Magnifique cadre, mon rêve, pas encore dans mon budget.
Beau travail et j’imagine le plaisir que ce doit être de l’admirer régulièrement.
Beau travail et j’imagine le plaisir que ce doit être de l’admirer régulièrement.
Manu68 a écrit:C'est quand même du trés trés lourd (si j'ose dire )
Bravo pour ce superbe vélo.
Je retiens surtout l'énorme passion et le soin du beau qui ressort de toute la réalisation.
Peux être devrais tu te lancer dans tes propres réalisations / design ?
Après tout ces artisans italiens ont forgé leur réputation de la sorte.
nico85 a écrit:Bonjour,
Je possède un Colnago Master, monté avec un groupe Record 8 vitesses et un adaptateur plongeur/aheadset. Je l'utilise en vacances pour des sorties de 3h-4h, avec beaucoup de plaisir. Afin de le moderniser un peu, j'envisage d'y monter des nouvelles roues, un groupe Potenza 11 vitesses argenté, et éventuellement une potence avec plongeur, si possible permettant d'utiliser un cintre de plus gros diamètre.
Je suis tombé sur ce fil de discussion et sur votre magnifique vélo. Je me dis que je pourrai profiter de votre expérience et je me permets de vous poser quelque questions.
Avez-vous eu des difficultés à faire la montage de ce groupe moderne sur ce cadre plutôt ancien?
Quelles cuvettes de roulement faut-il prendre?
Quel modèle de potence avez-vous pris?
Quel modèle de tige de selle avez-vous choisi?
Je vous remercie par avance pour vos réponse qui pourront m'être utiles pour la réalisation de mon projet.
DUCATOL a écrit:Magnifique cadre, mon rêve, pas encore dans mon budget.
tortor a écrit: Ma femme ne veux pas le mettre dans le salon
Un de mes défauts est de les revendre assez vite pour le projet suivant,mais celui-là fera exception.
sebkeita a écrit:tortor a écrit: Ma femme ne veux pas le mettre dans le salon
Un de mes défauts est de les revendre assez vite pour le projet suivant,mais celui-là fera exception.
Tu parles de ton épouse? Y'a peut être moyen de négocier pour le salon avant de la mettre en vente, non?
nico85 a écrit:Afin de le moderniser un peu, j'envisage d'y monter des nouvelles roues, un groupe Potenza 11 vitesses argenté,
nico85 a écrit:Bonjour,
(...)
tortor a écrit:Merci.
Je l'ai monté samedi. Je vais attendre une plus belle météo pour le sortir.
J'avais déjà fait un Master avec des bora 50 il y a 3 ans. Les vitesses obtenues avec le vélo n'avaient pas grand chose à envier aux vélos modernes. Là où la comparaison n'est plus tenable c'est au sprint ou quand on lâche les watts debout sur les pédales dans une bosse bien raide. Le boîtier de pédalier bouge de 7-8 cm de gauche à droite
Niveau confort, même avec ces roues, le vélo reste confortable. Pour les longues distances, c'est très agréable (on peut le cas échéant y remettre des jantes basses pour l'occasion)
benneke a écrit:
Fabuleux souci du détail ! Cela dit, 7-8 cm cela me semble un poil beaucoup, non ? 7-8 mm pourrait devenir plus crédible.
DeaconFraust81 a écrit:benneke a écrit:
Fabuleux souci du détail ! Cela dit, 7-8 cm cela me semble un poil beaucoup, non ? 7-8 mm pourrait devenir plus crédible.
Quand on commence à se mettre en danseuse pour se donner à fond, le cadre subit de très fortes torsions.
8cm, c'est peut-etre un peu marseillais (par contre sur l'amplitude Gauche-droite, c'est sûr qu'on y est), mais 8mm, tu es très loin du compte.
Quand ton poids se transfère sur la pédale en phase descendante, ton vélo s'inclinedu meme coté, et dans ce cas, le pédalier cherche naturellement à rester sous ton corps de façon la plus verticale possible. Ton cadre est soumi à de fortes contorsions.
Moi, je le fais plus, avec mon poids, ca devient très risqué. Je me cantonne à rester sur ma selle.
Et c'est pour ça que pour de bons vieux vélos comme les notres, je me cantonne à du cadre Acier.
Vous me vendez du rêve à chaque fois que je vous vois parler des vos "Vitus", mais ca restera du rêve