Après des années de recherche, j'ai ENFIN trouvé un Helyett et qui plus est à ma taille!!!
Je pense qu'il date du début des année 60 mais tout info qui m'aiderait à l'identifier (année, modèle, gamme, etc) est bienvenue!
Les pièces semblent d'origine mises à part la selle et les leviers de vitesses.
La peinture a beaucoup souffert mais malgré tout, je pense que je ne vais pas le peindre. Qu'en pensez-vous?
Petit descriptif:
- Potence Philippe
- Freins Mafac Dural forgé
- Derailleurs Simplex Prestige
- Pédalier Stonglight et plateaux Simplex Juy
- Jantes Mavic Sport
- Moyeux et serrages Atom
- Cadre tube JEX (quelqu'un sait-il de quel genre de cadre s'agit-il?), il semble léger
Les leviers de vitesses d'origine étaient peut-être des Simplex en Delrin blancs et ils ont certainement cassé.
Il n'y a qu'un seul plot pour les deux leviers, on voit encore la marque du collier qui passait autour du plot. Je suppose que ce sytème avait été imaginé pour empêcher les leviers de glisser...
Il me manque quelques pièces pour mener à bien sa rénovation.
Comme je rénove mes vélos pour les utiliser, je cherche donc des leviers Simplex de cette époque mais en métal et aussi un dérailleur plus fiable que celui-ci. Je n'ai pas envie de me retrouver en rade à 50km de chez moi avec un dérailleur cassé!!! Quel dérailleur pourrait convenir?
Je cherche également une selle en cuir qui pourrait convenir du genre Ideal ou autre.
Et maintenant, place aux photos (désolé pour la qualité, je ferai mieux pour les prochaines)!