Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  milouzdu08 Dim 24 Nov - 0:14

    voici la presentation de mon peugeot helium single speed

    quand je le eu

    peugeot helium de 77 71557111

    ensuite la remise et passage en un seul frein av est selle, pneux, guidoline blanche

    peugeot helium de 77 71188711

    peugeot helium de 77 71113811

    peugeot helium de 77 71376110

    peugeot helium de 77 71304010

    peugeot helium de 77 71264810

    peugeot helium de 77 70673211

    peugeot helium de 77 71026710

    peugeot helium de 77 71167910

    peugeot helium de 77 71198110

    peugeot helium de 77 71179310

    peugeot helium de 77 71589610

    peugeot helium de 77 70946410

    peugeot helium de 77 71013410

    et le resultats final

    peugeot helium de 77 74918010

    peugeot helium de 77 74847110

    peugeot helium de 77 74610910

    peugeot helium de 77 76676810

    peugeot helium de 77 75279310

    peugeot helium de 77 75241110

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    Message  riendf Dim 24 Nov - 0:38

    Le concept m'échappe., et puis un seul frein avant...en fer blanc...sur jante acier chromée...tu vas manger tes dents un jour Smile
    M'enfin si c'est juste pour aller au bar pas loin quand il pleut pas, ca en fait au moins un qui continue de rouler Smile
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    Message  milouzdu08 Dim 24 Nov - 16:22

    riendf a écrit:Le concept m'échappe., et puis un seul frein avant...en fer blanc...sur jante acier chromée...tu vas manger tes dents un jour Smile
    M'enfin si c'est juste pour aller au bar pas loin quand il pleut pas, ca en fait au moins un qui continue de rouler Smile

    j'ai changer les patin car je m'etais gouré mais franchement il frein tres bien honnetement je fais souvent des balades avec nickel ! est le principe du singlespeed ces tres peu d'entretien donc souvent ces soit 1 seul frein soit comme sur un fixie ou ils n'en mettent pas du tout est frein du faite de la roue qui se bloque a l'arriere une technique a prendre mais simple quand ont y pense dailleur j'envisage de trouver un vieux velo limite vraiment saccagé pour le transformé en fixie
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    Message  Nuncjoe Dim 24 Nov - 17:36

    Je trouve ton vélo super sympa ! Tu gardes le look du vélo d'origine tout en le mettant à ta sauce ,par contre si tu veux encore plus épurer ta bête pense au frein à retro pédalage, c'est simple efficace et sans entretient .Il faut prendre le coup mais on s'y fait très vite Wink tu peux trouver une roue complète pour moins de 40 euros sur le net

    bonne soirée
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    Message  milouzdu08 Dim 24 Nov - 18:04

    Nuncjoe a écrit:Je trouve ton vélo super sympa ! Tu gardes le look du vélo d'origine tout en le mettant à ta sauce ,par contre si tu veux encore plus épurer ta bête pense au frein à retro pédalage, c'est simple efficace et sans entretient .Il faut prendre le coup mais on s'y fait très vite Wink tu peux trouver une roue complète pour moins de 40 euros sur le net

    bonne soirée

    a sa m'interesse car les roue d'origine etait provisoire car vraiment dans un sale etats j'ai reussi a les sablé est peint mais bon je veut des chrome etc donc oui sa peut m'interessé et merci le laissé dans son jus en lui apportant un look ces se que je voulais ^^
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    Message  Ed Shutter Dim 24 Nov - 18:08

    L'idéal serait un ensemble de roues à jantes alu avec rétropédalage à l'arrière. Ainsi tu aurais un frein à l’arrière, un frein avant plus puissant et des roues plus légères qui rendraient ton vélo plus nerveux en accélération. Et tout ça en gardant le look actuel.
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    Message  milouzdu08 Dim 24 Nov - 18:38

    Ed Shutter a écrit:L'idéal serait un ensemble de roues à jantes alu avec rétropédalage à l'arrière. Ainsi tu aurais un frein à l’arrière, un frein avant plus puissant et des roues plus légères qui rendraient ton vélo plus nerveux en accélération. Et tout ça en gardant le look actuel.

    yes car j'avoue il reste assez lourd celui-ci alors que l'autre que j'ai recupere en cadre 103 malgré les accessoires dessu et plus legé
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    Message  papa86 Dim 24 Nov - 18:44

    et des petits garde boues style blummels bien utiles pour pas avoir le dos zebré ,surtout avec des temps comme on a là..... Laughing
    suuper!
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    Message  milouzdu08 Dim 24 Nov - 19:13

    papa86 a écrit:et des petits garde boues style blummels bien utiles pour pas avoir le dos zebré ,surtout avec des temps comme on a là..... Laughing
    suuper!

    je mets un pare boue beaucoup plus moderne qui se mets sur le tige de selle quand il pleut puis je l'enleve j'aime pas les pare boue sinon hihi la seule grosse entorse les les velo d'epoque que j'aime vraiment pas
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    Message  papa86 Dim 24 Nov - 19:22

    milouzdu08 a écrit:
    papa86 a écrit:et des petits garde boues style blummels bien utiles pour pas avoir le dos zebré ,surtout avec des temps comme on a là..... Laughing
    suuper!

    je mets un pare boue beaucoup plus moderne qui se mets sur le tige de selle quand il pleut puis je l'enleve j'aime pas les pare boue sinon hihi la seule grosse entorse les les velo d'epoque que j'aime vraiment pas
    l'efficacité est quand même moindre! salut!
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    Message  Invité Dim 24 Nov - 19:39

    il est en 650 ton vélo il me semble scratch
    des roues alu en 650 ça se trouve mais est ce bien utile sur ce style de vélo ( l usage que tu en a ) ?
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    Message  Ed Shutter Dim 24 Nov - 19:49

    david26 a écrit:il est en 650 ton vélo il me semble scratch
    des roues alu en 650 ça se trouve mais est ce bien utile sur ce style de vélo ( l usage que tu en a ) ?

    S'il est 650 on peu monter des roues en 650 de vélo hollandais. C'est bien, c'est les moins chères.
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    Message  Nuncjoe Dim 24 Nov - 21:14

    va voir sur Taylor wheels , c'est un site allemand qui monte des roues sur mesure pour pas cher du tout.
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    Message  milouzdu08 Lun 25 Nov - 3:14

    D'accord j'irai jeter un œil mais oui je suis en 650b là dessus mais je veux alu car j'aime le coter poli/chrome qui vas en accord avec le reste des pièce alu que j'ai poli (pédalier va suivre par la suite) voilà tout simplement celui-ci je voulais lui donner un look rétro mixer avec du moderne se qui se fait beaucoup au grand désarroi des puristes lol mais pour les helium sa restais du bas de gamme donc bon je me suis dit autant y aller
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    Message  Seb! Lun 25 Nov - 6:47

    Tu as raison, avec ce genre de spad, tu ne touche pas vraiment au sacro-saint patrimoine vélostique ... Laughing
    En passant, je me suis fait un Helium mois aussi, je l'avais passé en 700. Par contre j'avais fait la démarche inverse, j'avais remis des vitesses à un single speed et les gardes boues étaient restés :
    https://www.velovintageagogo.com/t8978p25-helium-1978-ms-hyde
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    Message  milouzdu08 Lun 25 Nov - 11:45

    Seb! a écrit:Tu as raison, avec ce genre de spad, tu ne touche pas vraiment au sacro-saint patrimoine vélostique ... Laughing
    En passant, je me suis fait un Helium mois aussi, je l'avais passé en 700. Par contre j'avais fait la démarche inverse, j'avais remis des vitesses à un single speed et les gardes boues étaient restés :
    https://www.velovintageagogo.com/t8978p25-helium-1978-ms-hyde


    ya la place pour du 700 ?? interessant ! car je t'avoue je trouve plus beau les velo en 700 ^^ et surtout moi qui fais 1m80 ces l'ideal les grande taille
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    Message  milouzdu08 Lun 25 Nov - 11:48

    milouzdu08 a écrit:
    Seb! a écrit:Tu as raison, avec ce genre de spad, tu ne touche pas vraiment au sacro-saint patrimoine vélostique ... Laughing
    En passant, je me suis fait un Helium mois aussi, je l'avais passé en 700. Par contre j'avais fait la démarche inverse, j'avais remis des vitesses à un single speed et les gardes boues étaient restés :
    https://www.velovintageagogo.com/t8978p25-helium-1978-ms-hyde


    ya la place pour du 700 ?? interessant ! car je t'avoue je trouve plus beau les velo en 700 ^^ et surtout moi qui fais 1m80 ces l'ideal les grande taille

    ps : magnifique ton helium ! le cadre et mieux conservé que le miens lol
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    Message  milouzdu08 Lun 25 Nov - 11:50

    milouzdu08 a écrit:
    milouzdu08 a écrit:
    Seb! a écrit:Tu as raison, avec ce genre de spad, tu ne touche pas vraiment au sacro-saint patrimoine vélostique ... Laughing
    En passant, je me suis fait un Helium mois aussi, je l'avais passé en 700. Par contre j'avais fait la démarche inverse, j'avais remis des vitesses à un single speed et les gardes boues étaient restés :
    https://www.velovintageagogo.com/t8978p25-helium-1978-ms-hyde


    ya la place pour du 700 ?? interessant ! car je t'avoue je trouve plus beau les velo en 700 ^^ et surtout moi qui fais 1m80 ces l'ideal les grande taille

    ps : magnifique ton helium ! le cadre et mieux conservé que le miens lol


    bah je suis bete mdr j'ai des roue en 700 tres abimé mais pour tester si sa va sa ira bien
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    Message  Seb! Lun 25 Nov - 20:21

    milouzdu08 a écrit:bah je suis bete mdr j'ai des roue en 700 tres abimé mais pour tester si sa va sa ira bien

    Peut-être que tes étriers ne seront plus adaptées, si tu remets tes GB, ne prend pas des pneus trop haut et prévois de limer la visserie à l’intérieur des GB Wink
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    Message  milouzdu08 Sam 8 Fév - 3:07

    bon je viens aux nouvelle alors les frein en fer blanc c'est bien la merde bref pour le coup j'ai recupere velo de base pour le cadre pour projet fixie ( et oui desolé beaucoup n'aime pas moi j'adore ) sauf que j'ai remarquer il etait certe le cadre dans un sale etats peinture qui se barre au touché bref mais entretenu donc dessus j'ai pu recupéré des roue 700c rigida et y avait des frein motobecane

    exactement ceux-la

    peugeot helium de 77 Paire-10

    du coup c'est nettement mieux au freinage !

    ensuite achat et installation de nouvelle roue neuve !

    peugeot helium de 77 82099210

    et novice oblige derniere sortie ma couté un pedalier lol j'ai voulu garder les clavettes bah sa n'as pas aimé le single speed et pis les clavettes pour vous dire plus jamais trop la merde lol du coup passages en axe carré et la j'attend un colis avec un pedalier neuf en 38d au lieu de 44 d'origine plus ideal pour le single

    et passage en guidoline en cuir blanc et sur le velo prevu pour pieces de base il y avait une tige de selle avec les petites rainure que j'aime beaucoup et que j'en est profité de les peindres en blanc voila les photos suivront dans les prochains jours Very Happy
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    Message  leconomiste Sam 8 Fév - 16:31

    Je n'ai jamais essayé de singlespeed. Sur Nantes il y a une communauté j'aurais bien aimé l'intégré mais pour ça je devrais me faire un fixie spamafote!
    Et puis aussi, le fixie je sais pas si ça rime avec minimum d'entretien. D'autant avec une guido blanche, et une selle blanche. En plus, ces vélos sont plutôt typés ville, alors qu'en ville il y a beaucoup de relances, et il y a aussi la pluie. Pas de gardes boues pour avoir une belle trace sur toi et un cadre sale. Je suis pas convaincu par le freinage, surtout par temps humide. Et admettons que fixie rime avec minimum d'entretiens, pourquoi ne pas mettre 2 freins histoire d'en avoir un en secoure? Le retropédalage me semble être en effet le meilleur compromis.
    Je ne croise pas beaucoup de fixie sur Nantes mais je les fume tous. Pour un minimum d'entretiens, il faut opter pour du full alu ...
    Et puis un cintre sans avoir les poignées de freins sur lesquelles t'accoter c'est pas trop chiant? En gros tu mets toujours tes mains comme si tu avais un guidon droit? Voir en dessous en descente, mais avec un sac sur le dos c'est pas le top sans porte bagage...
    Bref, ces vélos pour moi ont une certaine allure mais il existe bien plus pratique et plus agréable à rouler.

    Oui, vous l'aurez compris, je suis favorable à tous laisser dans l'esprit de la sortie des chaines de montage chapeau!


    Et petit conseil, prévois un plus gros antivol pour un vélo qui brille autant de loin salut!
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    peugeot helium de 77 Empty Re: peugeot helium de 77

    Message  milouzdu08 Sam 8 Fév - 18:55

    leconomiste a écrit:Je n'ai jamais essayé de singlespeed. Sur Nantes il y a une communauté j'aurais bien aimé l'intégré mais pour ça je devrais me faire un fixie spamafote!
    Et puis aussi, le fixie je sais pas si ça rime avec minimum d'entretien. D'autant avec une guido blanche, et une selle blanche. En plus, ces vélos sont plutôt typés ville, alors qu'en ville il y a beaucoup de relances, et il y a aussi la pluie. Pas de gardes boues pour avoir une belle trace sur toi et un cadre sale. Je suis pas convaincu par le freinage, surtout par temps humide. Et admettons que fixie rime avec minimum d'entretiens, pourquoi ne pas mettre 2 freins histoire d'en avoir un en secoure? Le retropédalage me semble être en effet le meilleur compromis.
    Je ne croise pas beaucoup de fixie sur Nantes mais je les fume tous. Pour un minimum d'entretiens, il faut opter pour du full alu ...
    Et puis un cintre sans avoir les poignées de freins sur lesquelles t'accoter c'est pas trop chiant? En gros tu mets toujours tes mains comme si tu avais un guidon droit? Voir en dessous en descente, mais avec un sac sur le dos c'est pas le top sans porte bagage...
    Bref, ces vélos pour moi ont une certaine allure mais il existe bien plus pratique et plus agréable à rouler.

    Oui, vous l'aurez compris, je suis favorable à tous laisser dans l'esprit de la sortie des chaines de montage chapeau!


    Et petit conseil, prévois un plus gros antivol pour un vélo qui brille autant de loin salut!

    l'antivol ya deja apres pour forte pluie j'utilise un garde boue amovible comme sa je retire apres car les garde je n'est jamais eter vraiment fan ( dailleur pour sa de base je prefere les courses) ensuite le fixie au final ces un coup a prendre et sa a de la gueule j'ai un ami a moi a et partis une fois a new york et ils en sont adepte depuis longtemps et ces vriament leger en entretien et la ont et une petite communauté de velo que sa soit origine fixie single speed etc pas mal sont en fixie ces nickel et perso moi je n'est mis qu'un seul frein est sa suffi meme en descente apres comme j'ai dis ces pour cruiser si je veut arsouillé avec je prends un course
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    Message  milouzdu08 Sam 8 Fév - 19:01

    et un single speed ont peut croire a un fixie alors que non moi sa reste une roue libre mais 1 seule vitesse Wink et le fixie faut savoir que ces tres vieux les premier velo etaient en fixie donc d'un part moi qui aime tout se qui est vintage est custom (en voiture aussi )bah ces l'ideal

    apres j'ai deux autre velo qui eux sont un peu plus haut de gamme et je je vais les refaire telle qui etaient les custom se ne sont que su des velo sans vraiment de grande valeur d'ailleur pour cela que je ne les prends que pour limite le prix de 2 pack de biere Twisted Evil cheers héhé!
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    Message  leconomiste Sam 8 Fév - 21:26

    milouzdu08 a écrit:et un single speed ont peut croire a un fixie alors que non moi sa reste une roue libre mais 1 seule vitesse Wink et le fixie faut savoir que ces tres vieux les premier velo etaient en fixie donc d'un part moi qui aime tout se qui est vintage est custom (en voiture aussi )bah ces l'ideal

    apres j'ai deux autre velo qui eux sont un peu plus haut de gamme et je je vais les refaire telle qui etaient les custom se ne sont que su des velo sans vraiment de grande valeur d'ailleur pour cela que je ne les prends que pour limite le prix de 2 pack de biere Twisted Evil cheers héhé!

    Oui, les premiers vélos n'avaient qu'une vitesse, car les dérailleurs n'avaient pas été inventés. Tu l'écris toi même "c'est un coup à prendre, et puis ça a de la gueule..." l'argument du beau est de retour tôt ^^ C'est subjectif, je trouve qu'un course comme mon velotaff ( un Delisle de 79 entièrement d'origine ) a vraiment de l'allure, avec son bleu, ses stickers cocorico sa guido d'origine très fine, ses manettes de freins, ses mafac... La majeure partie du vélo hors cadre évidement est en alu (pédalier, roues, cintre...), c'est solide et ça ne rouille pas contrairement aux pédalier à clavettes que l'on retrouvait souvent sur les hélium et peugeot de l'époque ou quelques années auparavant. Bien sur qu'un frein peut s'avérer suffisant (avec de l'anticipation toujours, la vigilance, et en évitant les roues acier) mais 2 freins me parraitront toujours primordiale car la sécurité avant tout !

    De plus, tu me parles de l'origine des vélos mais il faut replacer ton helium dans son contexte, non seulement à sa sortie d'usine mais aussi sur le marché de l'époque, ces vélos n'étaient pas développés par Peugeot et les marques françaises. Leger en entretien... Pour garder ton vélo en aussi bon état ça demande un travail régulier, et puis on parle de 2 dérailleurs... Une fois bien installés, avec des gaines de qualités et des dérailleurs type Huret titane ce n'est pas prêt de claquer hihi  Un fixie ne t'enlève pas les problèmes dû à une chute ou un mauvais stockage : roue voilée, rayons cassés, guido à changer, dans ton cas de la rouille dans les gaines...
    On pourrait débattre longtemps sur ce genre de vélo, et sans même rentrer dans la recherche de l'origine à tout pris, comme par exemple avec les néo rétro, qui reste pour moi pour les types d'utilisations route/ville restent plus pertinent que les monovitesses/fixie/single speed peu importe la nomination pour moi ils partagent les mêmes problèmes ^^
    Et puis arriver en sueur au travail à cause de son single speed et des côtes, ça c'est naturel

    EDIT : pour rentrer dans le thème des fixies tu n'as pas enlevé ton carter de chaîne?
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    Message  milouzdu08 Dim 9 Fév - 0:17

    yes merci des info Very Happy le monde des velo vintage je suis vraiment nouveau dessus et l'helium c'est mon premier d'ailleurs il allais finir a la decheterie et d'ailleur les frein dessus c'etait du made in china les mafac etc n'est plus presents malheureusement mais il a retrouver des frein enfin un frein motobecane sa remonte un peu le niveau mdr

    sinon oui le carter j'ai voulais le garder et il passe sans soucis je suis de nature a ne pas faire comme tout le monde ( oui un peu contradictoire vu que je suis un peu la mode mais je fais sa car j'adore le pedalage a 1 seule vitesse pour le coup ^^ ) et donc des single speed ou fixie ces vraie que l'ont ne les voit pas avec des carter car forcement le but etant de les epuré le plus possible mais moi j'aime bien et protege mes jean mdrr

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