huretfan Mar 11 Aoû - 20:35
Mon avis sur les outils c'est comme tout le monde il faut un minimum de qualité, sauf que ça peut vite faire très cher, surtout si en plus tu dois acheter l'outillage de base non spécifique aux vélos (d'ailleurs pour celui-ci comme les clé allen je ne prendrai pas une marque spécialisée vélo ça n'apporte rien et c'est souvent plus cher, et attention aussi aux outils spécialisés inutiles comme une clé de jeu de direction moyenne qui peut sans souci être remplacée dans la plupart des cas par une bonne clé plate ou clé à molette bien plus utile).
Après des outils entrée de gamme peuvent tout à fait servir, surtout si l'utilisation est très occasionnelle, il faut juste faire attention avec ces outils que ça soient eux qui cassent et ne cassent pas le vélo. Par exemple un extracteur de pédalier bas de gamme flingue un pédalier donc exit. Après pour les clés à cone de roue par exemple j'ai des basiques en complément et ça va très bien. Mais après tous les outils qui demandent de forcer il faut de la qualité.
Et attention aussi aux outils bas de gamme revendus sous une marque revendeur, c'est souvent des trucs pourris chinois qu'on trouve sur les sites chinois pour rien du tout, revendu plus cher. Exemple le dérive chaine bas de gamme de chez rosebike, vendu 6e c'est en fait un truc chinois qui ne vaut rien.