dommage ce genre de conneries quand ça arrive.
C'est pas fréquent mais apparemment ça arrive et ça se répare mais faut pas se louper. et avoir un peu de matos.
http://roues-aerolithe.over-blog.com/article-reparation-d-un-boitier-de-pedalier-90302997.html
Le coup de la vis sous le boitier pour le maintenir ne t'éviterais pas de racheter une clé ?
Photo du chantier de prêt ?
C'est pas fréquent mais apparemment ça arrive et ça se répare mais faut pas se louper. et avoir un peu de matos.
http://roues-aerolithe.over-blog.com/article-reparation-d-un-boitier-de-pedalier-90302997.html
Le coup de la vis sous le boitier pour le maintenir ne t'éviterais pas de racheter une clé ?
Photo du chantier de prêt ?
OliSav29- Porte Bidon
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- Message n°15
Re: ._.
J'ai fait une réparation de ce genre sur mon BLOUET, mais je ne sais pas si ton vélo a le même type de montage - le mien avait un insert classique en 1 pièce:
Une fois extrait l'ancien boitier, d'abord réparer les dégâts - faut dire que le mien se baladait franchement, le vendeur avait déjà ajouté 2 vis par dessous...
Les vide sont comblés avec du microballon et ensuite ponçage soigné pour avoir une belle surface cylindrique:
Ensuite et enfin collage à l'Araldite prise lente impérativement:
Une fois extrait l'ancien boitier, d'abord réparer les dégâts - faut dire que le mien se baladait franchement, le vendeur avait déjà ajouté 2 vis par dessous...
Les vide sont comblés avec du microballon et ensuite ponçage soigné pour avoir une belle surface cylindrique:
Ensuite et enfin collage à l'Araldite prise lente impérativement:
OliSav29- Porte Bidon
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- Message n°17
Re: ._.
nic0 a écrit:merci à toi OliSav29 pour tes explications et les photos
je pense que le mien doit avoir le même insert, en 1 pièce, car quand je fais tourner la cuvette droite la gauche tourne en même temps (et vis versa)
2 petites questions : c'est quoi du du microballon ?
et depuis que tu as réparé est ce que ça a rebougé ?
encore merci, ça me donne de l'espoir
Le microballon en gros c'est une poudre composé de sphères creuses, on mélange avec de la résine et ça fait une pate de remplissage très légère mais néanmoins très résistante...
Et non, depuis que j'ai réparé ça n'a pas bougé et j'ai accumulé avec ce vélo quelques milliers de km. Bon ne n'en suis pas à mon premier coup d'essai non plus. Mon vélo est sur le site: https://www.velovintageagogo.com/t12571-mon-blouet
Si tu veux tenter la réparation je pourrais t'envoyer un peu de carbone et de microballon, et les "mode d'emploi" qui vont avec!
OliSav29- Porte Bidon
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- Message n°19
Re: ._.
nic0 a écrit:parce que tout à l'heure quand j'ai découvert que l'insert était décollé j'avoue que j'ai eu un petit moment de déprime !
Oui je comprends je suis passé par là moi aussi...! A bientôt donc.
Juliette- Equipe Technique
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- Message n°21
Re: ._.
Si tu as déjà des rainiures c'est bien pour que ça adhere mieux. Tu peux recoller la partie alu sans trop de problèmes.
Dans ton malheur tu t'en sors bien jusque la car pourrait etre plus grave encore !
Bon courage, bon bricolage et hate de voir ce vélo monté.
Dans ton malheur tu t'en sors bien jusque la car pourrait etre plus grave encore !
Bon courage, bon bricolage et hate de voir ce vélo monté.
emilpoe- coursier
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- Message n°24
Re: ._.
Salut,
Attention avec l'acétone sur les plastiques et autres résines... Restes dans des produits moins violents, l'alcool à brûler par exemplenic0 a écrit:...j'ai également nettoyé le cadre, pareil white spirit puis acétone...
frob- Rouleur
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- Message n°25
Re: ._.
Coucou,emilpoe a écrit:Salut,Attention avec l'acétone sur les plastiques et autres résines... Restes dans des produits moins violents, l'alcool à brûler par exemple ;)nic0 a écrit:...j'ai également nettoyé le cadre, pareil white spirit puis acétone...
Juste pour appuyer les dires d'emilpoe: l'acétone sur les composites, c'est vraiment à éviter O.O
L'araldite marche pour le delrin aussi ;D