Bonjour à tous,
J'ai fait l’acquisition d'un vélo pliant Motoconfort PLF qui n'est pas dans un état extraordinaire. Je le trouve magnifique, et j'ai l'impression qu'il a du potentiel. Mais je me demande s'il n'est pas en trop mauvais état.
Tout d'abord, voila ce que j'ai pu glaner comme renseignements sur ce modèle :
Le système de vitesse
Pour le reste j'ai repéré sur le vélo :
Les freins
Le carter
L'éclairage
La manivelle droite
La selle
Mon soucis est que je ne sais pas si ça vaut le coût de le restaurer, car il a quand même bien souffert :
Le porte bagage arrière est complètement tordu. Est-ce rattrapable ?
La manivelle coté pédalier à l'air tordu. Est-ce récupérable ?
La rouille a commencé à pas mal faire son œuvre. Ça ne m’inquiète pas trop, mais va falloir beaucoup d'huile de coude.
Et il va falloir s'attaquer aux vitesses dans le moyeu, et ça, ça n'a pas l'air simple du tout.
Alors, ça vaut le coup ?
J'ai fait l’acquisition d'un vélo pliant Motoconfort PLF qui n'est pas dans un état extraordinaire. Je le trouve magnifique, et j'ai l'impression qu'il a du potentiel. Mais je me demande s'il n'est pas en trop mauvais état.
Tout d'abord, voila ce que j'ai pu glaner comme renseignements sur ce modèle :
- Marque : Motoconfort
- Modèle : PLF
- Année : 1968 J'ai trouvé un modèle similaire sur le forum ici
- Vitesses dans le moyeu, probablement Sturmey Archer 3(?) vitesses.
- Cadre n° 0467086
Le système de vitesse
Pour le reste j'ai repéré sur le vélo :
- Des freins à tirages latéral "Brillant",
- Un carter de chaîne fermée,
- un système bizarre de fixation des pédales,
- un éclairage à dynamo Soubitez,
- des roues de 500 si je ne dit pas de bêtise,
- une selle Royal bicolore
- et des petits logo "M" bien sympathiques un peu partout (au niveau du BdP, de la sonnette, de la petite sacoche à outils, du système de pliage)
Les freins
Le carter
L'éclairage
La manivelle droite
La selle
Mon soucis est que je ne sais pas si ça vaut le coût de le restaurer, car il a quand même bien souffert :
Le porte bagage arrière est complètement tordu. Est-ce rattrapable ?
La manivelle coté pédalier à l'air tordu. Est-ce récupérable ?
La rouille a commencé à pas mal faire son œuvre. Ça ne m’inquiète pas trop, mais va falloir beaucoup d'huile de coude.
Et il va falloir s'attaquer aux vitesses dans le moyeu, et ça, ça n'a pas l'air simple du tout.
Alors, ça vaut le coup ?
Dernière édition par Lulu Dijon le Mar 23 Juin - 14:06, édité 1 fois