padetraka Mer 18 Mai - 13:50
frob a écrit:La position tendue: celle du bas. Le machin permet de détendre les étriers pour faire sortir la roue (ou quand le vélo ne roule pas).
Ah d'accord !! je viens de comprendre à quoi ça servait. Astucieux en fait, plus besoin de dégonfler le pneu quoi. Merci beaucoup frob.
Mais si je n'avais que ce souci, je serai le plus heureux ! Car je viens de découvrir un gros problème : la tige de selle à expandeur !
Quand j'ai sorti la tige de selle, j'ai trop dévissé et l'écrou est tombé au fond du tube. Je l'ai récupéré en démontant le boitier de pédalier. Et j'ai dû tirer comme un forcené pour arriver à sortir la tige du cadre. Mais en fait, je viens de m'apercevoir qu'à l'intérieur du tube de selle est resté bloqué l'expandeur, la pièce fendue qui s'écarte quand l'écrou écarteur monte à l'intérieur et bloque l'ensemble.
En fait, je n'ai récupéré que la tige et le boulon écarteur qui a dû traverser l'expandeur quand j'ai tiré dessus pour tout sortir.
L'expendeur doit être soudé par la rouille à une vingtaine de centimètre du haut du tube... et va falloir l'extirper.
Il manque cette pièce fendue qui est bloquée dans le tube de selle : (source photo TTV)
J'ai tout compris en tombant sur le même cas d'un TTV :
expendeur bloqué dans le tube de selle
En premier lieu : ressortir le pédalier et son axe car je sens que je vais avoir besoin de passer par là... puis dégrippant, dégrippant et encore dégripant. Après on verra
Dernière édition par padetraka le Jeu 19 Mai - 11:06, édité 1 fois