J'ai un nouveau doyen !!! J'étais en France ce week-end et j'ai eu le temps de passer chez Emmaüs. J'ai du être bien inspiré car j'ai déniché cet Automoto qui semblerait être d'avant guerre d'après les toutes premières estimations.
Ce que je peux en dire pour l'instant c'est que :
- les pneus sont en 584, 650B quoi.
- le dérailleur d'origine ainsi que la manette manquent à l'appel, remplacés par du Simplex très standard. Il y a 3 vitesses
- il semblerait que le vélo ait été soudé, pour fixer ce dérailleur, va falloir se pencher (pas trop, faudrait pas tomber non plus) sur le sujet
- la selle ne semble pas d'origine. Si je compare l'état du cuir des sacoches à outil et celui de la selle, y'a bien 50 ans d'écart.
- la plaque de la propriétaire est toujours sur le vélo, domiciliée à Grenoble (ouyeah !)
- cadre en Durifort (tubes spéciaux ultra léger)
Voici les photos, désolé pour la qualité, c'était histoire de faire vite car je vais devoir stocker le vélo, j'ai d'autres chantiers sur le feu...
La selle, les pédales, le porte bagage et les garde-boue ont été démontés pour le transport
La plaque Automoto est bien là, les freins d'origine visiblement
La plaque du propriétaire sur le tube de potence
Le dérailleur Simplex pas d'origine. On voit une différence de couleur qui ressemble à une soudure, Fred426, avis de l'expert ?
La manette Simplex montée sur collier. On voit que le plot de dérailleur est toujours présent sur le tube supérieur. Le passage de cable est prévu pour deux cables
Le carter de chaine n'est hélas pas un Automoto, j'ai oublié le nom de la marque, mais c'est fabriqué en France !
Voilà messieurs dames pour la première présentation. Je suis super content d'avoir récupéré un tel vélo, même avec des éléments manquants / modifiés. L'état général est quand même plutôt bon, et il est largement envisageable de redonner une chouette vie à cet oldie. Il méritera que je m'occupe bien de lui, avec soin pour préserver au maximum les éléments témoins de son histoire (je pense aux filets).
Ce que je peux en dire pour l'instant c'est que :
- les pneus sont en 584, 650B quoi.
- le dérailleur d'origine ainsi que la manette manquent à l'appel, remplacés par du Simplex très standard. Il y a 3 vitesses
- il semblerait que le vélo ait été soudé, pour fixer ce dérailleur, va falloir se pencher (pas trop, faudrait pas tomber non plus) sur le sujet
- la selle ne semble pas d'origine. Si je compare l'état du cuir des sacoches à outil et celui de la selle, y'a bien 50 ans d'écart.
- la plaque de la propriétaire est toujours sur le vélo, domiciliée à Grenoble (ouyeah !)
- cadre en Durifort (tubes spéciaux ultra léger)
Voici les photos, désolé pour la qualité, c'était histoire de faire vite car je vais devoir stocker le vélo, j'ai d'autres chantiers sur le feu...
La selle, les pédales, le porte bagage et les garde-boue ont été démontés pour le transport
La plaque Automoto est bien là, les freins d'origine visiblement
La plaque du propriétaire sur le tube de potence
Le dérailleur Simplex pas d'origine. On voit une différence de couleur qui ressemble à une soudure, Fred426, avis de l'expert ?
La manette Simplex montée sur collier. On voit que le plot de dérailleur est toujours présent sur le tube supérieur. Le passage de cable est prévu pour deux cables
Le carter de chaine n'est hélas pas un Automoto, j'ai oublié le nom de la marque, mais c'est fabriqué en France !
Voilà messieurs dames pour la première présentation. Je suis super content d'avoir récupéré un tel vélo, même avec des éléments manquants / modifiés. L'état général est quand même plutôt bon, et il est largement envisageable de redonner une chouette vie à cet oldie. Il méritera que je m'occupe bien de lui, avec soin pour préserver au maximum les éléments témoins de son histoire (je pense aux filets).