Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+52
beame
Angelus
Acier31
emilpoe
Velovintagefrancais
Opiwan
olmo30
Nico_French
Kahouane
Ed Shutter
Garnier
Durifort
Stef18
magnussoren
Manu68
embeka
Spockangel
Ravi san
benneke
loustic09
Mehdo3000
Jeffski
cuda47
piero33
Jean-mi
zesingle
Herbatt
Dodo le Belge
NikopOL77
tobby
GeoffroyLux
vaber
azerty1515
Papy_Jim
cpt_caverne
Paco82700
Juliette
papa86
huretfan
Virginie
zebulon
dromaludaire
yog
merops
frob
Seb!
PINAULT Patrick
Sidonie
nficanas
sebkeita
D'Gé
Khunsa
56 participants

Matos de Riendf

zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Matos de Riendf - Page 6 Empty Re: Matos de Riendf

Message  zebulon Dim 19 Jan 2020 - 15:33

Juliette a écrit:Punaise tout ce materiel. On voit que la passion de Stephane c'était pas un passe temps mais plutôt un art de vivre.

C'est bien ce que vous avez fait pour sa famille, c'est tout a votre honneur  respect!  

Juste un truc, si vous voyez passer une PEAN soudobrasé de couleur or 

https://www.velovintageagogo.com/t10751-pean-entierement-soudo-brase?highlight=pean

je veux bien qu'il finisse dans mon atelier et qu'il soit bichonner comme il se doit.

Salut Juliette,

on a vu un grand nombre de cadres seuls et j'ai souvenir de ce cadre particulierement léger. On l'a ramené chez Patrick avec tous les autres.
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  zebulon Dim 19 Jan 2020 - 15:50

cpt_caverne a écrit:Félicitations à vous pour cette aide et le temps passé.

Au cas où il y aurait des tandems..?
     (sinon un C4c, ou je peux me laisser tenter par un ptt cadre colombus ou dura ace ..)

Merci à vous

Outre le tandem déja montré par frob il y a un Lejeune me semblet-il et surtout un magnifique LaPerle années 50 avec double phare avant assez complet.

Pas de C4.

Pas mal be beaux cadres parfois de marque inconnue mais beucoups de bonne facture.

Un des plus beaux est un Krapf pantographié du nom du courreur sur la Potence (Thomas Visser). Le pedalier, leviers de vitesse, potence tous les composants encore présents sont à tomber en arret devant. C'est un velo suisse de Zurich, peut etre nos gogos helvetes en savent plus sur ce fabricant local.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Dim 19 Jan 2020 - 16:14

frob a écrit:
    merops a écrit:Kolossal Neutral
    Je mets si possible une option sur la sacoche de guidon:
    https://i.servimg.com/u/f50/18/78/15/32/p1090010.jpg

Vous allez faire des lots? Ou avez-vous l'intention de détailler chaque pièce? gloups
    C'est un travail de titan...

La sacoche est sympa. Et il y a l'extendeur qui va avec... quelque part. Par contre elle a une dechirure. A faire reparer par un cordonnier ?

Je me souviens très bien, le cintre avec le support probable pour la sacoche Berthoud est dehors dans l'amas de guidons derrière les GB. Il y en avait un autre avec des leviers 105 aero (freins secs).

Dans les cadres j'ai mentionné de l'italien, j'ai oublié de préciser que c'était la marque aux trèfles... Dans les pièces des boites un certain nombre doit venir du déshabillage de ces cadres, c'est vrai que pour tout regrouper ça va être coton.

Après discussion avec mon fils, le PE400 violet ne le branche pas. Faudrait que je vienne avec lui chez Patrick le mois prochain pour lui faire essayer les autres.
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier

Message  azerty1515 Dim 19 Jan 2020 - 16:23

PINAULT Patrick a écrit:
    Matos de Riendf - Page 6 20200128

Je pense que ce ne sera pas du tout dans mon budget mais sait-on jamais ! J'aimerais si c'est possible poser une option sur le cadre Bottechia en taille 55, qui traine au milieu de ses petits frères !

Rouen est malheureusement loin pour moi... Mais si besoin je peux venir vous aider chez toi à Mantes, Patrick !

Dernière édition par azerty1515 le Dim 19 Jan 2020 - 16:46, édité 1 fois
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier

Message  GeoffroyLux Dim 19 Jan 2020 - 16:41

Bravo pour votre travail et votre soutien à la famille de Riendf
    c'est génial ce que vous faites super!
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier

Message  nficanas Dim 19 Jan 2020 - 18:28

Impressionnant le stock ! Bravo les gars c'est un gros chantier et une belle histoire qui s'écrit 👍
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  PINAULT Patrick Dim 19 Jan 2020 - 19:23

azerty1515 a écrit:
    PINAULT Patrick a écrit:
    Matos de Riendf - Page 6 20200128

Je pense que ce ne sera pas du tout dans mon budget mais sait-on jamais ! J'aimerais si c'est possible poser une option sur le cadre Bottechia en taille 55, qui traine au milieu de ses petits frères !

Rouen est malheureusement loin pour moi... Mais si besoin je peux venir vous aider chez toi à Mantes, Patrick !

Comment tu as pu voir le cadre Bottechia ??? dans tous ce lot même moi j'ai eu du mal a le retrouver
    Avant de partir faire du vélo ce matin j'ai montrer le lot stocké et j'ai un pote qui a flaché aussi pour lui

coursier
    coursier

Message  azerty1515 Dim 19 Jan 2020 - 19:31

PINAULT Patrick a écrit:
    Comment tu as pu voir le cadre Bottechia ??? dans tous ce lot même moi j'ai eu du mal a le retrouver
    Avant de partir faire du vélo ce matin j'ai montrer le lot stocké et j'ai un pote qui a flaché aussi pour lui

J'ai flashé sur ce cadre depuis que Riendf l'avait posté sur le forum ! Il voulait le vendre car trop grand pour lui, mais je crois qu'il hésitait toujours... Et je n'attendais que ça, qu'il se décide à le vendre Very Happy
    (taille 55 comme son Faggin d'ailleurs, ce qui est pile ma taille...)

Et comme c'est un cadre que j'adore et admire, je l'ai remarqué tout de suite sur la photo de ton garage Wink
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Dim 19 Jan 2020 - 19:52

Salut Patrick,

Question bête, comment envisageons-nous la suite ? Une fois le stock inventarisé et transporté chez toi, comment est-ce qu'on passe à l'étape présentation / annonces, etc. ?

Certes, on fera j'espère un gros boulot samedi prochain, mais ce n'est que le début des travaux non ?

Est-ce qu'il ne faut pas dès à présent prévoir des sessions à Mantes pour t'assister à ça ? Sinon j'ai peur que tu finisses par assumer l'essentiel du boulot (de fou).

Je peux venir à Mantes (en vélo ! \o/) et loger dans une caravane pas loin ;)
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier

Message  azerty1515 Dim 19 Jan 2020 - 20:02

C'est pour ça que je proposais de venir aider Patrick à Mantes s'il en a besoin !

Il va y avoir un travail titanesque de prise de photo, mise en ligne d'annonces, gestion des acheteurs, réalisation des ventes, envoi ou remise en main propre des produits....

On pourrait se répartir les tâches et les gestions d'annonces. Même à distance on peut gérer les annonces, bien que le produit vendu soit à Rouen ou à Mantes.

Je ne sais pas les positions géographiques des gogos qui sont déjà venu aider, mais bossant à Paris je peux aider à la remise en main propre des ventes en tout cas !

D'ailleurs une sorte de "vente privée" entre gogo est envisagé avant la mise en ligne d'annonces Leboncoin/Trocvélo ? Ça pourrait déjà épurer pas mal le stock je pense...

Pourquoi pas un fichier excel partagé entre gogo ?
    Avec la liste de tous les vélos, cadres, pièces... Suivi de leur prix à côté. Ainsi chaque gogo aurait accès à la liste complète, et pourrait simplement indiquer "j'achète" sur la ligne de l'objet qu'il souhaite acquérir !
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Dim 19 Jan 2020 - 20:23

oui et on pourrait s'aider par secteur geogrpahique ou selon les deplacmeents de chacun.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Dim 19 Jan 2020 - 20:45

azerty1515 a écrit:Pourquoi pas un fichier excel partagé entre gogo ?
    A titre purement personel, excel me parrait pas un bon outil pour ça. Pour ajouter des photos, déjà. Pour les discussions, ensuite. Puis le format figéqui ne s'accorde pas au spécificités des objets, la lourdeur du machin, les incompatibilités entre versions, etc. Si plus d'une poignée de personnes travaillent dessus, la synchro devient un cauchemard. Plein de clients font de l'excel pour gerer leur stocks, inventaire, etc., initialement. Ca cause toujours des drames dès qu'on sort d'un workflow typiquement étroit et inflexible. Or, notre workflow va devoir se mettre en place petit à petit de façon un peu empirique.

Pourquoi ne pas faire une section complètement dédiée sur le forum ? Avec un sujet par objet/groupe d'objets. C'est un peu plus long à renseigner, mais ça permet la discussion et la description libre.

La première étape me parrait être d'avoir un inventaire complet avec des photos qu'on peut utiliser en annonce le cas écheant. Nos images devant poubelle et bache ne font pas honneur aux objets, mais pour parler entre gogos, c'est suffisant ;)

Puis il y a sans doute des ensembles à refaire (vélos auxquels il manque juste un truc ou deux, cadre + fourche, groupes entiers, etc.)
    yog
    yog
    coursier
    coursier

Message  yog Dim 19 Jan 2020 - 20:51

Pour mar part je vais régulièrement en rp et je passe par mantes. Je suis en mesure de ramener des vélos ou des pièces vers le grand ouest au gré de mes déplacements. Essentiellement Nantes et Angers.
    Faites moi signe si ça s'avère necessaire
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  PINAULT Patrick Dim 19 Jan 2020 - 20:51

Merci pour toute réactions on voit que vous vous sentez impliqué ou vous voulez aider J'apprécie de ne pas être seul
    Mais s'il vous plait ne mettait pas la charrue devant les bœufs (je peux pas être partout à la fois) préparer les inventaires et répondre à toutes vos questions même si elles sont légitime - mon travail et ma vie privé
    Je l'ai déjà dit dans se post: la priorité c'est de débarrasser la maison de Riendf  enfin pour ce qui est de la partie cycle afin que Virginie et son mari puissent y voir un peut plus
    Le 18 1er samedi nous avons déjà abattu un énorme travail (trier, inventorier, charger et décharger)
    Samedi prochain nous allons refaire la même chose
    Le temps viendra ensuite de vous faire des posts dédiés à la vente (1 poste pour les vélos - 1 post pour les cadres - 1 post pour les roues etc..)
    Ensuite avec ce qui ne sera pas pris par les GOGOS il y aura les ventes sur les sites d'annonces
    Pour l'instant j'ai plusieurs GOGOS qui m'on fait des demandes de pièces en MP ça ma permis de faire un 1er listing de vos recherche Maintenant je vous demande d'arrêter toute vos demande afin que je puisse me concentrer sur le stock de Riendf et vous faire un listing détaillé de chaque vélos
    Et ensuite faire les expéditions et là je peux vous dire que ça prends un temps fou (je le vois déjà avec les pièces que vous m'avez demandé de notre pépère Maurice

Une question importante et qui faut que l'on se pose déjà avant de vendre comment on va faire pour redonner l'argent à Virginie ???

Pour ceux qui voudront m'aider ils seront bien sur les bien venu et je vous donnerez les dates de mes disponibilités

Voilà Merci encore à tous

coursier
    coursier

Message  tobby Dim 19 Jan 2020 - 20:56

Un compte PayPal a elle ? C'est faisable, non ?
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  PINAULT Patrick Dim 19 Jan 2020 - 21:04

tobby a écrit:Un compte PayPal a elle ? C'est faisable, non ?

Tous les acheteurs non pas PayPal et il faudra séparer le prix de l'objet vendu et les frais de port

coursier
    coursier

Message  azerty1515 Dim 19 Jan 2020 - 21:04

PINAULT Patrick a écrit:
    Une question importante et qui faut que l'on se pose déjà avant de vendre comment on va faire pour redonner l'argent à Virginie ???

Virement bancaire tout simplement.
    Ce serait le plus simple je pense, de centraliser vers un GOGO (par exemple toi Patrick) les recettes des ventes, et qu'il fasse à son tour le ou les virements à Virginie.

Imaginons que Yog vende un cadre à angers, et que je vende un vélo à Versailles. On fait tout les deux un virement du prix de la vente au "GOGO Central" qui centralise avant de faire un virement global à Virginie (à voir la fréquence des virements à Virginie selon l'avancée des ventes).

Si vente en réel, dépôt du liquide à la banque, puis virement ! Ce sera plus simple, avec une meilleure traçabilité et permettra des comptes clairs oui
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! Dim 19 Jan 2020 - 21:09

PINAULT Patrick a écrit:Pour ceux qui voudront m'aider ils seront bien sur les bien venu et je vous donnerez les dates de mes disponibilités

Tu peux compter sur moi, à partir de jeudi ça devrait être plus cool pour moi. Donc je pourrai remonter ma rue et traverser le boulevard pour arriver chez toi Wink
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  PINAULT Patrick Dim 19 Jan 2020 - 21:11

Seb! a écrit:
    PINAULT Patrick a écrit:Pour ceux qui voudront m'aider ils seront bien sur les bien venu et je vous donnerez les dates de mes disponibilités

Tu peux compter sur moi, à partir de jeudi ça devrait être plus cool pour moi. Donc je pourrai remonter ma rue et traverser le boulevard pour arriver chez toi Wink
    Merci Seb
    De toute façon on s'appelle pour samedi

coursier
    coursier

Message  Seb! Dim 19 Jan 2020 - 21:22

suuper!
    Sidonie
    Amateur
    Amateur

Matos de Riendf - Page 6 Empty Impressionnant hein ?

Message  Sidonie Dim 19 Jan 2020 - 21:32

Impressionnant le stock n'est-ce pas ? Smile Vous avez bien bossé c'est ouf tout ce que vous avez déjà fait.

Steph ne savait pas résister aux annonces qui valaient la peine Smile Il allait parfois assez loin pour les récupérer et il y allait en vélo !! quand ils pouvaient rouler, il revenait grimpé sur le sien avec une main sur le vélo qu'il venait d'acheter.

En effet Smile il aurait bien voulu vendre des pièces mais faire les colis lui prenait la tête Smile Il me disait toujours "il me faudrait quelqu'un pour faire les annonces et les colis " ^^
    Virginie
    Amateur
    Amateur

Message  Virginie Dim 19 Jan 2020 - 22:14

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci aux gogos qui ont fait le déplacement samedi.
    Didier si tu passes par ici, un grand grand merci aussi à toi pour ta participation au tri.

On y voit plus clair dans le jardin, ça fait plaisir ! Il y a beaucoup de pièces encore. L'équipe de la semaine prochaine ne va pas s'ennuyer non plus.

Nous avons trié quelques attaches-rapides des roues, j'ai mis par paire ce qui semblait correspondre, ça permettra de gagner un peu de temps.

Pour la pompe à huile, nous la gardons.  Smile

Bonne soirée.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 20 Jan 2020 - 7:31

Virginie a écrit:
    Pour la pompe à huile, nous la gardons.  Smile

C'est tout naturel, cet objet émet une très forte aura! Pourrais-tu aussi me dire ce qu'il en est du VTC peugeot noir repeint par Stéphane lui même?
    Virginie
    Amateur
    Amateur

Message  Virginie Lun 20 Jan 2020 - 9:47

dromaludaire a écrit: Pourrais-tu aussi me dire ce qu'il en est du VTC peugeot noir repeint par Stéphane lui même?

Mon mari souhaite le garder, il semble que ce soit un des rares à sa taille.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 20 Jan 2020 - 14:22

juste par curiosité : elle est comment cette pompe a huile qui vous fait tant rêver ?^ scratch

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 18:10