+9
Denis91
prosperjunior
Véloce34
piero33
alf
Nuncjoe
Me_PE10SW
papa86
sebkeita
13 participants
GALLIA 1950 's - futur demi course
Véloce34- coursier
- Message n°26
Re: GALLIA 1950 's - futur demi course
alf- Rouleur
- Message n°27
Véloce34- coursier
- Message n°28
Merci Alf pour cette résolution d'énigme.
Ils sont chouette ces CLB, même si le gravage CLB n'est pas évident à discerner.
Ils sont chouette ces CLB, même si le gravage CLB n'est pas évident à discerner.
alf- Rouleur
- Message n°29
pour aujourd'hui et cela suffira câblages notamment celui de ce p..de b... de dérailleur CYCLO
rattrapage des pédales
tige de selle idoine
rattrapage (ou tentative de ..) des roues à moyeux ATOM rl 3v
etc
il avance et devrait être sympa avec notamment les garde boues que j'espère pouvoir reprendre et l'accastillage final: selle , porte bagage , éclairage....et pneus
rattrapage des pédales
tige de selle idoine
rattrapage (ou tentative de ..) des roues à moyeux ATOM rl 3v
etc
il avance et devrait être sympa avec notamment les garde boues que j'espère pouvoir reprendre et l'accastillage final: selle , porte bagage , éclairage....et pneus
Dernière édition par alf le Lun 11 Jan - 12:10, édité 1 fois
papa86- Vétéran
- Message n°30
Joli boulot mais j'aurais préféré un cintre avec leviers type course pour garder sa ligne élancée , le cintre type randonneur le ramasse un peu en gabarit, tel un poitevin mal affiné.
alf- Rouleur
- Message n°31
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°32
alf a écrit: un petit plaisir pour le têtu de poitevin
Sans lui donner raison, il n'avait pas tort. Ce cintre lui va beaucoup mieux. Il lui va même bien
papa86- Vétéran
- Message n°33
plus qu'à mettre des leviers classiques et ce Gallia rentrera au pantheon des vélos pour aller jusqu à la voie lactée.
alf- Rouleur
- Message n°34
non !!! pas de leviers classiques!!!!
prosperjunior- Rouleur
- Message n°35
Oserais-je émettre une note discordante ...
A moins que les photos ne transforment les proportions du cadre , celui-ci me paraît bien plus long que haut
Je sais bien que les gogos sont une espèce de primates dont la caractéristique notable est qu'ils peuvent se gratter les genoux sans se baisser , mais quand même, je trouve que ce cintre impose d'avoir des bras passablement longs par rapport à des jambes plutôt courtes... Me trompe-je, me fourre-je le doigt dans l'oeil, ou ai-je la berlue
Du fait, je lui verrai fort bien un cintre plat, ce qui n'empêche nullement l'emploi de ces leviers de freins à condition de les monter à l'envers, comme sur ce Narcisse ayant appartenu à Henry Janot, un cyclotouriste qui montait encore les cols des Pyrénées à plus de 80 ans :
Cette page est extraite du fabuleux ouvrage de Patrick Munoz & Philippe Montagné "Cycles de France", indispensable dans la bibliothèque de tout cycliste amateur de machines intemporelles qui se respecte...
Les leviers de freins guidonnets ainsi montés, ça se faisait beaucoup à une époque... qui d'ailleurs correspond à celle de ce Gallia .
Bon, ce pavé dans la mare lancé, je n'ai plus qu'à me retirer sur la pointe des pieds, la nuit porte conseil ...
A moins que les photos ne transforment les proportions du cadre , celui-ci me paraît bien plus long que haut
Je sais bien que les gogos sont une espèce de primates dont la caractéristique notable est qu'ils peuvent se gratter les genoux sans se baisser , mais quand même, je trouve que ce cintre impose d'avoir des bras passablement longs par rapport à des jambes plutôt courtes... Me trompe-je, me fourre-je le doigt dans l'oeil, ou ai-je la berlue
Du fait, je lui verrai fort bien un cintre plat, ce qui n'empêche nullement l'emploi de ces leviers de freins à condition de les monter à l'envers, comme sur ce Narcisse ayant appartenu à Henry Janot, un cyclotouriste qui montait encore les cols des Pyrénées à plus de 80 ans :
Cette page est extraite du fabuleux ouvrage de Patrick Munoz & Philippe Montagné "Cycles de France", indispensable dans la bibliothèque de tout cycliste amateur de machines intemporelles qui se respecte...
Les leviers de freins guidonnets ainsi montés, ça se faisait beaucoup à une époque... qui d'ailleurs correspond à celle de ce Gallia .
Bon, ce pavé dans la mare lancé, je n'ai plus qu'à me retirer sur la pointe des pieds, la nuit porte conseil ...
alf- Rouleur
- Message n°36
les freins dans les deux cas sont placés au même niveau , ce qui ne change pas la position....de plus poignées sans frein...bof ...
la nuit a porté conseil, je ne change rien
t'as bien fait de sortir
la nuit a porté conseil, je ne change rien
t'as bien fait de sortir
alf- Rouleur
- Message n°37
papa86- Vétéran
- Message n°38
porte bagage arrière s'il est beau sinon en l'état les gb sont si beaux qu'ils sont ainsi mis en valeur, juste les trous a boucher discretement, une belle guidoline et pas de porte paquet
prosperjunior- Rouleur
- Message n°39
Bonjour,
Moi, je lui verrais bien juste un petit porte-bagage avant minimaliste, à l'image de l'illustration "5" de la page ci-dessous :
("Le Cycliste", reportage de Daniel Rebour sur le salon du cycle 1952)
C'est très facile à faire à partir de tringle en dural de 6 que l'on trouve chez "Bricomachin" avec une petite cintreuse, et c'est tout à fait dans le style de ce qui se faisait à l'époque, non seulement chez Captivante, mais aussi chez Peugeot et l'artisan Louis Pitard, notamment.
Pour la fixation, des vis barillet qui servent habituellement à fixer le garde-boue sous la tête de fourche, sont parfaites.
Moi, je lui verrais bien juste un petit porte-bagage avant minimaliste, à l'image de l'illustration "5" de la page ci-dessous :
("Le Cycliste", reportage de Daniel Rebour sur le salon du cycle 1952)
C'est très facile à faire à partir de tringle en dural de 6 que l'on trouve chez "Bricomachin" avec une petite cintreuse, et c'est tout à fait dans le style de ce qui se faisait à l'époque, non seulement chez Captivante, mais aussi chez Peugeot et l'artisan Louis Pitard, notamment.
Pour la fixation, des vis barillet qui servent habituellement à fixer le garde-boue sous la tête de fourche, sont parfaites.
alf- Rouleur
- Message n°40
merci prosper , je retiens les idées
papa86- Vétéran
- Message n°41
un porte paquet avec ce frein je trouverais cela dommage mais chacun ses avis.cela alourdirait pour moi trop l'avant par rapport à l'arrière minimaliste.
Nuncjoe- coursier
- Message n°42
bravo alf un beau routier comme on les aimes je suis assez d'accord avec prosper pour le porte bagage avant
alf- Rouleur
- Message n°43
papa86- Vétéran
- Message n°44
MMe lacoste adorerait ce vélo.
Nuncjoe- coursier
- Message n°45
J'ai hate de voir ce porte paquet avant maison
Véloce34- coursier
- Message n°46
Papa86 a écrit:MMe lacoste adorerait ce vélo.
Ha oui bien vu !
il faudrait des p'tits crocodiles sur les tubes, des flancs blancs et des poignées en cuir à la façon des raquettes de tennis en bois pour faire "classe"
papa86- Vétéran
- Message n°47
le modèle alfi gator en sommeVéloce34 a écrit:Papa86 a écrit:MMe lacoste adorerait ce vélo.
Ha oui bien vu !
il faudrait des p'tits crocodiles sur les tubes, des flancs blancs et des poignées en cuir à la façon des raquettes de tennis en bois pour faire "classe"
Véloce34- coursier
- Message n°48
EXCELLENT !!!Papa86 a écrit:le modèle alfi gator en somme
alf- Rouleur
- Message n°49
fi des remarques précédentes émises par de très lourds jaloux
fabriqué mon porte paquet avant mais papa86 a raison ça alourdit la ligne d'autant que j'ai rencontré de gros problèmes de fixations saut à monter des trucs hideux donc pas de porte paquet
le voici donc terminé avec fort peu d'ajouts
pas trop moche et pour un ancien perclus d'acier , un poids de 13.9 kg pas trop honteux.... fait trois km sous la pluie ce jour il roule(bien) est confortable (très) mais freine (relativement ) mal
fabriqué mon porte paquet avant mais papa86 a raison ça alourdit la ligne d'autant que j'ai rencontré de gros problèmes de fixations saut à monter des trucs hideux donc pas de porte paquet
le voici donc terminé avec fort peu d'ajouts
pas trop moche et pour un ancien perclus d'acier , un poids de 13.9 kg pas trop honteux.... fait trois km sous la pluie ce jour il roule(bien) est confortable (très) mais freine (relativement ) mal
papa86- Vétéran
- Message n°50
et bien moi je l'aime comme cela, il semble taillé pour cheminer à travers la plaine poitevine sous le regard admiratif des saanen et autres caprins locaux
au niveau esthetique , j'aurais presque opté pour un mono plateau qui eut permis un joli carter de chaine .
au niveau esthetique , j'aurais presque opté pour un mono plateau qui eut permis un joli carter de chaine .