J'adore ce genre de bricolage à l'utilité manifeste !
Autre avantage, l'aspect n'attire pas les convoitises ...
Autre avantage, l'aspect n'attire pas les convoitises ...
prosperjunior a écrit:J'adore ce genre de bricolage à l'utilité manifeste !
jlapierre a écrit:Salut Rantanplan!
Ils sont géniaux ses cadres acier!!
j’avais rencontré le même problème sur un vieux cadre course, les vis de fixation des gardes boue se retrouvent dans le chemin de chaîne sur le petit pignon; j'ai taraudé les œillets et mis des vis plus courtes et plus grosses avec une rondelle fendu pour me passer l'envie de serrer trop fort. Si tu as besoin de ton petit pignon que tu as suffisamment de matière autour de la visse ça te fait une excuse pour démonté ta roue arrière!
Tout ou presque est biodégradable... avec le temps ;D Je me pose la question aussi (par curiosité, car on parle de toutes petites quantités). La paraffine est produite par tout un tas d'organismes, donc j'imagine que c'est ok. L'huile de silicone ne l'est pas dans des temps "humains" (les morceaux de gallets, flanc de pneux, gomme de frein, etc. etc. qu'on disperse en roulant ne le sont pas non plus). Le dilluant doit forcemment être un peu toxique.C'est sensé être biodégradable...
On doit trimbaler la même. Je suis convaincu que ça sert aussi à dissuader les pannes. La casse, voyant à quel point tu es préparé à sa survenue, passe son chemin !A vrai dire, j'ai raconté cette anecdote à tout le monde autour de moi vu qu'on prend à juste titre pour un fou à transporter tous les jours une trousse à outils aussi garnie.
Alors ce n'est pas forcément une volonté de rouler sous les caprices de Jupiter mais par principe j'utilise mon vélo pour tous mes trajets solo de moins de 15km, quelle que soit la météo.frob a écrit:Ravi de voir d'autres adeptes des balades en conditions météo hostiles. o/
Je le fais uniquement lorsque je n'ai pas le choix (mon cyclocampeur a des porte sacoches avant). Ici ça parait volumineux surtout que j'ai tout sorti pour accéder à ma trousse de réparation, mais il doit y avoir 10kg maxi au total.frob a écrit:Question sur la configuration de charge: tu n'as jamais envisagé de mettre plus de poids à l'avant ?
J'ai vu deux vidéos yt où des downtube rendent l'âme (l'un à hauteur des plots des leviers de dérailleur, l'autre vers le BdP) et chaque fois c'était comme tu dis: le cycliste se rend compte que son vélo ne réagit pas tout à fait comme d'habitude, puis ça lache en douceur. Je ne sais pas si une rupture ѕur de l'alu ou du carbone se produit aussi gentilment...Je suis persuadé que la fissure est apparue le matin quand j'ai senti un manque inhabituel de rigidité.
arthur a écrit:Snif c'était un superbe vélo, utilisé tout comme il le faut, au quotidien ! Étonnant que tu n'ai pas mangé plus de jantes surtout e' roulant da's des chemins.