Décidé a me lancer avec un premier projet sans prendre la voie facile, j'ai mit la main sur cette merveille:
Comme vous pouvez le voir, il est dans un état ... intéressant. D'après internet, c'est un Peugeot Richard Virenque 5003, qui n'existe pas vraiment dans le catalogue peugeot mais correspond à un "performance" (probablement 3000). Si les experts en savent plus je veux bien.
L'un des propriétaires précédents l'a un peu néo-retouché avec fourche carbone (même pas jaune), roues mavic, groupe shimano RX100 et brifters dépareillés. Ca semble bien fait, mais le tout dernier propriétaire n'en a vraiment pas pris soin: pédalier tordu, roues voilées (avec des rayons sautés), et peinture dans un état calamiteux.
Je voulais apprendre
J'ai maintenant sorti la plupart des pièces, commandé des pièces de remplacement qui me convenait quand nécéssaire, nettoyé tout le cadre et commencé à enlever la rouille a grand coup de restom. Nous en sommes la:
À ce point la, je vois 2 choix, et je me tourne donc vers les experts locaux.
Dans tout les cas, il va falloir une fourche jaune, je ne sais pas si je repeins la fourche carbone, ou j'en trouve une autre ....
Qu'est ce que vous en pensez ?
Comme vous pouvez le voir, il est dans un état ... intéressant. D'après internet, c'est un Peugeot Richard Virenque 5003, qui n'existe pas vraiment dans le catalogue peugeot mais correspond à un "performance" (probablement 3000). Si les experts en savent plus je veux bien.
L'un des propriétaires précédents l'a un peu néo-retouché avec fourche carbone (même pas jaune), roues mavic, groupe shimano RX100 et brifters dépareillés. Ca semble bien fait, mais le tout dernier propriétaire n'en a vraiment pas pris soin: pédalier tordu, roues voilées (avec des rayons sautés), et peinture dans un état calamiteux.
Je voulais apprendre
J'ai maintenant sorti la plupart des pièces, commandé des pièces de remplacement qui me convenait quand nécéssaire, nettoyé tout le cadre et commencé à enlever la rouille a grand coup de restom. Nous en sommes la:
À ce point la, je vois 2 choix, et je me tourne donc vers les experts locaux.
- J'essaye de coriger la peinture. Avec quoi ? Comment ?
J'ai vu des tutos sur internet à base de T-Cut pour les petits pets, et masquage+bombes pour les gros, mais je ne sais pas si le cas présent n'est pas trop extrême. - Je le met à nu (!), et je met à profit les talents de peintre de ma famille. Est ce qu'il y des guides/produits recommandés ? J'ai vu la Methode Zamak récemment ?
Dans tout les cas, il va falloir une fourche jaune, je ne sais pas si je repeins la fourche carbone, ou j'en trouve une autre ....
Qu'est ce que vous en pensez ?
Dernière édition par Druup le Mar 30 Juin - 22:22, édité 1 fois