Voici enfin la présentation de mon Peugeot PH501 Perthus Gold 1986. Selon les informations glanées par ci par là, il a été fabriqué à 300 exemplaires et commercialisé en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Trouvé en février sur le coin coin, j’ai sauté sur l’annonce. Plus précisément, j’ai sauté sur mon téléphone pour demander à un copain de l’acheter pour moi. Le vélo était trop éloigné de mon domicile pour le récupérer rapidement surtout vu le prix demandé or ledit copain habitait à côté.
Il me l’a même gentiment ramené. Les freins étaient dépareillés et les pédales bonnes à jeter. Je me suis alors mis en quête des éléments manquants (freins Weinmann et pédales).
Le voici par conséquent démonté, nettoyé, graissé, remonté notamment avec les pédales de Riendf.
Ce vélo je l’ai phantasmé mais il m’en fallait un à ma taille. Donc j’ai attendu de trouver celui qui me conviendrait. Maintenant et au risque de choquer, je préfère largement certains autres Peugeot en ma possession.
Autant ma ballade du jour avec les copains sur presque 60 km m’a permis de valider qu’il me convenait plutôt bien. Les roues sont top et la position agréable. Et combien de fois ai-je entendu qu’il était beau ce Peugeot ???!!! En effet, la fourche dorée à l’or fin (c’est marqué dessus ) associée au noir du cadre se marie parfaitement bien. En plus, j’ai toujours adoré les Lotus JPS !
Mais lors de la rénovation, j’ai été déçu du jeu de direction bas de gamme par exemple.
Bref un vélo sympa arrosé pour sa véritable première sortie avec moi par une sacrée averse.
MAFAC2000 voici pour la présentation que j’avais promise.
Trouvé en février sur le coin coin, j’ai sauté sur l’annonce. Plus précisément, j’ai sauté sur mon téléphone pour demander à un copain de l’acheter pour moi. Le vélo était trop éloigné de mon domicile pour le récupérer rapidement surtout vu le prix demandé or ledit copain habitait à côté.
Il me l’a même gentiment ramené. Les freins étaient dépareillés et les pédales bonnes à jeter. Je me suis alors mis en quête des éléments manquants (freins Weinmann et pédales).
Le voici par conséquent démonté, nettoyé, graissé, remonté notamment avec les pédales de Riendf.
Ce vélo je l’ai phantasmé mais il m’en fallait un à ma taille. Donc j’ai attendu de trouver celui qui me conviendrait. Maintenant et au risque de choquer, je préfère largement certains autres Peugeot en ma possession.
Autant ma ballade du jour avec les copains sur presque 60 km m’a permis de valider qu’il me convenait plutôt bien. Les roues sont top et la position agréable. Et combien de fois ai-je entendu qu’il était beau ce Peugeot ???!!! En effet, la fourche dorée à l’or fin (c’est marqué dessus ) associée au noir du cadre se marie parfaitement bien. En plus, j’ai toujours adoré les Lotus JPS !
Mais lors de la rénovation, j’ai été déçu du jeu de direction bas de gamme par exemple.
Bref un vélo sympa arrosé pour sa véritable première sortie avec moi par une sacrée averse.
MAFAC2000 voici pour la présentation que j’avais promise.