Premier "vélo vintage" me concernant:
Réalisé par Françis Quillon (Cyfac) vers 1985 pour un compétiteur:
Il était initialement émaillé en blanc nacré et a été sablé et à nouveau émaillé en rose.... (honnêtement je ne sais pas encore si j'aime ou pas)
Première étape: changer les pneumatiques, cables, gaines et guidoline pour pouvoir faire quelques kilomètres avec
Ensuite, reste à définir l'usage que je vais en faire, l'idée première lorsque je me suis mis en quête d'un ancien cadre acier était de faire un montage single speed. J'ai à présent des doutes (des scrupules ?) et pense le conserver en route. Je vais voir si je me fais au passage de vitesse non indexé au cadre, je serais surement plus à l'aise avec des vitesses au cintre. Le record et la cassette sont en 7v. Les manettes indéxées campa commencent au 8v. J'ai cru comprendre que les manettes 8v étaient utilisables sur dérailleur et cassette 7v, sinon il me faudra changer dérailleur cassette.....
Au passage je ne connais pas ce standard de montage de cassette, si quelqu'un peut m’aiguiller ?
J'ignorais également que le pédalier serait en 14x125 et que mes pédales ne seraient pas compatibles. Je vais voir si mon vélociste peut tarauder en 9/16.
Concernant la couleur je vais le conserver dans cette teinte un petit peu et si ce rose m'agresse trop je le ferais sabler et thermolaquer, j'ai déjà fait des devis et une entreprise locale propose ce service à un tarif très acceptable.
Réalisé par Françis Quillon (Cyfac) vers 1985 pour un compétiteur:
- Tubes Colombus SLX.
- Dérailleurs campagnolo record 2x7
- Etriers, manettes et jeu de direction Shimano 600
- Roues campa/wolber et campa/mavic (une des roues d'origine aurait disparue à la suite d'une épreuve)
- Pédalier Stronglight delta
- Potence et cintre 3ttt
- Tige de selle Geliano
- Selle Italia turbo
Il était initialement émaillé en blanc nacré et a été sablé et à nouveau émaillé en rose.... (honnêtement je ne sais pas encore si j'aime ou pas)
Première étape: changer les pneumatiques, cables, gaines et guidoline pour pouvoir faire quelques kilomètres avec
Ensuite, reste à définir l'usage que je vais en faire, l'idée première lorsque je me suis mis en quête d'un ancien cadre acier était de faire un montage single speed. J'ai à présent des doutes (des scrupules ?) et pense le conserver en route. Je vais voir si je me fais au passage de vitesse non indexé au cadre, je serais surement plus à l'aise avec des vitesses au cintre. Le record et la cassette sont en 7v. Les manettes indéxées campa commencent au 8v. J'ai cru comprendre que les manettes 8v étaient utilisables sur dérailleur et cassette 7v, sinon il me faudra changer dérailleur cassette.....
Au passage je ne connais pas ce standard de montage de cassette, si quelqu'un peut m’aiguiller ?
J'ignorais également que le pédalier serait en 14x125 et que mes pédales ne seraient pas compatibles. Je vais voir si mon vélociste peut tarauder en 9/16.
Concernant la couleur je vais le conserver dans cette teinte un petit peu et si ce rose m'agresse trop je le ferais sabler et thermolaquer, j'ai déjà fait des devis et une entreprise locale propose ce service à un tarif très acceptable.