Salut Les gogospécialistes,
Je vous présente ici un vélo que j'ai acheté pour remlacer un vieux routier de famille qui a malencontreusement été jeté.
Je l'utilisais comme utilitaire ou pour la balade, pour son côté robuste, pratique, et surtout j'aimais son look avec son guidon cintré vers le haut, les leviers de freins guidonnet, les garde-boue martelés, l'éclairage profilé en alu, etc...
Bref, j'ai retrouvé presque tout cela sur ce vélo que je vous présente ci-dessous, qui est en gros le fruit d'un re-assemblage de son précédent propriétaire. Probablement peu de choses d'origine dessus, mais finalement cela m'importe peu.
C'est un Marinelli, du nom d'un ancien coureur, 3ème au tour de France 1949, qui a ouvert un magasin de cycles à Melun en 1952 pendant quelques années, avant de se recycler dans la vente de meubles...
Je ne sais pas ce que vaut ce cadre, mais si c'est solide et confortable, c'est l'essentiel.
Il lui manque les moyeux grands flasques et les porte-bagages avant et arrière, mais j'ai de quoi remédier à cela.
Je souhaiterais finalement l'utiliser de manière plus régulière, et notament pouvoir passer facilement les pentes raides autour de chez moi. Je tenterais bien de lui adjoindre un pédalier "compact" ancien, j'ai un stronglight 49D 32-48, ou un spécialité TA 3 branches 36-48.
Un autre problème, c'est la rouille. Le cadre a sa peinture d'origine, dont les parties noires bien rouillées ont été repeintes localement. D'ailleurs, il y a un support de pompe au niveau des leviers de vitesse, mais l'autre extrémité qui devrait être au niveau du pédalier est absente. J'envisage un jour de le repeindre pour avoir un vélo moins tristoune, mais je voulais avoir votre avis : La rouille n'a elle pas déjà fragilisé le cadre ? Un bon ponçage avant de donner le cadre pour un thermolaquage vaut il le coup ?
Si c'est trop rouillé, je chercherai un autre cadre en 650B avec les tasseaux pour les Mafac, un support pour le garde chaine, etc...
Je vous présente ici un vélo que j'ai acheté pour remlacer un vieux routier de famille qui a malencontreusement été jeté.
Je l'utilisais comme utilitaire ou pour la balade, pour son côté robuste, pratique, et surtout j'aimais son look avec son guidon cintré vers le haut, les leviers de freins guidonnet, les garde-boue martelés, l'éclairage profilé en alu, etc...
Bref, j'ai retrouvé presque tout cela sur ce vélo que je vous présente ci-dessous, qui est en gros le fruit d'un re-assemblage de son précédent propriétaire. Probablement peu de choses d'origine dessus, mais finalement cela m'importe peu.
C'est un Marinelli, du nom d'un ancien coureur, 3ème au tour de France 1949, qui a ouvert un magasin de cycles à Melun en 1952 pendant quelques années, avant de se recycler dans la vente de meubles...
Je ne sais pas ce que vaut ce cadre, mais si c'est solide et confortable, c'est l'essentiel.
Il lui manque les moyeux grands flasques et les porte-bagages avant et arrière, mais j'ai de quoi remédier à cela.
Je souhaiterais finalement l'utiliser de manière plus régulière, et notament pouvoir passer facilement les pentes raides autour de chez moi. Je tenterais bien de lui adjoindre un pédalier "compact" ancien, j'ai un stronglight 49D 32-48, ou un spécialité TA 3 branches 36-48.
Un autre problème, c'est la rouille. Le cadre a sa peinture d'origine, dont les parties noires bien rouillées ont été repeintes localement. D'ailleurs, il y a un support de pompe au niveau des leviers de vitesse, mais l'autre extrémité qui devrait être au niveau du pédalier est absente. J'envisage un jour de le repeindre pour avoir un vélo moins tristoune, mais je voulais avoir votre avis : La rouille n'a elle pas déjà fragilisé le cadre ? Un bon ponçage avant de donner le cadre pour un thermolaquage vaut il le coup ?
Si c'est trop rouillé, je chercherai un autre cadre en 650B avec les tasseaux pour les Mafac, un support pour le garde chaine, etc...