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Zaskar 94?
TAMMM- Porte Bidon
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Zaskar 94?
Frankois- Porte Bidon
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Re: Zaskar 94?
joli, montage propre... pneus grosses sections pour compenser le coté tout rigide... ou tu t'es rapproché de la monte d'origine?
TAMMM- Porte Bidon
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- Message n°3
Re: Zaskar 94?
Frankois a écrit: joli, montage propre... pneus grosses sections pour compenser le coté tout rigide... ou tu t'es rapproché de la monte d'origine?
C'est exactement ça j'ai monté une section de plus de 2 pour compenser. Il est très léger et nerveux, j'ai commencé par monter une fourche semi cintrée mais le comportement n'était pas génial, j'ai essayé une fourche suspendue de 45 ca modifiait trop la géométrie, puis j'ai trouvé cette fourche droite en Allemagne si mes souvenirs sont bons. Elle est un peu lourde mais le comportement du vélo est très agréable, il est très vif. Pour l'esthétique j'aimerai monter des rayons argentés devant et derrière , j'ai deux moyeux XT-M750 argentés aussi .... bref ya encore du boulot.
Non je n'ai pas mis du matos d'origine, il est monté en double plateau (36/26) bricolé avec une protection maison à la place du gros plateau. J'ai horreur des triples plateaux. J'ai mis du 9 vitesses alors qu'avant les fourches télescopiques les vélos étaient en 7V ou 8 V. Mais j'avais un stock de pièces XT M-750 alors tant pis pour l'anachronisme.
TAMMM- Porte Bidon
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Re: Zaskar 94?
Artyom- coursier
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- Message n°5
Re: Zaskar 94?
Dans la mesure où tu ne cherches pas à coller à l'original c'est assez réussit!
Esthétiquement je préfère ta fourche, elle colle aux lignes tendues du vélo.
Sais tu si il reste des éléments d'origine sur ton cadre? Peut être peux tu le dater avec un numéro de série sous le BDP?
Ton vélo fait assez récent avec ses Vbrake et comme je comprends tu as déjà beaucoup fait évoluer la bête. C'est difficile à dater. En 93 il y a encore des canti chez GT.
Pour moi sur la seconde photo les tubes fins et courbés dénotent avec le cadre. En plus je trouve la potence un peu lourde, elle a un aspect très technique sur ce cadre déjà très travaillé. Elle a quand même deux gros avantages: l’amortisseur et le passage de câble des canti.
Esthétiquement je préfère ta fourche, elle colle aux lignes tendues du vélo.
Sais tu si il reste des éléments d'origine sur ton cadre? Peut être peux tu le dater avec un numéro de série sous le BDP?
Ton vélo fait assez récent avec ses Vbrake et comme je comprends tu as déjà beaucoup fait évoluer la bête. C'est difficile à dater. En 93 il y a encore des canti chez GT.
Pour moi sur la seconde photo les tubes fins et courbés dénotent avec le cadre. En plus je trouve la potence un peu lourde, elle a un aspect très technique sur ce cadre déjà très travaillé. Elle a quand même deux gros avantages: l’amortisseur et le passage de câble des canti.
TAMMM- Porte Bidon
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- Message n°6
Re: Zaskar 94?
C'est vrai que monté comme ça il a l'air moderne! Les V-brake sont apparus quand? En 1994? Je regarderais si je trouve le numéro du cadre ! Le modèle c'est "Expert"'
J'ai des super moyeux 36 trous XT-M750 mais je n'ai pas trouvé de cercles 36 trous avec oeillet légers. Si quelqu'un a des tuyaux?
J'ai des super moyeux 36 trous XT-M750 mais je n'ai pas trouvé de cercles 36 trous avec oeillet légers. Si quelqu'un a des tuyaux?
Ed Shutter- Légende
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- Message n°7
Re: Zaskar 94?
Pour moi les V-brakes c'est 1996.
TAMMM- Porte Bidon
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- Message n°8
Re: Zaskar 94?
Ed Shutter a écrit:Pour moi les V-brakes c'est 1996.
Oui j'ai vérifié apparemment c'est ça!