Dodo le Belge a écrit:Perso je reprendrais le même modèle tout simplement
Ne jette pas celle qui est en fin de vie ca peut toujours servir
Pas mieux
Dodo le Belge a écrit:Perso je reprendrais le même modèle tout simplement
J'y ai pensé à reprendre la même mais comment être sur de son état ?Dodo le Belge a écrit:Perso je reprendrais le même modèle tout simplement
Ce sont les rayons je pense qui sont en fin de vie, il casse au niveau du moyeu.Ed Shutter a écrit:C'est la roue ou les rayons qui sont en fin de vie ?
Merci du conseil.Stef18 a écrit:Nous avions une règle implicite, en cas de casse de plus de 3 rayons sur la même roue, hors chute, nous refaisions le rayonnage.
Mais bien entendu si jante et moyeu en valent encore le coup, ou le coût !
Je ne suis pas encore équipé pour changer les rayons, ça ne devrait pas tarder.Ed Shutter a écrit:Les rayons ne sont pas cher. Si la jante et le moyeux sont en état il n'y a pas besoin d'être un virtuose du montage de roues. Il suffit de remplacer les rayons un à un ou deux par deux.
Mimilpadbil a écrit:
Je ne suis pas encore équipé pour changer les rayons, ça ne devrait pas tarder.
Par contre la jante est sacrément voilée... elle touche le cadre pendant sa révolution. Rattrapable ?
Ok, merci, je vais voir pour des rayons alors.Boub le Trelleur a écrit:Oui rattrapable sauf si ta roue est en huit . Il te faut dévoiler ta roue . Il y a plein de tutos sur internet ...
Oui, c'est celle-ci qui me manqueEd Shutter a écrit:
Tu n'as besoin que d'une clef à rayon et un tournevis.
Mimilpadbil a écrit:
Enfin tout dépendra du prix des rayons, j'ai déjà repéré quelques donneurs d'organes sur LBC et FB.
Mimilpadbil a écrit:Rayon démonté et rayons commandés.
Il me manque que les outils, démonte roue libre et clé à rayon et je serais bon.
La seul chose qui me fait peur, c'est le dévoilage.
Mimilpadbil a écrit:Bon, j'ai pris un rayon d'un vieux VTC de ma femme qui sert de donneur d'organes.
Je voilais voir se que je pouvais faire avec. Par chance il était de la même longueur !
Voilà ce que j'ai pu en tiré. Encore quelques sauts et le voilage est encore visible, mais c'est largement mieux qu'au départ.
Je me suis aperçu que lorsque j'ai ramené le vélo derrière la voiture dimanche dernier, j'ai perdu une cocotte (qui ne tenais plus des masses) j'ai vue sur le forum certaine adresse pour en commander des adaptables.
Oui un légerMAFAC 2000 a écrit:tu as encore un poil de voile a régler cyclops
Oui, quand j'aurais reçu et changé tous les rayons, la jante ira au garageDodo le Belge a écrit:Ptet même un léger saut?
Perso je ne chipote même pas à les dévoiler moi même, le vélociste demande entre 8 et 10 euros pour le faire ici
Vu le prix et le service et le temps que je n'y passe pas, je n'hésite pas
Mais tout le reste je fais moi-même
J'ai vu, mais comme tu dis, elles ne sont pas données du tout...Dodo le Belge a écrit:
Chez Rustines ils font un paquet de modèles Wink pas donnés mais bon...
Oui je suis d'accord mais madame n'est pas du même avisDodo le Belge a écrit:Il faut toujours un ou 2 vélos pour faire des pièces