Bonjour à tous les Gogos farcis,
Voici un vélo dans son jus, acheté y'a plus de 25 ans !....(comme le temps passe).....
Mais après quelques échanges avec un certain Gogo qui se reconnaitra, un joli projet de restauration, pointe son nez !
Les Fixies locaux n'ont qu'a bien se tenir...........!
Je penser que c'était un vélo d'entrainement mais c'est juste une supposition de néophyte des pistards.
Question description, c'est un cadre de 56,5 cm... (je le voyais plus grand)
Qualité des tubes .....? je peux juste dire que les pattes arr sont des GIPIEME, tout comme celles de la fourche.
Serait-ce donc un cadre de facture Italienne ????
Sous la Boite de pédalier, il y a gravé un "7" et un "B" plus petit (peut-être un BOLNAGO ??... )
Le chrome a des pêts de rouille par endroits. Sur la fourche, un des fourreaux coté intérieur, est assez piqué quand-même.
Pédalier TEVANO , gamme luxe de chez T.A (Merci Alfy pour l'info) plateau en 51 made in france....à Marseille ... )
La visserie du plateau est en GIPIEME (aussi)
Manivelles en 165.....Je trouve ça très court !
C'est p't'être une norme de pistard....si l'un d'entre vous est connaisseur en la matière, je suis preneur d'infos.
Quant au moyeu, je n'sais pas j'ai pas encore regardé.
Chasse arrière courte, comme j'aime ...pour en faire un Fixie bien péchu !!
Mais je n'suis pas sûr qu'un pneu en 23 puisse passer......
Pignon fixe de 16, un CAMPAGNOLO. Chaine SEDIS
Moyeu arr MAILLARD 700 grandes flasques, en 36 trous.
Têtes de rayons avec un trèfle à 4 feuilles (quelqu'un peu me dire la marque des rayons ?)
Les boulons.... ben, c'est du basique ..... solide ! (une 'tite pensée pour Sebkeita qui peu à peu, se remets bien)
Tige de selle CAMPAGNOLO
Je trouve très élégant ce serrage de la tige de selle, incluant l'extrémité des 2 haubans (peut-être pour un serrage renforcé).
Boulon à 6 pans noyé (of course)
Le Jeu de direction est un MAVIC avec écrit dessus 25 x 100. Diamètre du tube de direction 22 mm
Je le trouve un peu "mastoc" pour ce type de vélo...mais bon c'est du MAVIC.
Et aller !....un p'tit 51 pour le RUN !!!
Et pour finir, un P'tit CLÉMENT......ça sent quand-même un peu des origines Transalpines tout ça ....
Bon le p'tit CLÉMENT, là il est cuit ! 25 ans à attendre qu'on lui mette la pression.....
Plus rien à faire, que d'le laisser tranquille
Il va finir dans l'alcool, histoire d'en faire un tord boyau, que je déposerai bien chez Sebkeita pour se refaire une santé !
Voici un vélo dans son jus, acheté y'a plus de 25 ans !....(comme le temps passe).....
Mais après quelques échanges avec un certain Gogo qui se reconnaitra, un joli projet de restauration, pointe son nez !
Les Fixies locaux n'ont qu'a bien se tenir...........!
Je penser que c'était un vélo d'entrainement mais c'est juste une supposition de néophyte des pistards.
Question description, c'est un cadre de 56,5 cm... (je le voyais plus grand)
Qualité des tubes .....? je peux juste dire que les pattes arr sont des GIPIEME, tout comme celles de la fourche.
Serait-ce donc un cadre de facture Italienne ????
Sous la Boite de pédalier, il y a gravé un "7" et un "B" plus petit (peut-être un BOLNAGO ??... )
Le chrome a des pêts de rouille par endroits. Sur la fourche, un des fourreaux coté intérieur, est assez piqué quand-même.
Pédalier TEVANO , gamme luxe de chez T.A (Merci Alfy pour l'info) plateau en 51 made in france....à Marseille ... )
La visserie du plateau est en GIPIEME (aussi)
Manivelles en 165.....Je trouve ça très court !
C'est p't'être une norme de pistard....si l'un d'entre vous est connaisseur en la matière, je suis preneur d'infos.
Quant au moyeu, je n'sais pas j'ai pas encore regardé.
Chasse arrière courte, comme j'aime ...pour en faire un Fixie bien péchu !!
Mais je n'suis pas sûr qu'un pneu en 23 puisse passer......
Pignon fixe de 16, un CAMPAGNOLO. Chaine SEDIS
Moyeu arr MAILLARD 700 grandes flasques, en 36 trous.
Têtes de rayons avec un trèfle à 4 feuilles (quelqu'un peu me dire la marque des rayons ?)
Les boulons.... ben, c'est du basique ..... solide ! (une 'tite pensée pour Sebkeita qui peu à peu, se remets bien)
Tige de selle CAMPAGNOLO
Je trouve très élégant ce serrage de la tige de selle, incluant l'extrémité des 2 haubans (peut-être pour un serrage renforcé).
Boulon à 6 pans noyé (of course)
Le Jeu de direction est un MAVIC avec écrit dessus 25 x 100. Diamètre du tube de direction 22 mm
Je le trouve un peu "mastoc" pour ce type de vélo...mais bon c'est du MAVIC.
Et aller !....un p'tit 51 pour le RUN !!!
Et pour finir, un P'tit CLÉMENT......ça sent quand-même un peu des origines Transalpines tout ça ....
Bon le p'tit CLÉMENT, là il est cuit ! 25 ans à attendre qu'on lui mette la pression.....
Plus rien à faire, que d'le laisser tranquille
Il va finir dans l'alcool, histoire d'en faire un tord boyau, que je déposerai bien chez Sebkeita pour se refaire une santé !