Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4682
    Points : 5899
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre Empty Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre

    Message  Robur Mer 19 Aoû - 19:00

    J'essaie de m'améliorer en mécanique et de ce fait je n'hésite pas à demander à des gens plus compétents que moi, en l'occurrence Didier, le mécanicien de mon marchand de cycles.
    Il m'a donné ce truc, que vous connaissez peut-être déjà, mais après tout ça coûte rien de le redire, pour remplacer une gaine de freins passant dans le tube supérieur du cadre.
    - se procurer une gaine fine du type de celle qui protège de l'humidité les cables de frein des VTT passant sur le tube supérieur du cadre. A défaut on peut utiliser le câble de frein qui doit de toutes façons être remplacé.

    1° Couper le câble de frein de votre vélo au niveau de la poignée.
    2° Introduire la gaine fine ou utiliser le câble restant partant de la poignée pour y enfiler la nouvelle gaine. Le câble coupé va donc servir de liaison entre l'ancienne gaine et la nouvelle.
    3° Poussez la nouvelle gaine modérement et tirer aussi modérement l'ancienne gaine. La nouvelle va suivre la vieille à l'entrée et à la sortie.
    4° coupez la nouvelle gaine à la bonne dimension.
    Je suis désolé de ne pas avoir pensé à prendre des photos, c'aurait certainement été plus explicite que mon LAIUS.
    Testé ça ce matin sur une randonneuse dame MERAL. Résultat impeccable.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre Empty Re: Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre

    Message  Ed Shutter Mer 19 Aoû - 19:02

    Enduire la nouvelle gaine de graisse...
    Sur certains vélos comme les pliants italiens c'est très recommandé.
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 41

    Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre Empty Re: Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre

    Message  37Traxx Mer 19 Aoû - 22:35

    Salut

    perso j enduis la gaine de vaseline.

    Wink
    Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 276
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 46
    Localisation : Hérault (34)

    Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre Empty Re: Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre

    Message  Boub le Trelleur Jeu 20 Aoû - 10:15

    La vaseline a très bonne réputation depuis très longtemps , il faut en mettre avant l' introduction . Moi je n' ai encore jamais essayé ...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre Empty Re: Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre

    Message  Ed Shutter Jeu 20 Aoû - 10:19

    37Traxx a écrit:Salut

    perso j enduis la gaine de vaseline.

    Wink

    Même combat.

    Contenu sponsorisé


    Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre Empty Re: Remplacement d'une gaine de frein passant dans le cadre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 5:14