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GT Zaskar expert (2012 ?)
Ed Shutter- Légende
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GT Zaskar expert (2012 ?)
Juliette- Equipe Technique
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Ca ressemble beaucoup a un GT Zaskar 9R Expert de 2012 effectivement. Robe blanche et rouge avec un materiau "plastique" en dessous. Une bete de XC pour un montage light. Tu vas t'envoler avec une machine pareil
Rien que la Reba, la potence Ritchey WCS et le jdd FSA et tu as deja bien gagné ta journée, mais avec le cadre en prime
Tu peux le remonter avec de beaux composants et réviser la Reba si besoin, chez Rock Shox on trouve presque tout et la Reba c'est pas la plus compliqué. Tres bonne fourche qui peut encaisser sans broncher et qui affiche un poids tres compétitif.
Le seul point un peu négatif serait au niveau du boitier de pédalier, a voir si c'est un classique a visser ou un pressfit a presser mais une fois identifié, c'est roudoudou a remplacer. Enfin c'est toujours mieux que le systememe BB30 ...
Tu comptes lui mettre quoi dessus ? Tu as deja des idées et des pieces en tete ?
D'origine il est en Sram panaché X7/X9 en 2x10v, roues DT Swiss 29", quelques péripheriques CrankBrother et Syncros et sort un poids contructeur sous les 11kg !
Hate de voir le programme et la suite de ce sujet. Je m'assoie au dernier rang et pose mon saut de pop corn sur le siege d'a coté
Rien que la Reba, la potence Ritchey WCS et le jdd FSA et tu as deja bien gagné ta journée, mais avec le cadre en prime
Tu peux le remonter avec de beaux composants et réviser la Reba si besoin, chez Rock Shox on trouve presque tout et la Reba c'est pas la plus compliqué. Tres bonne fourche qui peut encaisser sans broncher et qui affiche un poids tres compétitif.
Le seul point un peu négatif serait au niveau du boitier de pédalier, a voir si c'est un classique a visser ou un pressfit a presser mais une fois identifié, c'est roudoudou a remplacer. Enfin c'est toujours mieux que le systememe BB30 ...
Tu comptes lui mettre quoi dessus ? Tu as deja des idées et des pieces en tete ?
D'origine il est en Sram panaché X7/X9 en 2x10v, roues DT Swiss 29", quelques péripheriques CrankBrother et Syncros et sort un poids contructeur sous les 11kg !
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Invité- Invité
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
c est un très beau cadre
as tu bien vérifié qu il ne soit pas fendu ?
as tu bien vérifié qu il ne soit pas fendu ?
Ed Shutter- Légende
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
david26 a écrit:c est un très beau cadre
as tu bien vérifié qu il ne soit pas fendu ?
Je l'ai bien inspecté et je ne pense pas qu'il soit fendu. En revanche, le carbone est à nu par endroit.
Ed Shutter- Légende
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Juliette a écrit:Ca ressemble beaucoup a un GT Zaskar 9R Expert de 2012 effectivement. Robe blanche et rouge avec un materiau "plastique" en dessous. Une bete de XC pour un montage light. Tu vas t'envoler avec une machine pareil
Rien que la Reba, la potence Ritchey WCS et le jdd FSA et tu as deja bien gagné ta journée, mais avec le cadre en prime
Tu peux le remonter avec de beaux composants et réviser la Reba si besoin, chez Rock Shox on trouve presque tout et la Reba c'est pas la plus compliqué. Tres bonne fourche qui peut encaisser sans broncher et qui affiche un poids tres compétitif.
Le seul point un peu négatif serait au niveau du boitier de pédalier, a voir si c'est un classique a visser ou un pressfit a presser mais une fois identifié, c'est roudoudou a remplacer. Enfin c'est toujours mieux que le systememe BB30 ...
Tu comptes lui mettre quoi dessus ? Tu as deja des idées et des pieces en tete ?
D'origine il est en Sram panaché X7/X9 en 2x10v, roues DT Swiss 29", quelques péripheriques CrankBrother et Syncros et sort un poids contructeur sous les 11kg !
Hate de voir le programme et la suite de ce sujet. Je m'assoie au dernier rang et pose mon saut de pop corn sur le siege d'a coté
En fait c'est la version 26 pouces. Il est en taille S, j'ai peur qu'il soit trop petit pour moi. En tout cas ça devrait conduire à une position plutôt assise et donc peu aérodynamique.
Il est était effectivement monté en Sram X7/X9 j'ai d'ailleurs récupéré le X7 avant.
Pour les roues et et le freinage ça va être vite vu dans un premier temps je vais monter le pièce que j'avais envisagé de monter sur Decathlon tout mou dont la remise en état est renvoyé aux calendes grecques. Roues Mavic à moyeux Shimano et freins à câbles Avid.
Pour le reste j'ai envie de faire simple et fiable et de maîtriser le coût.
Le cintre actuel est en acier pas au bon diamètre et bricolé avec du ruban adhésif. J'espère que j'ai un cintre alu qui peut le faire au moins pour un premier montage.
Il me faut aussi une tige de selle en 31,4 ce qui ne court pas les rues.
Les grosses interrogations concernent la transmission à l'origine il était en 2x10 je me demande si je ne vais pas faire du 1x10 avec une cassette 11-42 et un dérailleur XT neuf à chape courte.
Juliette- Equipe Technique
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Taille S ? à oui c'est petit. C'est mieux qu'il soit en 26" car tu as du choix. Pour les freins, Qvid en version à câbles c'est aussi un bon choix. Ça freine bien et c'est très bon marché en tarif, réglage, entretien et utilisation. Dans le même genre mais en hydraulique, les Shimano M355 sont un bon compromis pour celui qui cherche du mordant mais à tarif abirdable:
https://www.ultimebike.com/frein-a-disque-hydraulique-shimano-m355-avant-blanc.html?gclid=CjwKCAjwk6P2BRAIEiwAfVJ0rEmtCJiKTe2ynSFiRMTavaxX2gBgZNdW9yueE_yheE2vkZyBGFH0DxoC3CAQAvD_BwE
On est loin d'un XT ou un ZEE mais pour la ballade c'est largement suffisant. Une fois montés et réglés y a rien à faire hormis surveiller les plaquettes et niveau purge, c'est un jeu d'enfant chez Shimano et puis c'est quasi sans entretien ces freins remplient d'huile minérale.
Pour la tige de selle, regarde du côté de la marque Ergotec ou BBB qui propose quasi toutes les dimensions existantes pour un rapport qualité prix excellent. Sinon une 31,6mm courante et tu joues avec du papier de verre.
Coté transmission le 1x10 c'est un très bon choix aussi mais pense à prendre un plateau narrow wide pour que la chaine "colle" au plateau. La cassette regarde du côté de Sunrace pour une 11/42 c'est très bon aussi. Le dérailleur arriere doit avoir un gros gap pour arriver a 42. Je ne sais pas si un normal accepte de monter si haut !?! 34/36 oui mais apres faudra tester.
En tout cas, tu vas en faire un beau vélo au final.
https://www.ultimebike.com/frein-a-disque-hydraulique-shimano-m355-avant-blanc.html?gclid=CjwKCAjwk6P2BRAIEiwAfVJ0rEmtCJiKTe2ynSFiRMTavaxX2gBgZNdW9yueE_yheE2vkZyBGFH0DxoC3CAQAvD_BwE
On est loin d'un XT ou un ZEE mais pour la ballade c'est largement suffisant. Une fois montés et réglés y a rien à faire hormis surveiller les plaquettes et niveau purge, c'est un jeu d'enfant chez Shimano et puis c'est quasi sans entretien ces freins remplient d'huile minérale.
Pour la tige de selle, regarde du côté de la marque Ergotec ou BBB qui propose quasi toutes les dimensions existantes pour un rapport qualité prix excellent. Sinon une 31,6mm courante et tu joues avec du papier de verre.
Coté transmission le 1x10 c'est un très bon choix aussi mais pense à prendre un plateau narrow wide pour que la chaine "colle" au plateau. La cassette regarde du côté de Sunrace pour une 11/42 c'est très bon aussi. Le dérailleur arriere doit avoir un gros gap pour arriver a 42. Je ne sais pas si un normal accepte de monter si haut !?! 34/36 oui mais apres faudra tester.
En tout cas, tu vas en faire un beau vélo au final.
Ed Shutter- Légende
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Juliette a écrit:
Pour la tige de selle, regarde du côté de la marque Ergotec ou BBB qui propose quasi toutes les dimensions existantes pour un rapport qualité prix excellent. Sinon une 31,6mm courante et tu joues avec du papier de verre.
Oui Ergotec en fait.
Juliette a écrit:
Coté transmission le 1x10 c'est un très bon choix aussi mais pense à prendre un plateau narrow wide pour que la chaine "colle" au plateau. La cassette regarde du côté de Sunrace pour une 11/42 c'est très bon aussi. Le dérailleur arriere doit avoir un gros gap pour arriver a 42. Je ne sais pas si un normal accepte de monter si haut !?! 34/36 oui mais apres faudra tester.
10 v 11-42 sur corps de RL standard on en trouve chez Shimano et Sunrace. Chez Sunrace on peut aller plus loin genre 11-46 mais en 10v j'ai un doute sur l'étagement. Coté dérailleur un Deore M6000 en chape moyenne ça doit le faire.
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/derailleur-arriere-shimano-deore-m6000-shadow-10-vitesses-/rp-prod160761?gs=1&sku=sku592179&istCompanyId=02082f00-b21c-4c6d-aabe-70a1fbe63663&istFeedId=1cae89ce-5ac2-407f-b588-3a4cd4bae1bc&istItemId=iwxmllatp&istBid=t&pgrid=58198135814&ptaid=pla-422362605508&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=PLA%2BAll%2BProducts&utm_medium=base&utm_content=mkwid%7CsQPgntzTM_dc%7Cpcrid%7C294915257440%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C%7Cslid%7C%7Cprd%7C592179FR%7C&pgrid=58198135814%29&ptaid=pla-422362605508&gclid=EAIaIQobChMIlKrwxNDK6QIVV7LVCh3lXgDmEAYYAiABEgLhxfD_BwE
Ed Shutter- Légende
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
J'ai comparé avec mes autres vélos ça taille grand pour du S. C'est une bonne nouvelle.
Juliette- Equipe Technique
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Y a plus qu'a dans ce cas !
Ed Shutter- Légende
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Je lui ai trouvé une selle à rails titane.
En revanche, je cherche un cintre en diamètre 28,6 mm.
En revanche, je cherche un cintre en diamètre 28,6 mm.
Juliette- Equipe Technique
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Y a rien de standard sur ce biclou
pour le cintre tu pourrais mettre une potence en 31,8 et un cintre classique ou relevé avec plus de choux pour le coup.
Regarde du côté de la marque BrandX de chez Chainreaction. C'est du generic à bas prix et ça fait le taf sans broncher. J'en met partout pour trouver la taille, recul, forme adéquate avant de prendre mieux mais des fous ça reste car c'est du bon et beau matos quand même.
pour le cintre tu pourrais mettre une potence en 31,8 et un cintre classique ou relevé avec plus de choux pour le coup.
Regarde du côté de la marque BrandX de chez Chainreaction. C'est du generic à bas prix et ça fait le taf sans broncher. J'en met partout pour trouver la taille, recul, forme adéquate avant de prendre mieux mais des fous ça reste car c'est du bon et beau matos quand même.
Ed Shutter- Légende
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Juliette a écrit:Y a rien de standard sur ce biclou
pour le cintre tu pourrais mettre une potence en 31,8 et un cintre classique ou relevé avec plus de choux pour le coup.
Regarde du côté de la marque BrandX de chez Chainreaction. C'est du generic à bas prix et ça fait le taf sans broncher. J'en met partout pour trouver la taille, recul, forme adéquate avant de prendre mieux mais des fous ça reste car c'est du bon et beau matos quand même.
Finalement je pense que je vais monter une potence de récupération moche et lourde avec un cintre de récupération que j'ai sous la main pour commencer. La Ritchey me plait beaucoup mais rien ne prouve que la position me convienne.
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Juliette a écrit:Y a rien de standard sur ce biclou
Quelques mm grattés par-ci par là pour faire léger.
Ed Shutter- Légende
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Bon en fait le cintre est en alu, je pense qu'il va finir sur le VTT Mercier.
Ed Shutter- Légende
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
J'en suis aux retouches de peinture sur le cadre.
Juliette- Equipe Technique
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Tu le vois le carbon en dessous ? Si c'est un joli tressage j'aurais tout viré et tout vernis mais demande du boulot ( mais que c'est beau )
Tu auras une photo du matériel en surplus dans la journée ou demain mon petit
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Juliette a écrit:Tu le vois le carbon en dessous ? Si c'est un joli tressage j'aurais tout viré et tout vernis mais demande du boulot ( mais que c'est beau )
Tu auras une photo du matériel en surplus dans la journée ou demain mon petit
On ne voit pas le tressage c'est noir et lisse il y a une couche de gel-coat qui protège la fibre. C'est quand mème un VTT, la fibre à nu c'est pas une bonne idée.
Juliette- Equipe Technique
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Si tu veux aller dans le cassant avec oui c'est mieux mais dans ton coin il ne mieux pas un tout mou ? Tu comptes pas en faire un "fast city bike" ?
Ed Shutter- Légende
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Juliette a écrit:Si tu veux aller dans le cassant avec oui c'est mieux mais dans ton coin il ne mieux pas un tout mou ? Tu comptes pas en faire un "fast city bike" ?
Un truc polyvalent ville et balade rapide. Même au bord du canal de la Siagne y a quand même quelques possibilités de gamelles.
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Ed Shutter- Légende
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Re: GT Zaskar expert (2012 ?)
Ed Shutter- Légende
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