Je vous présente mon beau vélo Champagne, acheté en février.
Je ne vais pas m’étendre sur les qualités du modèle, certains d’entre vous les ont longuement décrites.
Petit tour d’horizon des caractéristiques au moment de l’acquisition :
• Cadre Columbus impeccable
• Potence Philippe 120mm diamètre plongeur 22mm / cintre Philippe gainé d’origine / leviers Weinmann avec cocottes craquelées comme il se doit
• Freins Weinmann 605
• Tube de selle diamètre 26,4mm avec selle Motobécane
• Roues MAVIC diamètre jante 635, largeur interne 15mm / poids roue avant 905gr, roue arrière 1,02kg / moyeux nickel
• Axe de pédalier format JIS et pédalier Stronglight 105ter en 52-42 (BCD 122mm) / un enfer à démonter du fait des standards exotiques des écrous / manivelles 175mm et pédales d’origine Rewax
• Roue libre Maillard 5V 14-16-18-21-24
• Dérailleur arrière Huret Success Titane (24 ou 28 dents, capacité max 31 dents)
• Dérailleur avant Huret
• Manettes de vitesse sur le tube diagonal
• Chaîne SEDIS or
La suite, juste après
Je ne vais pas m’étendre sur les qualités du modèle, certains d’entre vous les ont longuement décrites.
Petit tour d’horizon des caractéristiques au moment de l’acquisition :
• Cadre Columbus impeccable
• Potence Philippe 120mm diamètre plongeur 22mm / cintre Philippe gainé d’origine / leviers Weinmann avec cocottes craquelées comme il se doit
• Freins Weinmann 605
• Tube de selle diamètre 26,4mm avec selle Motobécane
• Roues MAVIC diamètre jante 635, largeur interne 15mm / poids roue avant 905gr, roue arrière 1,02kg / moyeux nickel
• Axe de pédalier format JIS et pédalier Stronglight 105ter en 52-42 (BCD 122mm) / un enfer à démonter du fait des standards exotiques des écrous / manivelles 175mm et pédales d’origine Rewax
• Roue libre Maillard 5V 14-16-18-21-24
• Dérailleur arrière Huret Success Titane (24 ou 28 dents, capacité max 31 dents)
• Dérailleur avant Huret
• Manettes de vitesse sur le tube diagonal
• Chaîne SEDIS or
La suite, juste après