Tandem MOTOBECANE modèle TT20 de 1980
Cadre mixte hauteur 56/52
Roues de 700X35X38C
Jante RIGIDA SUPERCHROMIX 28 X 15/8 X 13/8 700C
Frein MAFAC AV à tirage central et double frein AR (par tirage central et tambour)
Ensemble pédalier TA à emmanchement carré AV et AR avec garde chaine dural
10 vitesses commandes au niveau de la potence
Dérailleurs HURET DRIVER
Plateaux avant 42 X 52 + plateaux double de 30
Roue libre 5 Vitesses 14 – 16 – 19 – 23 – 26
Eclairage
Guidon AV course – AR Plat
Potences en dural
Sonnette - pompe
Selles remplacées par des selles Royal
Suite au infos donnés par Prosper Junior
le TT20 était tarifé 3935 Francs sur son tarif du 19 avril 1982.
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 3 935,00 Francs en 1982 est donc le même que celui de 1 352,55 Euros en 2020. source: ICI
En 1981, le SMIC mensuel passe la barre des 3 000 francs.
L'achat d'un tandem à l'époque ne devait pas être pour toutes les bourses des travailleurs
Pour le pilotage d’un tandem la 1ere fois pour sortir de la ville, je peux vous assurer que ce n’est pas évident si on n’est pas bien coordonné avec son binôme dans l’équilibre et les mouvements surtout au départ lors de la pose des pieds dans les ½ cale pied. De plus tout est différent d’un vélo normal, nous n’avons plus de repère pour les changements des vitesses on a bien envie de regarder pour fignoler le réglage en roulant, mais c’est tellement loin derrière que l’on ne voit même pas la roue libre.
Pare contre une fois parti quel plaisir de rouler avec cette machine, ce qui permet de faire quelques belle sortie avec ma compagne
[img]
[img]
Installation de la plaque en vu de l'Anjou 2019
[img]
Tandem équipé pour les randos Marcel Enselle et la Jean Guy Lève-tôt Anjou 2019
Binôme lors de la Marcelle Enselle
[img]
Lors d'une sortie dans la vallée de Eure
Dernière édition par PINAULT Patrick le Jeu 20 Mai - 20:46, édité 1 fois