Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+8
MAFAC 2000
grelots
Dodo le Belge
Ed Shutter
dromaludaire
Me_PE10SW
Sach
Mimilpadbil
12 participants

Pour débuter Peugeot Aubisque

Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran

Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 3 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

Message  Me_PE10SW Mer 12 Aoû - 18:16

Dodo le Belge a écrit:Perso je reprendrais le même modèle tout simplement Smile

Ne jette pas celle qui est en fin de vie ca peut toujours servir Wink

Pas mieux suuper!
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Mimilpadbil Jeu 13 Aoû - 8:38

Dodo le Belge a écrit:Perso je reprendrais le même modèle tout simplement Smile

Ne jette pas celle qui est en fin de vie ca peut toujours servir Wink
    J'y ai pensé à reprendre la même mais comment être sur de son état ? pas content

La vieille servira de roue de secour Wink
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier

Message  Dodo le Belge Jeu 13 Aoû - 13:22

disons que perso je ne me suis jamais retrouvé à une roue en fin de vie, il a des gogos bien plus calés que moi sur ce sujet.
    tant que ca roule droit moi ca me va

il faut voir surtout l'état de la bande de freinage et voir si il n'y a pas (trop) de coups là ou vient se mettre le pneu

Et à la limite regarde pour un vélo complet, celà revient souvent moins cher que de chercher juste une roue Wink
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Mimilpadbil Dim 16 Aoû - 15:36

Bon encore un nouveau rayon de cassé 😭
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Dim 16 Aoû - 15:47

C'est la roue ou les rayons qui sont en fin de vie ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Dim 16 Aoû - 17:55

Nous avions une règle implicite, en cas de casse de plus de 3 rayons sur la même roue, hors chute, nous refaisions le rayonnage.
    Mais bien entendu si jante et moyeu en valent encore le coup, ou le coût !
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Dim 16 Aoû - 19:01

Les rayons ne sont pas cher. Si la jante et le moyeux sont en état il n'y a pas besoin d'être un virtuose du montage de roues. Il suffit de remplacer les rayons un à un ou deux par deux.
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Mimilpadbil Lun 17 Aoû - 10:46

Ed Shutter a écrit:C'est la roue ou les rayons qui sont en fin de vie ?
    Ce sont les rayons je pense qui sont en fin de vie, il casse au niveau du moyeu.

Stef18 a écrit:Nous avions une règle implicite, en cas de casse de plus de 3 rayons sur la même roue, hors chute, nous refaisions le rayonnage.
    Mais bien entendu si jante et moyeu en valent encore le coup, ou le coût !
    Merci du conseil. suuper!

Ed Shutter a écrit:Les rayons ne sont pas cher. Si la jante et le moyeux sont en état il n'y a  pas besoin d'être un virtuose du montage de roues. Il suffit de remplacer les rayons un à un ou deux par deux.
    Je ne suis pas encore équipé pour changer les rayons, ça ne devrait pas tarder.
    Par contre la jante est sacrément voilée... elle touche le cadre pendant sa révolution. Rattrapable ?
    Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Boub le Trelleur Lun 17 Aoû - 15:29

Oui rattrapable sauf si ta roue est en huit . Il te faut dévoiler ta roue . Il y a plein de tutos sur internet ...
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Lun 17 Aoû - 16:01

Mimilpadbil a écrit:
    Je ne suis pas encore équipé pour changer les rayons, ça ne devrait pas tarder.
    Par contre la jante est sacrément voilée... elle touche le cadre pendant sa révolution. Rattrapable ?

Tu n'as besoin que d'une clef à rayon et un tournevis.
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Mimilpadbil Lun 17 Aoû - 16:03

Boub le Trelleur a écrit:Oui rattrapable sauf si ta roue est en huit . Il te faut dévoiler ta roue . Il y a plein de tutos sur internet ...
    Ok, merci, je vais voir pour des rayons alors. suuper!

Enfin tout dépendra du prix des rayons, j'ai déjà repéré quelques donneurs d'organes sur LBC et FB. Laughing

Ed Shutter a écrit:

Tu n'as besoin que d'une clef à rayon et un tournevis.
    Oui, c'est celle-ci qui me manque Wink
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Lun 17 Aoû - 16:16

Mimilpadbil a écrit:
    Enfin tout dépendra du prix des rayons, j'ai déjà repéré quelques donneurs d'organes sur LBC et FB. Laughing

Achètes des rayons neuf sur Rosebike.

Il te faut d'abord l'outillage pour démonter quelques rayons vérifier leur dimensions.
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Mimilpadbil Lun 17 Aoû - 19:07

Rayon démonté et rayons commandés.
    Il me manque que les outils, démonte roue libre et clé à rayon et je serais bon.
    La seul chose qui me fait peur, c'est le dévoilage.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Lun 17 Aoû - 20:09

Mimilpadbil a écrit:Rayon démonté et rayons commandés.
    Il me manque que les outils, démonte roue libre et clé à rayon et je serais bon.
    La seul chose qui me fait peur, c'est le dévoilage.

Tu remplaces les rayons cassés ou démontés et tu essaie d'obtenir une roue (presque) sans voile. Si tu y arrives c'est que la jante est saine ensuite tu remplaces les autres rayons et corrige le voile à chaque fois. Si à la fin la roue n'est pas parfaite tu peux la confier à un pro ça sera quand même moins cher qu'un rerayonnage intégral.
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Mimilpadbil Jeu 20 Aoû - 10:09

Bon, j'ai pris un rayon d'un vieux VTC de ma femme qui sert de donneur d'organes.
    Je voilais voir se que je pouvais faire avec. Par chance il était de la même longueur !

Voilà ce que j'ai pu en tiré. Encore quelques sauts et le voilage est encore visible, mais c'est largement mieux qu'au départ.

Je me suis aperçu que lorsque j'ai ramené le vélo derrière la voiture dimanche dernier, j'ai perdu une cocotte (qui ne tenais plus des masses) j'ai vue sur le forum certaine adresse pour en commander des adaptables.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Jeu 20 Aoû - 10:48

tu as encore un poil de voile a régler cyclops
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier

Message  Dodo le Belge Jeu 20 Aoû - 11:16

Ptet même un léger saut?

Perso je ne chipote même pas à les dévoiler moi même, le vélociste demande entre 8 et 10 euros pour le faire ici

Vu le prix et le service et le temps que je n'y passe pas, je n'hésite pas

Mais tout le reste je fais moi-même
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier

Message  Dodo le Belge Jeu 20 Aoû - 11:16

Mimilpadbil a écrit:Bon, j'ai pris un rayon d'un vieux VTC de ma femme qui sert de donneur d'organes.
    Je voilais voir se que je pouvais faire avec. Par chance il était de la même longueur !

Voilà ce que j'ai pu en tiré. Encore quelques sauts et le voilage est encore visible, mais c'est largement mieux qu'au départ.

Je me suis aperçu que lorsque j'ai ramené le vélo derrière la voiture dimanche dernier, j'ai perdu une cocotte (qui ne tenais plus des masses) j'ai vue sur le forum certaine adresse pour en commander des adaptables.

Chez Rustines ils font un paquet de modèles Wink pas donnés mais bon...
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Mimilpadbil Jeu 20 Aoû - 11:38

MAFAC 2000 a écrit:tu as encore un poil de voile a régler cyclops
    Oui un léger clown

Dodo le Belge a écrit:Ptet même un léger saut?

Perso je ne chipote même pas à les dévoiler moi même, le vélociste demande entre 8 et 10 euros pour le faire ici

Vu le prix et le service et le temps que je n'y passe pas, je n'hésite pas

Mais tout le reste je fais moi-même
    Oui, quand j'aurais reçu et changé tous les rayons, la jante ira au garage Razz
    J'ai passé seulement 2 heures à remettre le rayon et essayer de détordre tous ça... Et comme tu dis, pour le prix qu'il prend, je vais pas m'embéter suuper!

Dodo le Belge a écrit:
    Chez Rustines ils font un paquet de modèles Wink pas donnés mais bon...
    J'ai vu, mais comme tu dis, elles ne sont pas données du tout... affraid
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Mimilpadbil Lun 24 Aoû - 11:15

Nouvel équipement reçu samedi  alien  :

J'ai retourvé le catalogue sur la toile : https://pyfrides.files.wordpress.com/2013/07/cat-1991.pdf et https://pyfrides.files.wordpress.com/2013/07/cat-1990.pdf

Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 3 11824410Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 3 11827510
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier

Message  Dodo le Belge Lun 24 Aoû - 12:16

Sympa les pédales Smile un ptit coup de peinture pour modélisme et elles seront comme neuves!
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Mimilpadbil Jeu 10 Sep - 8:41

Quelques nouvelles, pour la roue, j'ai trouvé un vieux vélo sans marque avec une roue potable dont les roulements étaient à peine grippée 😅 qui me servira de mulet.
    Je devrais recevoir les rayons assez ça ment sous peu et du coup refaire tout le rayonnage mais bon, le cercle de la jante est quand même pas en très bon état.

Sinon, j'ai trouvé aussi les cocottes sur ce vieux vélo et sur les conseils d'un collègue j'ai pu recoller les autres à la Cyanoacrylate.

Je me suis aussi trouvé une selle de la marque Selle Italia.
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier

Message  Dodo le Belge Ven 11 Sep - 13:06

Il faut toujours un ou 2 vélos pour faire des pièces Wink
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Mimilpadbil Lun 14 Sep - 10:10

Dodo le Belge a écrit:Il faut toujours un ou 2 vélos pour faire des pièces Wink
    Oui je suis d'accord mais madame n'est pas du même avis Rolling Eyes

J'ai reçu mes rayons de chez Rosebikes, des DT Swiss, et ils sont tous changé ! Normalement, j’emmène la jante se faire dévoiler mercredi.
    En attendant, je roule avec la jante du vélo CSD, la Campagnolo Lambda Strada.

Hier sortie de 65km de plaisir Very Happy

Sinon, ça fait deux ou trois fois que je me fais peurs à devoir freiné en urgence et je trouve que les freins d'origines sont vraiment pas top... No
    Qu'est ce que je peux faire pour améliorer ça ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Lun 14 Sep - 12:49

tu change tes patins !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:58