alezbreizh Mar 17 Déc 2019, 11:42
Certes les selles Berthoud sont chères mais elles ne bougent pas. Ce qui n'est pas le cas des Brooks que j'avais avant et qui commençaient à couiner au bout de 200 bornes...toute métallique que soit l'armature arrière...
Etant donné la taille de ce vélo, vous vous doutez déjà que je ne suis pas spécialement fluet et, donc, ce qui passe sans soucis pour un utilisateur de 70 kgs est un peu éloigné de la réalité pour moi. Résultat, je mets le prix dans mes selles et elles durent, sont confortables et ont les rivets ailleurs que sur la zone d'assise (ce qui ne gâte rien).
Concernant le matériau synthétique, d'expérience, si on s'éloigne du plastique à deux balles (ce qui est le cas ici) le prix de revient peut être beaucoup plus élevé que celui de la simple ferraille (rien que le prix des moules peut faire frémir...) surtout si on n'est pas dans de la grande série. On peut également parfaitement comprendre que la société ne balance pas la composition de la matière sur son site internet
Après, les goûts et les couleurs...par exemple, j'ai beau lire que les selles Idéale sont le nec plus ultra des selles vintage en cuir et bien ça ne m'aidera jamais à passer outre le design de la structure que je trouve à vomir. Chacun son mauvais goût