J'ai restauré mon Vitus Duralinox 979 de 1983.
C'était le vélo avec lequel j'ai couru en Junior en 1986-87.
Le cadre a été acheté d'occasion en 1985.
Il était stocké dans le garage de mes parents depuis de nombreuses années.
Le montage est assez hétéroclite avec des accessoires Français, Italiens et Espagnols.
Les freins sont atypiques car se sont des Zeus modifiés par mon père qui était soudeur. Ce sont donc des modèles uniques.
Pour le reste, pédalier Stronglight 107, dérailleurs Mavic, moyeux Pélissier, jantes Mavic Open 4 CD, potence ATAX, guidon Philippe, Tige de selle JDD et BDP Campagnolo, manettes de dérailleur Simplex.
Je retrouvé les leviers de freins Zeus d'origine et j'ai fait une restauration beaucoup plus sobre au niveau des couleurs.
Le vélo pèse 8,8 kg pour un cadre en taille 58 avec des roues à pneus, un triple plateau et une roue libre 14x28.
Voici les photos tel que je l'ai récupéré après 30 ans de sommeil.
Voici la vidéo de la restauration.
C'était le vélo avec lequel j'ai couru en Junior en 1986-87.
Le cadre a été acheté d'occasion en 1985.
Il était stocké dans le garage de mes parents depuis de nombreuses années.
Le montage est assez hétéroclite avec des accessoires Français, Italiens et Espagnols.
Les freins sont atypiques car se sont des Zeus modifiés par mon père qui était soudeur. Ce sont donc des modèles uniques.
Pour le reste, pédalier Stronglight 107, dérailleurs Mavic, moyeux Pélissier, jantes Mavic Open 4 CD, potence ATAX, guidon Philippe, Tige de selle JDD et BDP Campagnolo, manettes de dérailleur Simplex.
Je retrouvé les leviers de freins Zeus d'origine et j'ai fait une restauration beaucoup plus sobre au niveau des couleurs.
Le vélo pèse 8,8 kg pour un cadre en taille 58 avec des roues à pneus, un triple plateau et une roue libre 14x28.
Voici les photos tel que je l'ai récupéré après 30 ans de sommeil.
Voici la vidéo de la restauration.