La méthode est certainement connue par nombre d'entre vous et sans doute décrite mais noyée dans d'autres posts.
En voulant me documenter avant de faire ce travail pour la première fois : l'atelier était muet les Gogos me laissaient seuls avec mes quelques neurones valides et mon Peugeot NS à remettre sur la route
Voici donc comment je m'y suis pris :
1] Ne pas sortir la gaine que l'on souhaite changer, elle sert d'aiguille de guidage pour la remplaçante
2] Apprécier grosso modo la longueur de la nouvelle gaine en la scotchant sur son parcour et couper en laissant un peu de rab.
3] Couper la longueur libre inutile sur l'ancienne gaine.
4] Enfiler un câble de frein dans la nouvelle gaine puis dans l'ancienne pour qu'elles se trouvent en prolongement l'une de l'autre
5] Extraire la vieille gaine en maintenant le câble tendu pour que les deux gaines restent bien bout à bout et là ... magie on voit apparaitre le bout de la nouvelle gaine qui vient de suivre le cheminement de l'autre.
Dans mon cas, la nouvelle gaine est même passée dans la protection au niveau de l'articulation du cadre.
Il ne me restait plus qu'à ajuster la nouvelle gaine dans le tendeur.
Puis à régler la longueur de gaine côté levier de frein ... en ayant au préalable retiré le câble !
En voulant me documenter avant de faire ce travail pour la première fois : l'atelier était muet les Gogos me laissaient seuls avec mes quelques neurones valides et mon Peugeot NS à remettre sur la route
Voici donc comment je m'y suis pris :
1] Ne pas sortir la gaine que l'on souhaite changer, elle sert d'aiguille de guidage pour la remplaçante
2] Apprécier grosso modo la longueur de la nouvelle gaine en la scotchant sur son parcour et couper en laissant un peu de rab.
3] Couper la longueur libre inutile sur l'ancienne gaine.
4] Enfiler un câble de frein dans la nouvelle gaine puis dans l'ancienne pour qu'elles se trouvent en prolongement l'une de l'autre
5] Extraire la vieille gaine en maintenant le câble tendu pour que les deux gaines restent bien bout à bout et là ... magie on voit apparaitre le bout de la nouvelle gaine qui vient de suivre le cheminement de l'autre.
Dans mon cas, la nouvelle gaine est même passée dans la protection au niveau de l'articulation du cadre.
Il ne me restait plus qu'à ajuster la nouvelle gaine dans le tendeur.
Puis à régler la longueur de gaine côté levier de frein ... en ayant au préalable retiré le câble !