cambouis44 Mer 30 Oct - 21:36
Monsieur Fernand a écrit:
Il est en super état celui-ci, pour un vélo qui était stocké en bord de mer il n'a pas trop morflé.
Evidemment parceque je n'ai pas tout dit. Pour arriver à ce que je montre je suis passé par les cataplasmes au vinaigre.
Ce qui a viré les nombreux points de rouille avec de la laine d'acier 000 + une dose d'huile de coude.
Comme il est orange je l'ai protégé au Rustol et après séchage complet (8 jours) un coup de polish à carrosserie. Quant aux rayons qui cassaient comme du verre, pour des raisons de disponibilité et de budget j'ai re-rayonné avec des rayons de 2mm au lieu de 1,7mm d'origine et je peux te dire qu'avec des rayons de 205mm de long en 2mm de diamètre il est équipé maintenant avec des roues de moto
Autre truc qui ne se voit pas sur la photo, l'ouverture de la roue libre
... pour évacuer le sable de Jard sur Mer, il est très fin mais par chance peu abrasif puisqu'il descend du marais Vendéen
Pour un adulte il faut des roues de 550 ou 600, celui-ci sera OK car sa propriétaire est petite et ne fera jamais de virées de plus de 10km mais c'est vraiment un cas particulier.
En tout cas merci pour tes compliments toi qui vu ton implantation sait mieux que tout autre ce qu'est un vélo de bord de mer. J'en conviens il n'avait pas trop morflé malgrès les 4 ans de climat maritime.