Il est marqué "automatic floating" donc trop jeune encore je pense Ca adapte la charge à l'état de la batterie donc ça doit réguler et pas être adapté à ton usage bien spécifique
+10
sebkeita
newland
frob
Me_PE10SW
merops
Stef18
sloubu
dromaludaire
la-haut
Acier31
14 participants
Peugeot PX60
Acier31- Porte Bidon
- Message n°52
Re: Peugeot PX60
Donc il ne chargera pas s il ne detecte pas de tension au préalable.. Et c'est parti pour une nouvelle recherche sur le coin
Acier31- Porte Bidon
- Message n°53
Acier31- Porte Bidon
- Message n°54
papa86- Vétéran
- Message n°55
Bravo Acier! une telle renaissance faut le 'fer
Acier31- Porte Bidon
- Message n°56
Merci Papa.. On ne l'avait pas encore faite celle ci.
Cette après midi, j'ai fini la roue avant. Je l'ai passée à la laine d'acier avec wd40 puis je l'ai essuyée pour terminer avec chiffon et glanzol.
L'intérieur des moyeux n'est pas marqué et aucune bille ne manque à l'appel.
Le sticker present sur la jante est illisible, est ce que quelqu'un sait de quel modèle de cercle il s'agit ?
Ah et deuxième question, combien de temps vous mettez à faire une roue, juste par curiosité ?
Cette après midi, j'ai fini la roue avant. Je l'ai passée à la laine d'acier avec wd40 puis je l'ai essuyée pour terminer avec chiffon et glanzol.
L'intérieur des moyeux n'est pas marqué et aucune bille ne manque à l'appel.
Le sticker present sur la jante est illisible, est ce que quelqu'un sait de quel modèle de cercle il s'agit ?
Ah et deuxième question, combien de temps vous mettez à faire une roue, juste par curiosité ?
merops- coursier
- Message n°57
Normandy luxe, super moyeux!
Les roues, c’est très long...
Les roues, c’est très long...
Acier31- Porte Bidon
- Message n°58
Vous allez me prendre pour un blanc bec un peu "jeune con" mais le design et la réalisation de certaines pièces sont bluffants. L'ingénieurie des années 70 à gagné mon respect
Acier31- Porte Bidon
- Message n°59
On y est presque. Il ne manque plus qu'à finir les pédales avec les courroies.
J'ai aussi un peu de travail au niveau de la roue libre.. J'ai échappé une bille, heureusement retrouvée. Elle reviendra se loger dans la cuvette la plus proche des rayons, parce que sans elle, j'ai l'impression que ça gratte un peu à l'arrière.
Je prendrai de meilleures photos demain.
J'ai aussi un peu de travail au niveau de la roue libre.. J'ai échappé une bille, heureusement retrouvée. Elle reviendra se loger dans la cuvette la plus proche des rayons, parce que sans elle, j'ai l'impression que ça gratte un peu à l'arrière.
Je prendrai de meilleures photos demain.
Acier31- Porte Bidon
- Message n°60
frob- Rouleur
- Message n°61
Bluffant \o/
Les roues, ça dure une éternité. Je dois passer une journée pleine par roue à peu près (celles aux œillets atteints, rayons pas tout à fait rouillés encore mais presque, etc.). J'éclate ça sur des sessions de 2 heures max, sinon je deviens fou. :E Par contre, ça muscle! xD
Ce vélo me fait poser une question sans doute un peu idiote. Ces bluemels ont un bande conductrice, right ? Pourquoi alors les trouve-t-on systématiquement sur des vélos dont les lampes sont dissociées des gdb comme celui-ci ?
Les roues, ça dure une éternité. Je dois passer une journée pleine par roue à peu près (celles aux œillets atteints, rayons pas tout à fait rouillés encore mais presque, etc.). J'éclate ça sur des sessions de 2 heures max, sinon je deviens fou. :E Par contre, ça muscle! xD
Ce vélo me fait poser une question sans doute un peu idiote. Ces bluemels ont un bande conductrice, right ? Pourquoi alors les trouve-t-on systématiquement sur des vélos dont les lampes sont dissociées des gdb comme celui-ci ?
Acier31- Porte Bidon
- Message n°62
Merci beaucoup frob !
La bande chromée des bluemels me fait plus penser à une peinture chromée qu'à une véritable bande conductrice, ça n'a pas l'air de conduire grand chose
La bande chromée des bluemels me fait plus penser à une peinture chromée qu'à une véritable bande conductrice, ça n'a pas l'air de conduire grand chose
frob- Rouleur
- Message n°63
Tu es sur ? Sur les ESGE(?) similaires, ça conduit bien. Et on voit régulièrement des lampes montées là. Mais presque jamais sur ces bluemels.
Il doit bien y avoir une raison pour ce petit trou pile là ou on accrocherait une lampe ? De l'autre coté, c'est de la feraille (rouillée en l'occurence :D):
En dessous du film argenté, on voit bien que c'est une bande solide:
Il doit bien y avoir une raison pour ce petit trou pile là ou on accrocherait une lampe ? De l'autre coté, c'est de la feraille (rouillée en l'occurence :D):
En dessous du film argenté, on voit bien que c'est une bande solide:
Acier31- Porte Bidon
- Message n°64
Ah oui, mea culpa, il y a bien plus qu'une peinture chromée, ça doit être conducteur !
Sur le routier Peugeot, les éclairages sont montés sur les gardes boue, sur le PX60, j'avoue que j'adore le style de l'éclairage décalé.
Sur le routier Peugeot, les éclairages sont montés sur les gardes boue, sur le PX60, j'avoue que j'adore le style de l'éclairage décalé.
frob- Rouleur
- Message n°65
Clairement, ça leur donne un charme fou! Après, vaut mieux pas changer de coté de circulation ;)Acier31 a écrit:j'avoue que j'adore le style de l'éclairage décalé.
Acier31- Porte Bidon
- Message n°66
Des nouvelles de cette bicyclette qui a été achetée par l'atelier bibibike, peut être la mettra t il en vente sur son site... Je verrai sa marge
Ça valide en quelque sorte mon travail aussi et ça m'a permis de m'équiper niveau outillage mais le plus important de tout, c'était un projet que j'ai A DO RÉ
Ça valide en quelque sorte mon travail aussi et ça m'a permis de m'équiper niveau outillage mais le plus important de tout, c'était un projet que j'ai A DO RÉ
papa86- Vétéran
- Message n°67
En esperant que le futur acquereur en prendra soin pour rendre hommage à ton super boulot
danywild- coursier
- Message n°68
Si ce n'est elle, c'est donc sa sœur ! Pendant un temps, il y a quelques semaines, il y a eu sur le bon coin, à Toulouse, une randonneuse copie conforme à celle-ci, proposée aux alentours de 300 €, si mes souvenirs sont bons. C'était déjà Bibibike à l'oeuvre ?
Acier31- Porte Bidon
- Message n°69
Niet, c'était moi, plutôt gourmand d'ailleursdanywild a écrit: C'était déjà Bibibike à l'oeuvre ?
frob- Rouleur
- Message n°70
Bah pas si gourmand que ça ;) C'est du bon qui va retourner rouler. Beau travail o/
Manu68- coursier
- Message n°71
Trés belle restauration pour ce beau vélo.
Well done !
Tu pourras comparer avec le modèle dame que j'ai terminé hier soir , et dont je posterai les photos aujourd'hui. (à voir le post Peugeot P65 M)
Même époque, mêmes équipement ou presque, même garde boue, …..
Il me manque le phare .
Well done !
Tu pourras comparer avec le modèle dame que j'ai terminé hier soir , et dont je posterai les photos aujourd'hui. (à voir le post Peugeot P65 M)
Même époque, mêmes équipement ou presque, même garde boue, …..
Il me manque le phare .
Acier31- Porte Bidon
- Message n°72
Je crois que le modèle femme me fait encore plus rêver.. Enfin, je dois surtout rêver d'un jour voir ma dame sur un px65Manu68 a écrit:Trés belle restauration pour ce beau vélo.
Well done !
Tu pourras comparer avec le modèle dame que j'ai terminé hier soir , et dont je posterai les photos aujourd'hui. (à voir le post Peugeot P65 M) .
Je vais bien évidemment suivre ton post avec attention.
Acier31- Porte Bidon
- Message n°73
https://www.bibibike.fr/vélos-de-collection/tous-les-vélos/
Le PX60 est déjà à la vente et il n'a pas changé. Ça me donne de la confiance de voir ce bébé en vente chez un professionnel. Ces photos le mettent en valeur en tous cas.
Le PX60 est déjà à la vente et il n'a pas changé. Ça me donne de la confiance de voir ce bébé en vente chez un professionnel. Ces photos le mettent en valeur en tous cas.
papa86- Vétéran
- Message n°74
Son seul défaut c'est sa taille qui réduit drastiquement le champ des acquereurs mais c'est aussi inversement ce que recherchera ardemment un petit bonhomme.