Quel genre de pince est-ce que l’on utilise dans ce genre de cas pour agripper l’écrou, une référence à me donner en particulier ?
Cela me permettra de changer les écrous concernés et de recommencer le travail avec une clé à rayon de qualité.
Merci
alfy a écrit:des petits coups de meuleuse DREMEL pour rendre une forme carrée
Ed Shutter a écrit:On démonte le pneu et le fond de jante et on enlève l'écrou abîmé avec un tournevis.
jjj a écrit:Ed Shutter a écrit:On démonte le pneu et le fond de jante et on enlève l'écrou abîmé avec un tournevis.
Le rayon dépasse de l'écrou empêchant de mettre le tournevis dans l'empreinte.
Ed Shutter a écrit:jjj a écrit:Ed Shutter a écrit:On démonte le pneu et le fond de jante et on enlève l'écrou abîmé avec un tournevis.
Le rayon dépasse de l'écrou empêchant de mettre le tournevis dans l'empreinte.
Aaaarrgggh...
Si le but est de changer l'écrou, tu peux aussi y aller avec une pince.
didier95 a écrit:Sinon tu changes le rayon et alors un coup de pince pour le couper et tu retires le tout
didier95 a écrit:Sinon tu changes le rayon et alors un coup de pince pour le couper et tu retires le tout
saman a écrit:Je ne pense pas que la tension soit le probleme, la limite de la tension serait plutot le type de jante.
Certains recommandent de mettre du freinfilet sur le filetage, pour ma part, je mets de l'huile pour faciliter l'ajustment lors du centrage de la roue. Le plus important etant que les rayons soient de la bonne longueur.
Stef18 a écrit:Pour l'huile un certain nombre de monteurs utilisent de l'huile de lin. Au montage ça permet d'éviter de forcer sur le filetage et en séchant il se forme un frein filet léger.
Stef18 a écrit:Pour l'huile un certain nombre de monteurs utilisent de l'huile de lin. Au montage ça permet d'éviter de forcer sur le filetage et en séchant il se forme un frein filet léger.
Mets deux coups de scie à métaux au milieu de la lame de ton tournevisjjj a écrit:Le rayon dépasse de l'écrou empêchant de mettre le tournevis dans l'empreinte.Ed Shutter a écrit:On démonte le pneu et le fond de jante et on enlève l'écrou abîmé avec un tournevis.
Merlin a écrit:Comme frein filet, il existerait quelque chose de plus costaud que l'huile de lin ?
Une fois n'est pas coutume, je suis parti chargé comme un forçat, et je n'ai pas voulu mettre trop de tension dans les rayons cette fois ci. In fine, ils se desserraient sur la route.