alain2908 Ven 11 Avr - 17:35
Merci pour l'info
ce sont bien les mêmes raccords que celui de Dams et que ceux du cadre anglais d'arno dont ton vélo est très similaire : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=49&t=10017
Du coup ca me conforte dans l'idée de
1941 pour ton vélo.
Je m'explique :
En 1939, Automoto vend le vélo numéro 220 873 (facture ici : http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=112534&t=1
le 19/01/1942, Automoto vend le vélo numéro 16 611 (facture ici : https://i.servimg.com/u/f55/18/73/18/88/automo21.jpg
Donc il y a forcément eu entre les deux :
=>un redémarrage de la numérotation
=> la vente de tes deux vélos qui portent les numéros 2 687 et 2 789
Reste à placer dans cet historique le vélo d'arno ( numéro 277 576)
Hypothèse 1 : le velo d'arno a été produit entre 1939 et 1942 à la suite du 220 873 et un peu avant les tiens (il a les memes raccords)
Hypothèse 2 : il a été produit après les tiens mais ca veut dire qu'il y a eu 275 000 vélos entre les deux (et qu'il a donc été produit autour de 1949-1950)
du coup, je privilégie l'hypothèse 1
ce qui me conduit au tableau suivant et au premier semestre 1941 pour le redémarrage de la numérotation si je veux garder des volumes de production cohérent d'une année sur l'autre.
Ca te parait plausible ?
Fichier mis à jour le 26/05/2014
Dernière édition par alain2908 le Mer 28 Mai - 10:21, édité 1 fois