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    Gitane, les numeros de serie, definition

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    Message  saman Dim 19 Avr - 18:05

    Tout est presque dit dans le titre.
    En fait, cela fait un bon moment que je me casse la tete pour essayer de comprendre ces numeros. Si on y arrive, alors on saura ce que l'on a.
    Chez Gitane ils avaient forcement une regle, ils n'etaient pas couillons au point de taper n'importe quoi.
    Mais j'ai besoin de votre aide, afin d'avoir de nouvelles directions pour effectuer les recherches.
    Mon idee:
    1) avoir une reflexion afin de definir ce qu'il faudrait normalement marquer sur un cadre afin de pouvoir se faciliter la maintenance et de pouvoir tracer le produit sur la chaine et par la suite dans le reseau. Si on sait quoi chercher, ce sera plus facile de trouver Very Happy .

    2) demander l'aide de tous les possesseurs de Gitane afin de comparer leurs numeros de cadre.

    Donc 1) lors de la production des cadres, il fallait les marquer afin que l'on sache quel modele etait entrepose sur les etageres et sachant que certains cadres se montaient sur differents modeles. Donc, il nous faut:
    -le type de tubes
    -la geometrie du cadre avec ses raccords et ses pattes
    -la taille du cadre
    -le type de filetage
    -la position et la quantite de pieces brasees sur les tubes
    Cette manipulation devait se faire apres brasage du cadre

    Ensuite, il faut un numero de serie

    Enfin, il nous faut la specification du velo, peinture, accastillage et...?

    Donc, cela nous fait 3 referenciations. Je monte une bicyclette X, il me faut un cadre A, je l'equipe avec B et je les numerote par C.

    Qu'en pensez-vous? Je pense qu'il me manque peut-etre des elements.

    Merci d'avance de votre participation.
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    france - Gitane, les numeros de serie, definition Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  sebkeita Dim 19 Avr - 20:04

    Excellente initiative!

    Tu as déjà les numéros gravés sur mon cadre.

    Si j'en croise, je demanderai à voir ce qui se cache sous les boitiers de pédalier, quitte à passer pour un fou. Laughing

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    france - Gitane, les numeros de serie, definition Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  dromaludaire Dim 19 Avr - 20:55

    Pourquoi penses tu que la taille du cadre doit être indiquée dans le numéro? Un mètre de couturière et en 5 secs c'est mesuré, on est pas au pouillème près, les chances de se planter sont à peu près nulles. D'autant qu'il faut bien le mètre ensuite pour braser ce qu'il faut au bon endroit. Pour la géométrie et les pattes, encore plus simple, même pas besoin d'outil, surtout pour un ouvrier spécialisé!

    Par contre je partage ton point de vue en ce qui concerne la qualité de l'acier employé. Pour les filetages, pas si sur : déjà ils étaient à peu près tous en pas français (ou suisse éventuellement) et si tu mets les cuvettes, les roulements et l'axe en place directement après les avoir creusés le problème est résolu aussi sec.

    Mais en effet, il doit bien y avoir des infos exploitables dans ces numéros cryptiques.
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    Message  saman Dim 19 Avr - 21:13

    Merci sebkeita,
    oui j'ai tes datas ainsi que celles de Fritzouille qui a egalement joue le jeu, j'ai bien apprecie votre demarche et je dois le dire cela m'a pousse a essayer d'aller plus loin. On verra... Very Happy
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    france - Gitane, les numeros de serie, definition Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  D'Gé Dim 19 Avr - 21:18

    Voici ma contribution

    Cadre N°1 Gitane RMO
    année : inconnue
    Acier : Columbus Gara
    Taille : 55x56
    Numéro de série lisible :
    - De part et d'autre du passage de câbles : RN745 17M
    - Sur le coté gauche du BDP : M35977

    Dsl pour la qualité de la photo  dommage

    france - Gitane, les numeros de serie, definition Thumbn44



    Cadre N°2 Gitane Leader avec porte plaque (Vélo modifié/monté ? par Wolhauser selon les dires de l'ancien propriétaire qui faisait de la compèt dans les années 90 avec ce vélo)
    Année : probablement 1994
    Acier : Columbus SLX
    Taille : .... [size=31](j'ai oublié de mesurer)[/size]
    Numero de série :
    - De part et d'autre du passage de câbles : RM959 7   5N
    - Sur le coté droit du BDP : C - 69 - E

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    Message  saman Dim 19 Avr - 21:36

    dromaludaire a écrit:Pourquoi penses tu que la taille du cadre doit être indiquée dans le numéro? Un mètre de couturière et en 5 secs c'est mesuré, on est pas au pouillème près, les chances de se planter sont à peu près nulles. D'autant qu'il faut bien le mètre ensuite pour braser ce qu'il faut au bon endroit. Pour la géométrie et les pattes, encore plus simple, même pas besoin d'outil, surtout pour un ouvrier spécialisé!

    Par contre je partage ton point de vue en ce qui concerne la qualité de l'acier employé. Pour les filetages, pas si sur : déjà ils étaient à peu près tous en pas français (ou suisse éventuellement) et si tu mets les cuvettes, les roulements et l'axe en place directement après les avoir creusés le problème est résolu aussi sec.

    Mais en effet, il doit bien y avoir des infos exploitables dans ces numéros cryptiques.

    La taille du cadre, parce que je pense que dans ce cas-la les cadres sont stockes, les numeros etant frappes apres brasage.
    La geometrie, je pensais au renforts de cadre avec differents angles.
    En fait, ce que je veux dire...le modele ZZ doit avoir un cadre en acier a ferrer les anes avec des pattes Y et des raccords de tube de dimension X. Ce cadre se denomme ZZYX. Donc quand le gars sur la chaine va monter des VVV, il aura l'info de prendre des cadres ZZYX, sna sortir son metre-ruban et commencer a mesurer et verifier tous les parametres.
    Cela n'es que ma vue du pb.

    En tout les cas, merci d'avoir donne ton point de vue qui elargit le mien.
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    Message  saman Dim 19 Avr - 21:38

    D'Gé a écrit:Voici ma contribution

    Cadre N°1 Gitane RMO
    année : inconnue
    Acier : Columbus Gara
    Taille : .... (j'ai oublié de mesurer)
    Numéro de série lisible :
    - De part et d'autre du passage de câbles : RN ....... 7M (il y a des chiffres cachés sous le passage de câble ! )
    - Sur le coté gauche du BDP : M65977

    Dsl pour la qualité de la photo  dommage

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    Cadre N°2 Gitane Leader avec porte plaque (Vélo modifié/monté ? par Wolhauser selon les dires de l'ancien propriétaire qui faisait de la compèt dans les années 90 avec ce vélo)
    Année : probablement 1994
    Acier : Columbus SLX
    Taille : .... (j'ai oublié de mesurer)
    Numero de série :
    - De part et d'autre du passage de câbles : RM959 7   5N
    - Sur le coté droit du BDP : C - 69 - E

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    Super, merci bien, de l'eau au moulin, cela est toujours positif. On reste en contact.
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    Message  Jeffski Dim 19 Avr - 23:10

    france - Gitane, les numeros de serie, definition 20181017
    Là, ce sont les numéros frappés sous la boîte de mon Helyett/Gitane Nations, dommage que j'aie fait braser ces guides dans les 90s...
    Mon père l'avait acheté en 1978, on distingue un 77 en plein milieu qui pourrait correspondre à l'année.
    C'est un full 531, en 56 (54 si on mesure d'axe en axe), avec des raccords longs BCM et des pattes Campagnolo.
    Le V sur le raccord me rappelle qu'il était rouge Vigorelli.
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    Message  saman Lun 20 Avr - 8:26

    Salut Jeffski,
    merci pour ta participation.
    Donc un 77 au milieu. Pourrait-ce etre les restes de 52277 avec un 6 un peu espace?
    A droite sur la photo, un 91?
    En bas sur la photo, un 20 peut-etre avec un reste de No cache?
    Juste a gauche du guide gauche sur la photo, un reste de No 6?
    Pour la lettre V, je ne sais aps ce que cela signifie, j'ai deja vu des lettres, V, X...
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    Message  saman Lun 20 Avr - 8:28

    saman a écrit:Salut Jeffski,
    merci pour ta participation.
    Donc un 77 au milieu. Pourrait-ce etre les restes de 52277 avec un 6 un peu espace?
    A droite sur la photo, un 91?
    En bas sur la photo, un 20 peut-etre avec un reste de No cache?
    Juste a gauche du guide gauche sur la photo, un reste de No 6?
    Pour la lettre V, je ne sais aps ce que cela signifie, j'ai deja vu des lettres, V, X...

    J'ai oublie de te demander si tu connais la largeur des bases arriere?
    Merci.
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    Message  Seb! Lun 20 Avr - 10:34

    Bonne initiative saman suuper! , je vais essayer d’être le plus précis possible et je vais commencer par le Vuelta: https://www.velovintageagogo.com/t10201-gitane-vuelta-super-vitus-971

    france - Gitane, les numeros de serie, definition Img_2230.

    Au centre : 58095 8
    Au dessus :  79 07 (à l'envers)
    En dessous : 6 (ou 5)  3 4 7 (à l'envers)
    Sur la photo, on distingue deux traits parallèles au niveau de la base droite sur le BdP (F sur mon deuxième cadre Super Vitus)

    Le vélo en lui même :

    Cadre : Super Vitus 971/980 (Mélange des deux types de tubes)
    Raccord BCM
    Patte : Super Vitus
    Hauteur : 58 cm (axe-axe : 56 cm)
    Longueur top tube : 58 cm
    Largeur des bases : 125/126 mm
    Passages de câbles (Shimano) brasées sur le BdP
    Arrêt de gaine de dérailleur sur la base droite a environ 33 cm (axe BdP - centre de l’arrêt de gaine)
    Fixations de porte bidon sur le tube transversal à environ 18 cm (axe BdP – axe première fixation)

    J'ai estimé qu'il a été fabriqué en 1980, mais je n'ai aucune certitude.

    J'ai d'autre Gitane, j'essaye de te faire une description pour chacun d'entre eux, mais je ne pense pas que je pourrai être aussi précis que pour celui là ...
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    Message  Jeffski Lun 20 Avr - 11:00

    saman a écrit:Salut Jeffski,
    merci pour ta participation.
    Donc un 77 au milieu. Pourrait-ce etre les restes de 52277 avec un 6 un peu espace?
    A droite sur la photo, un 91?
    En bas sur la photo, un 20 peut-etre avec un reste de No cache?
    Juste a gauche du guide gauche sur la photo, un reste de No 6?
    Pour la lettre V, je ne sais aps ce que cela signifie, j'ai deja vu des lettres, V, X...
    C'est bien ça.
    Pour les bases, c'était le standard de l'époque, sauf que depuis longtemps j'utilise des roues plus récentes et donc plus larges.
    Après le confinement, je pourrai aller chez mes parents et photographier les numéros sous le boîtier de pédalier du Gitane Nations 79 de mon père.
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    Message  saman Lun 20 Avr - 13:26

    Jeffski a écrit:
    saman a écrit:Salut Jeffski,
    merci pour ta participation.
    Donc un 77 au milieu. Pourrait-ce etre les restes de 52277 avec un 6 un peu espace?
    A droite sur la photo, un 91?
    En bas sur la photo, un 20 peut-etre avec un reste de No cache?
    Juste a gauche du guide gauche sur la photo, un reste de No 6?
    Pour la lettre V, je ne sais aps ce que cela signifie, j'ai deja vu des lettres, V, X...
    C'est bien ça.
    Pour les bases, c'était le standard de l'époque, sauf que depuis longtemps j'utilise des roues plus récentes et donc plus larges.
    Après le confinement, je pourrai aller chez mes parents et photographier les numéros sous le boîtier de pédalier du Gitane Nations 79 de mon père.

    Ok, merci.
    Donc les bases pour un 5 vitesses etaient 120 mm a cette epoque.
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    Message  saman Lun 20 Avr - 13:33

    Seb! a écrit:Bonne initiative saman suuper! , je vais essayer d’être le plus précis possible et je vais commencer par le Vuelta: https://www.velovintageagogo.com/t10201-gitane-vuelta-super-vitus-971

    france - Gitane, les numeros de serie, definition Img_2230.

    Au centre : 58095 8
    Au dessus :  79 07 (à l'envers)
    En dessous : 6 (ou 5)  3 4 7 (à l'envers)
    Sur la photo, on distingue deux traits parallèles au niveau de la base droite sur le BdP (F sur mon deuxième cadre Super Vitus)

    Le vélo en lui même :

    Cadre : Super Vitus 971/980 (Mélange des deux types de tubes)
    Raccord BCM
    Patte : Super Vitus
    Hauteur : 58 cm (axe-axe : 56 cm)
    Longueur top tube : 58 cm
    Largeur des bases : 125/126 mm
    Passages de câbles (Shimano) brasées sur le BdP
    Arrêt de gaine de dérailleur sur la base droite a environ 33 cm (axe BdP - centre de l’arrêt de gaine)
    Fixations de porte bidon sur le tube transversal à environ 18 cm (axe BdP – axe première fixation)

    J'ai estimé qu'il a été fabriqué en 1980, mais je n'ai aucune certitude.

    J'ai d'autre Gitane, j'essaye de te faire une description pour chacun d'entre eux, mais je ne pense pas que je pourrai être aussi précis que pour celui là ...

    Merci bien Seb!,

    bravo pour ta precision, c'est bien assez pour l'instant, juste si tu pouvais relever les angles graves sur les raccords BCM.
    J'etais alle sur ton post et j'y avais admire ton job. Au passage, j'avais pique la tof avec le No de serie, pas tres lisible a l'epoque, donc il est deja ds mon tableur, je vais juste le completer.
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    france - Gitane, les numeros de serie, definition Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  Seb! Lun 20 Avr - 14:17

    saman a écrit:Merci bien Seb!,

    bravo pour ta precision, c'est bien assez pour l'instant, juste si tu pouvais relever les angles graves sur les raccords BCM.
    J'etais alle sur ton post et j'y avais admire ton job. Au passage, j'avais pique la tof avec le No de serie, pas tres lisible a l'epoque, donc il est deja ds mon tableur, je vais juste le completer.

    Sur le raccord tube horizontal/tube de direction l'angle noté est de 72°. Pour le raccord tube de direction/tube transversal, j'ai mesuré l'angle, parce que dans un premier temps, noyé dans la peinture, je lisais 81, mais c'est impossible. Donc il me semble que l'angle noté est de 61°.

    Je ne vois rien sur le raccord tube de selle/tube horizontal ? (mesuré 72°)
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    Message  D'Gé Lun 20 Avr - 14:36

    Apport de précision sur le Gitane Leader
    Taille :
    Axe BDP - axe Top tube : 55cm
    Axe TDS - Axe douille de direction : 57cm

    Entraxe haubans/bases : 130 mm

    Les angles :

    Douille de direction-Top tube : 72°
    Douille de direction - tube diagonal : 61°
    Top tube - Tube de selle : 73°
    Hauban - Bases : 70°

    Je regarde le RMO et je compléterai


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    Message  papa86 Lun 20 Avr - 16:01

    Gitane Olympic 82

    axe bdp- top tube 57
    axe tds-axe direction 57
    entraxe hauban-base 125mm
    entraxe arriere 125
    entraxe avant 100
    raccord tube horizontal-tube direction 72
    direction- transversal 61
    selle- horizontal 72

    lg tube horizontal 53
    lg base 62
    lg fourche tête a axe 37
    numero sous bdp
    vitus a88207
    25109-5
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    Message  saman Lun 20 Avr - 16:44

    Seb! a écrit:
    saman a écrit:Merci bien Seb!,

    bravo pour ta precision, c'est bien assez pour l'instant, juste si tu pouvais relever les angles graves sur les raccords BCM.
    J'etais alle sur ton post et j'y avais admire ton job. Au passage, j'avais pique la tof avec le No de serie, pas tres lisible a l'epoque, donc il est deja ds mon tableur, je vais juste le completer.

    Sur le raccord tube horizontal/tube de direction l'angle noté est de 72°. Pour le raccord tube de direction/tube transversal, j'ai mesuré l'angle, parce que dans un premier temps, noyé dans la peinture, je lisais 81, mais c'est impossible. Donc il me semble que l'angle noté est de 61°.

    Je ne vois rien sur le raccord tube de selle/tube horizontal ? (mesuré 72°)

    72-61-72, cela me semble coherent.
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    Message  saman Lun 20 Avr - 16:54

    papa86 a écrit:Gitane Olympic 82

    axe bdp- top tube 57
    axe tds-axe direction 57
    entraxe hauban-base  125mm
    entraxe arriere 125
    entraxe avant 100
    raccord tube horizontal-tube direction 72
                      direction-          transversal 61
                       selle-               horizontal 72

    lg tube horizontal 53
    lg base 62
    lg fourche tête a axe 37
    numero sous bdp
    vitus a88207
    25109-5

    merci papa86,
    lg tube horizontal 53, et lg base 62 ?? le tube horizontal, c'est bien de tube de selle a colonne de direction et les bases normalement c'est de BDP a l'axe aR?
    -je ne connais pas ton velo, as-tu peut-etre une photo du dessous de ton BDP?
    Merci d'avance
    papa86
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    Message  papa86 Lun 20 Avr - 17:35

    saman a écrit:
    papa86 a écrit:Gitane Olympic 82

    axe bdp- top tube 57
    axe tds-axe direction 57
    entraxe hauban-base  125mm
    entraxe arriere 125
    entraxe avant 100
    raccord tube horizontal-tube direction 72
                      direction-          transversal 61
                       selle-               horizontal 72

    lg tube horizontal 53
    lg base 62
    lg fourche tête a axe 37
    numero sous bdp
    vitus a88207
    25109-5

    merci papa86,
    lg tube horizontal 53, et lg base 62 ?? le tube horizontal, c'est bien de tube de selle a colonne de direction et les bases normalement c'est de BDP a l'axe aR?
    -je ne connais pas ton velo, as-tu peut-etre une photo du dessous de ton BDP?
    Merci d'avance
    je vais voir si je me suis pas melangé les pinceaux dans les mesures
    non pas de photos du dessous , j'avais un post dédié" gitane purple rain "

    ah oui rectification :
    bdp-axe roue ar 42
    axe tube selle / axe colonne direction 57
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    Message  Khunsa Lun 20 Avr - 21:03

    Excellente idée !



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    Message  saman Lun 20 Avr - 21:48

    Khunsa a écrit:Excellente idée !

    Merci chef, ce n'est pas aise, mais on va faire pour le mieux.
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    Message  Seb! Mar 21 Avr - 10:47

    Mon autre Super Vitus: https://www.velovintageagogo.com/t11376-gitane-super-vitus-971

    france - Gitane, les numeros de serie, definition Img_2232



    france - Gitane, les numeros de serie, definition Img_2231

    Au centre : 580?6  0 (pas sûr)
    Au dessus : 2750(à l'envers)
    En dessous : 518 0 (à l'envers)
    Au niveau de la base droite sur le BdP : F
    Toujours sur le BdP sur le raccord du tube transversal : 3

    france - Gitane, les numeros de serie, definition Img_2233


    Le vélo en lui même :

    Cadre : Super Vitus 971
    Raccord ? Aucun marquage, angle mesuré : tube de direction/top tube : 74° ; tube de direction/tube transversal : 60° ; top tube/tube de selle : 74°
    Patte : Super Vitus
    Hauteur : 62 cm (axe-axe : 60 cm)
    Longueur top tube : 59 cm
    Largeur des bases :126 mm
    Aucun élément brasé sur le cadre hormis les fixations de porte bidon sur le tube transversal à environ 16 cm (axe BdP – axe première fixation)
    BdP : standard Shimano : 1,37/68

    Je n’ai rien de plus sur ce cadre, je l’ai eu nu, avec un BdP Gipiemme et un BdD Stronglight A9


    Dernière édition par Seb! le Mar 21 Avr - 13:38, édité 3 fois
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    Message  Seb! Mar 21 Avr - 11:03

    Pour le 1/2 course « Paris-Nice » : https://www.velovintageagogo.com/t8829-gitane-paris-nice-1982

    france - Gitane, les numeros de serie, definition Img_2234


    B 113176

    Le vélo en lui même :

    Cadre : Aucun marquage, très certainement 10/10
    Raccord: BCM: tube de direction/top tube : 72° ; tube de direction/tube transversal : 61° ; top tube/tube de selle (Mesuré) : 72°
    Patte : no name (emboutie)
    Hauteur : 58 cm (axe-axe : 56 cm)
    Longueur top tube : 56 cm
    Largeur des bases :122 mm
    nombreux élément brasé sur le cadre :
    _ Fixations de porte bidon sur le tube transversal à environ 19 cm (axe BdP – axe première fixation)
    _ Passages de gaines sous le tube transversal (2 côte à côte) à environ 10 cm (axe BdP – axe passage de gaine)
    _ Passages de gaines sur la base droite (2 un après l’autre) à environ 7 cm puis 33 cm (axe BdP – axe passage de gaine)
    _ Patte de dynamo : 27,5 cm de l’axe tube de selle/hauban gauche
    BdP : 14/125

    Le numéro et totalement différent des standards Gitane de l'époque, je ne sais pas pourquoi ? scratch
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    france - Gitane, les numeros de serie, definition Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  Seb! Mar 21 Avr - 11:24

    Et enfin, l’épave de Mach 410 (Cycleurope) : https://www.velovintageagogo.com/t11376-gitane-super-vitus-971

    RZ739 6 47 P (horizontale)
    P 198 157 (verticale)

    france - Gitane, les numeros de serie, definition Img_2235


    Le vélo en lui même :

    Cadre : Colombus Cromor
    Raccord : ? , angle mesuré : tube de direction/top tube : 74° ; tube de direction/tube transversal : 63° ; top tube/tube de selle : 74°
    Patte : ? marquage T 14
    Hauteur : 54,5 cm (axe-axe : 56,5 cm)
    Longueur top tube : 56 cm
    Largeur des bases :126 mm
    Élément brasé sur le cadre :
    _ Fixations de porte bidon sur le tube transversal à environ 19 cm (axe BdP – axe première fixation)
    _ Fixations de porte bidon sur le tube de selle à environ 21 cm (axe BdP – axe première fixation)
    _ Passages de gaines sous la base droite à environ 31 cm (axe BdP – axe passage de gaine)
    _ Repose chaîne sur le hauban droit
    _ Passages de gaines à la base du tube de direction  
    _ Fixations d'arrêt de gaines réglables sur le tube transversal
    BdP : standard Shimano 1,37/68

    Ce vélo était équipé en Shimano RSX hormis le dérailleur avant (300 EX), le pédalier Stronglight 185 et les freins Tektro.

    Je ne suis pas sûr de correspondre à tes recherches en te présentant un modèle Cycleurope mais dans le doute ...


    Dernière édition par Seb! le Mar 21 Avr - 13:40, édité 1 fois

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