Bonsoir, ces freins sont communément appelés"freins de la mort"...il doit y avoir une raison? jean
5 participants
freins doubles
jean 75- Porte Bidon
- Message n°1
freins doubles
Stef18- Equipe Technique
- Message n°2
Re: freins doubles
Tu parles des doubles commandes que l'on trouvait sur les demi course ? Je me souviens de deux modèles distincts, l'un avec les deux leviers solidaires et l'autre avec le levier traditionnel qui se désolidarise quand tu l'utilise.
J'ai de mauvais souvenir de gadins , les mains en haut du guidon avec les premiers cités.
J'ai de mauvais souvenir de gadins , les mains en haut du guidon avec les premiers cités.
jean 75- Porte Bidon
- Message n°3
freins doubles
j'avais des copains qui en avaient mis sur leur randonneuses(des weineman à double commandes), ils les avaient enlevé vite fait et pourtant on continue encore à en vendre(de toutes marque)...Mais, que fait lapolice! Salut jean
yog- coursier
- Message n°4
pour avoir des weinmann double commande sur mon stella, la commande horizontale tient plus du ralentisseur mais c'est assez pratique à faible vitesse en ville. les leviers en alu se tordent sous la pression et il ne reste plus grand chose qui part aux étriers.
Avec un bon réglage de patins ça marche quand même pas trop mal.
Avec un bon réglage de patins ça marche quand même pas trop mal.
jean 75- Porte Bidon
- Message n°5
freins doubles
bonjour Yog au debut j'ai eté tenté de les essayer mais vu les retours je ne les ai jamais acheté jean
Ed Shutter- Légende
- Message n°6
Il vaut mieux monter des leviers auxiliaires de cyclo-cross.
wolant75- Porte Bidon
- Message n°7
J'en ai sur mon vieux Gitane, et je trouve ça bien pratique pour les faibles descentes, notamment en ville.
yog- coursier
- Message n°8
les leviers principaux freinent mieux eux. il faut les voir comme un élément de confort. Par contre, c'est pas compatible avec une sacoche de guidon sans décaleur...