4 participants
Enlever la potence du guidon pour une restauration
velo_corse- Amateur
Invité- Invité
du dégrippant , bien laisser agir .
tu remet une roue dans la fourche , un cintre dans la potence ( tu serre le tout bien sur ) , ça te permettra de pouvoir forcer pour la faire bouger .
et tu la tourne tout en la tirant vers le haut + encore du dégrippant ( le WD40 va bien pour ça )
tu remet une roue dans la fourche , un cintre dans la potence ( tu serre le tout bien sur ) , ça te permettra de pouvoir forcer pour la faire bouger .
et tu la tourne tout en la tirant vers le haut + encore du dégrippant ( le WD40 va bien pour ça )
papa86- Vétéran
En dernier recours par le dessous parfois....
frob- Rouleur
Un coup de sêche-cheveux peut aider le dégrippant à pénétrer, puis la différence de températures peut aider le lien alu/acier de se défaire. Chaud/froid/wd40/chaud/froid/tapotter la vis/wd40/chaud/... etc.
Au bout de 2 semaines et de multiples cycles (un peu chaque soir), je viens de parvenir à sortir une potence sur un vélo qui avait pourtant l'air nickel (l'intérieur était bien corrodé). Sois patient et persevérant ;) Ne force pas et n'utilise pas de levier de dingue: une fourche, ça risque de se tordre. Les pattes surtout...
Pour la version vraiment épique, il y a ça ;D
https://www.youtube.com/watch?v=0GRbdnTRH-4
Au bout de 2 semaines et de multiples cycles (un peu chaque soir), je viens de parvenir à sortir une potence sur un vélo qui avait pourtant l'air nickel (l'intérieur était bien corrodé). Sois patient et persevérant ;) Ne force pas et n'utilise pas de levier de dingue: une fourche, ça risque de se tordre. Les pattes surtout...
Pour la version vraiment épique, il y a ça ;D
https://www.youtube.com/watch?v=0GRbdnTRH-4
velo_corse- Amateur
merci a tous , je vais prendre la methode 'patience', wd40 seche cheveux etc....
Durifort- Au Panthéon des Gogo
Euuh... et pardon d'avance si j'enfonce une porte ouverte, mais : tu as bien fait descendre l'expandeur par un coup de maillet avant de dévisser complètement, n'est-ce pas ?
velo_corse- Amateur
Durifort a écrit:Euuh... et pardon d'avance si j'enfonce une porte ouverte, mais : tu as bien fait descendre l'expandeur par un coup de maillet avant de dévisser complètement, n'est-ce pas ?
On a bien sorti l'expandeur la vis est sortie , le Wd40 travail , on va finir par la sortir !!! merci a tous
papa86- Vétéran
Justement faut pas la sortir mais juste la liberer .
sinon wd40 dessus dessous. tu vas y arriver.
sinon wd40 dessus dessous. tu vas y arriver.