ça devrait allé vite maintenant, "Normalement" !
+13
ycenna
frong
émile64
Khunsa
danywild
justapoke
Ungern-Sternberg
Me_PE10SW
caskaboulon
Allgreg
lanticulaire74
bruno lambermont
Fred 426
17 participants
Peugeot TH8 1979
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°51
Re: Peugeot TH8 1979
Début de remontage réelle. je commence pas les gardes boue
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°52
ycenna- coursier
- Message n°53
Le plastique c'est pas fantastique. Le SLJ est compatible av ar pour ce Peugeot. Sinon Huret.
A mon avis. et ce n'est que cela, tout montage pizza fiable est préférable au delrin.
Je roule avec les delrin qu'en sortie vintage, la confiance ne règne pas en fait.
A mon avis. et ce n'est que cela, tout montage pizza fiable est préférable au delrin.
Je roule avec les delrin qu'en sortie vintage, la confiance ne règne pas en fait.
- Message n°54
JE suis encore indécis sur le faite de passer en Shimano ou pas les dérailleurs, le simplex avant en Delerin passe facilement les 3 plateaux, et comme je reste en 5v a l'arriere, pareil, le Simplex suffi, perso j'en ai encore jamais cassé, mais je ne roule pas énormément avec non plus. Sinon il faut que je regarde, j'ai pas mal de Huret et ce serait mieux d'apres vous?
Bon, je remonte le poste de commande, potence haute et commande Suntour a la potence magnifique
Les poignées Mafac a astiquer encore, du spécial tandem, avec double tirage de cable a ne pas perdre.
Bon, je remonte le poste de commande, potence haute et commande Suntour a la potence magnifique
Les poignées Mafac a astiquer encore, du spécial tandem, avec double tirage de cable a ne pas perdre.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°55
ça a de la gueule !
- Message n°56
J'ai mis des trucs a tremper dans le vinaigre, je profite du bain pour plein de piece.
Par contre, je confirme, le delerin c'est pas terrible ça c'est dissous dans le vinaigre
il y avait une piece en plastoc qui faisait articulation, entre les 2 axes métal que l'on vois
Autre problème du jour, la pièce qui fixe le Gb arriere et le PB au cadre, a cassé au remontage, même pas forcé! Vieil alu!
J'aurais pu pleurer, me lamenter et me taper la tete contre le mur, mais non, la solution, refaire une piece.
Apres sablage et peinture
Et j'ai resortis un dérailleur avant, un super LJ qui avait la bride cassé, j'ai pris celle du fondue et ça ce monte c'est pas celle du LJ mais ça va bien
et apres réglage, il y a la course pour les 3 plateaux
Par contre, je confirme, le delerin c'est pas terrible ça c'est dissous dans le vinaigre
il y avait une piece en plastoc qui faisait articulation, entre les 2 axes métal que l'on vois
Autre problème du jour, la pièce qui fixe le Gb arriere et le PB au cadre, a cassé au remontage, même pas forcé! Vieil alu!
J'aurais pu pleurer, me lamenter et me taper la tete contre le mur, mais non, la solution, refaire une piece.
Apres sablage et peinture
Et j'ai resortis un dérailleur avant, un super LJ qui avait la bride cassé, j'ai pris celle du fondue et ça ce monte c'est pas celle du LJ mais ça va bien
et apres réglage, il y a la course pour les 3 plateaux
ycenna- coursier
- Message n°57
Good work.
En fait le delrin ne casse pas toujours, mais le serrage bouge, je me suis retrouvé deux fois sur deux vélos différents avec des dérailleurs qui partent dans les plateaux, c'est moyen.
Et quand tout fonctionne c'est très mou et imprécis lors des changements de vitesse. De plus sachant que cela risque de casser, le fait de ne pas être en confiance augmente l'impression de mauvais fonctionnement. ( c'est mon impression )
Pas du tout fiable.
En fait le delrin ne casse pas toujours, mais le serrage bouge, je me suis retrouvé deux fois sur deux vélos différents avec des dérailleurs qui partent dans les plateaux, c'est moyen.
Et quand tout fonctionne c'est très mou et imprécis lors des changements de vitesse. De plus sachant que cela risque de casser, le fait de ne pas être en confiance augmente l'impression de mauvais fonctionnement. ( c'est mon impression )
Pas du tout fiable.
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°58
exact si tu penses que tu as une daube tu lui trouves tous les défauts et pour peu que tu le prêtes à quelqu'un d'autre il ne trouve rien à redire.
mais de toute manière une bonne partie de notre plaisir est dans la tête...
mais de toute manière une bonne partie de notre plaisir est dans la tête...
- Message n°59
Dans ma précipitation, j'avais oublié de monter le support de sacoche de guidon, donc j'y ai remédié
Finalisation du montage GB arrière
Pose des poignées de frein et de la guidoline
Frein avant
Frein arrière
pendant le remontage des poignées de frein, je me suis posé la question de savoir quel serai le plus intelligent pour commander les freins.
A droite, double tirage qui d'origine commande les patins avant et arrière. a gauche simple tirage, le tambour.
Peut être que mettre a droite patins arrière + tambour et a gauche frein avant ? Mais c'est vrais que mettre le tambour a gauche, seul, permet d'avoir un frein supplémentaire au freinage intégrale!
Finalisation du montage GB arrière
Pose des poignées de frein et de la guidoline
Frein avant
Frein arrière
pendant le remontage des poignées de frein, je me suis posé la question de savoir quel serai le plus intelligent pour commander les freins.
A droite, double tirage qui d'origine commande les patins avant et arrière. a gauche simple tirage, le tambour.
Peut être que mettre a droite patins arrière + tambour et a gauche frein avant ? Mais c'est vrais que mettre le tambour a gauche, seul, permet d'avoir un frein supplémentaire au freinage intégrale!
- Message n°60
Aujourd'hui, roue arrière!
Roue libre entièrement démonté, jusqu'aux billes et cliquets et nettoyage vapeur
Et remontage, clé a chaine maison
Frottage, astiquage, réglage du voile et de la jante, vive les trottoirs, graissage et remontage
Roue libre entièrement démonté, jusqu'aux billes et cliquets et nettoyage vapeur
Et remontage, clé a chaine maison
Frottage, astiquage, réglage du voile et de la jante, vive les trottoirs, graissage et remontage
- Message n°61
Il est sur ses roues
Je voulais mettre les câbles ce soir, mais je n'ai plus de gaine.
Je voulais mettre les câbles ce soir, mais je n'ai plus de gaine.
- Message n°62
T'as dégainé trop vite ?
Sinon beau boulot...
Sinon beau boulot...
- Message n°63
Ben, si tu roules aussi vite que tu mécaniques, on va avoir du mal à te/vous suivre à Saumur
- Message n°64
frong a écrit:Ben, si tu roules aussi vite que tu mécaniques, on va avoir du mal à te/vous suivre à Saumur
Ha par ce que tu trouve que je vais vite!!!!
Moi je trouve que ça traine!
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°65
Bravo Fred,beau boulot et il a l'air nickel
frong- Directeur Technique
- Message n°66
Ben, tu vas toujours plus vite que moi :oops:
justapoke- coursier
- Message n°67
bah il chôme pas le Fred, et picétout ! Moi, j'fais partie des autres, ceux qui parlent et qui n'avancent pas leurs projets...
- Message n°68
frong a écrit:Ben, tu vas toujours plus vite que moi :oops:
plus lent et tu défies les lois naturelles de la gravitation…
- Message n°69
Enfin je vois la fin, j'ai même fais des ronds dans ma cour avec ce soir
Chaines posées, gaine et câbles passés, pas simple sur un tandem, j'ai foiré un grand câble, heureusement que j'en avais un en rab.
le réglage des freins avant et arrière couplés, et ça freine, par contre le tambour bof a revoir....
Il me reste la dynamo a remettre, des pédales et les poignées mousse pour la passagère, et la sonnette
j’espère le finir la semaine prochaine et pouvoir l'essayer rapidement.
Déjà, la comme ça je sent bien la difference avec l'autre d'avant, je pense que celui la roule mieux, en même temps il y a 40 ans entre les 2
Chaines posées, gaine et câbles passés, pas simple sur un tandem, j'ai foiré un grand câble, heureusement que j'en avais un en rab.
le réglage des freins avant et arrière couplés, et ça freine, par contre le tambour bof a revoir....
Il me reste la dynamo a remettre, des pédales et les poignées mousse pour la passagère, et la sonnette
j’espère le finir la semaine prochaine et pouvoir l'essayer rapidement.
Déjà, la comme ça je sent bien la difference avec l'autre d'avant, je pense que celui la roule mieux, en même temps il y a 40 ans entre les 2
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°70
Bravo Fred du très beau boulot,félicitations parce que un tandem ça doit être un peu plus compliqué
frong- Directeur Technique
- Message n°71
C'est bien avec celui-ci que vous venez à Saumur, hein? J'ai tout à coup un doute
- Message n°72
Oui on va a Saumur avec, je ne sais pas encore comment je vais l'y emmener, mais ça on verra plus tard, enfin pas trop
Le plus chiant avec le tandem, c'est que le pied d'atelier n'aime pas ces choses si lourde, donc obligé de travailler par terre, alongé pour passer les câbles en dessous.
Le plus chiant avec le tandem, c'est que le pied d'atelier n'aime pas ces choses si lourde, donc obligé de travailler par terre, alongé pour passer les câbles en dessous.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°73
Achètes en un second, de pied...
Candide- Rouleur
- Message n°74
Je ne me rend pas compte, il pèse combien tout monté?
- Message n°75
El Hidalgo a écrit:Je ne me rend pas compte, il pèse combien tout monté?
environ 20kg et 2,5m de long