Pas facile de trouver un mixte en 56 . Je cherchais un Méral mais j en ai jamais vu un à ces dimensions.
Du coup, pour pas cher je suis allé chercher ce Ciseron de Saint Etienne et son sticker F. Moser . Ciseron a déposé en 1983, j imagine qu il est début 80 ?
Le positif :
Il est en 56
C'est du Vitus 181 et c'est plutôt léger.
Le vélo a été bien entretenu et stocké au sec.
Je trouve cette ligne jolie.
Le Négatif:
Pédalier Solida vraiment BDG
Les dérailleurs Huret pas top
La selle
Les raccords épais, les pattes BDG, rien de sexy, même si le sticker " cadre fait main" voudrait nous vendre le soin apporté à la fabrication de ce cadre.
Mes interrogations :
J 'aime pas trop les Mafac. Mais que mettre d'autre compte tenu du montage particulier de l’étrier arrière entre les 2 tubes diagonales ? (avec une longueur d'étriers suffisante)
J ai en stock, un groupe 600 arabesque , Pédalier, JDD, Dérailleurs ?
Je laisse les Mafac et je rajoute du Spidel /Strong/Simplex ?
Bref pas mal de questions .. bon si je voulais pas me prendre la tête, je le démonte, nettoyage, graissage, et remontage à l'identique. (sauf la selle, faut pas déconner quand même )
Mais, comme il est destiné à ma chérie j ai envie de bien faire.
Si vous avez des suggestions ?
Du coup, pour pas cher je suis allé chercher ce Ciseron de Saint Etienne et son sticker F. Moser . Ciseron a déposé en 1983, j imagine qu il est début 80 ?
Le positif :
Il est en 56
C'est du Vitus 181 et c'est plutôt léger.
Le vélo a été bien entretenu et stocké au sec.
Je trouve cette ligne jolie.
Le Négatif:
Pédalier Solida vraiment BDG
Les dérailleurs Huret pas top
La selle
Les raccords épais, les pattes BDG, rien de sexy, même si le sticker " cadre fait main" voudrait nous vendre le soin apporté à la fabrication de ce cadre.
Mes interrogations :
J 'aime pas trop les Mafac. Mais que mettre d'autre compte tenu du montage particulier de l’étrier arrière entre les 2 tubes diagonales ? (avec une longueur d'étriers suffisante)
J ai en stock, un groupe 600 arabesque , Pédalier, JDD, Dérailleurs ?
Je laisse les Mafac et je rajoute du Spidel /Strong/Simplex ?
Bref pas mal de questions .. bon si je voulais pas me prendre la tête, je le démonte, nettoyage, graissage, et remontage à l'identique. (sauf la selle, faut pas déconner quand même )
Mais, comme il est destiné à ma chérie j ai envie de bien faire.
Si vous avez des suggestions ?