Cela fait pas mal de temps que j'ai récupéré dans une recyclerie ce P10s en acier bas de gamme en plutôt bon état montée avec quelques pièces récentes.
Je voudrais le transformer en single-speed mais est-ce possible ? J'avoue ne rien y connaître dans ce domaine, excepté deux ou trois vidéos YouTube / tutos rapides...
Déjà le choix du vélo vous semble-t-il adéquat ?
Je pensais dans l'ordre :
- démonter le pédalier pour nettoyage etc..mais conserver uniquement le plateau en 52 si c'est possible sur ce modèle (pour moi aucun soucis à priori).
- virer le dérailleur avant
- démonter la casette pour monter une roue libre monovitesse. Mais quid du ratio ??? Sachant que je voudrais du polyvalent tout en gardant mon 52 à l'avant.
- chaîne plus résistante.
Ensuite, la question qui fache... (C'est une histoire de goût mais autant éviter le plus d'erreur possible en me basant sur vos expériences !)
Vaut-il mieux couper le guidon, genre bullhorn ? (En réutilisant les anciennes cocotes si possible en bout / leviers de freins v-brake ou ancien sur le devant?)
Adapter un guidon droit et leviers modernes ou anciens ?
Merci pour votre aide
Je voudrais le transformer en single-speed mais est-ce possible ? J'avoue ne rien y connaître dans ce domaine, excepté deux ou trois vidéos YouTube / tutos rapides...
Déjà le choix du vélo vous semble-t-il adéquat ?
Je pensais dans l'ordre :
- démonter le pédalier pour nettoyage etc..mais conserver uniquement le plateau en 52 si c'est possible sur ce modèle (pour moi aucun soucis à priori).
- virer le dérailleur avant
- démonter la casette pour monter une roue libre monovitesse. Mais quid du ratio ??? Sachant que je voudrais du polyvalent tout en gardant mon 52 à l'avant.
- chaîne plus résistante.
Ensuite, la question qui fache... (C'est une histoire de goût mais autant éviter le plus d'erreur possible en me basant sur vos expériences !)
Vaut-il mieux couper le guidon, genre bullhorn ? (En réutilisant les anciennes cocotes si possible en bout / leviers de freins v-brake ou ancien sur le devant?)
Adapter un guidon droit et leviers modernes ou anciens ?
Merci pour votre aide