Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de faire l'acquisition de ce vélo pour une modique somme et j'aimerais l'upgrader un peu pour avoir un usage mixte : vélotaf en temps normal et randonnée +/- longue pendant les vacances.
J'aimerais donc de vos conseils pour savoir ce qu'il est possible de faire.
C'est un MBK Trainer Racing, type "HPF" si j'ai bien vu sur ce forum, l'année, je ne sais pas. Il est équipé en Exage 300EX, selle d'origine, roue arrière d'origine et avant Mavic GP4, les pédales sont des Looks, mais le modèle exacte est effacé.
Je n'ai pas encore eu le temps de l’ausculter dans les moindres détails, mais le cadre et la fourche sont en bon état, à peine 1 ou 2 pocs, l'équipement également.
Ce que je souhaiterais :
- Avoir 2 paires de roues : pour un usage quotidien (de la ville) et pour un usage randonnée (chemin de campagne on va dire), résistantes au maximum aux crevaisons. (Des conseils ?)
- Mettre un groupe de freinage et transmission plus moderne, avec passage des vitesses sur les poignées de frein. J'espère ne pas heurter les puristes, mais j'ai vu qu'il est possible de mettre des transmissions modernes genre "1 ou 2" x "10, 11 ou 12". (Des conseils ?)
- Mettre des gardes boues (si possible sobres, qui "collent" la courbe de la roue.
- Mettre un porte bagages/sacoches
- Changer de selle
- Savoir quel type de fourche
- Aussi, savez-vous, à première vue, quel est le diamètre de la fourche/potence ? Et s'il est possible de "sauver" la peinture ? Après nettoyage, existe-t-il un vernis pour faire briller et protéger ?
J'en demande beaucoup pour un premier poste, mais je compte sur votre bienveillance envers un p'tit nouveau !
Merci par avance !
Je viens de faire l'acquisition de ce vélo pour une modique somme et j'aimerais l'upgrader un peu pour avoir un usage mixte : vélotaf en temps normal et randonnée +/- longue pendant les vacances.
J'aimerais donc de vos conseils pour savoir ce qu'il est possible de faire.
C'est un MBK Trainer Racing, type "HPF" si j'ai bien vu sur ce forum, l'année, je ne sais pas. Il est équipé en Exage 300EX, selle d'origine, roue arrière d'origine et avant Mavic GP4, les pédales sont des Looks, mais le modèle exacte est effacé.
Je n'ai pas encore eu le temps de l’ausculter dans les moindres détails, mais le cadre et la fourche sont en bon état, à peine 1 ou 2 pocs, l'équipement également.
Ce que je souhaiterais :
- Avoir 2 paires de roues : pour un usage quotidien (de la ville) et pour un usage randonnée (chemin de campagne on va dire), résistantes au maximum aux crevaisons. (Des conseils ?)
- Mettre un groupe de freinage et transmission plus moderne, avec passage des vitesses sur les poignées de frein. J'espère ne pas heurter les puristes, mais j'ai vu qu'il est possible de mettre des transmissions modernes genre "1 ou 2" x "10, 11 ou 12". (Des conseils ?)
- Mettre des gardes boues (si possible sobres, qui "collent" la courbe de la roue.
- Mettre un porte bagages/sacoches
- Changer de selle
- Savoir quel type de fourche
- Aussi, savez-vous, à première vue, quel est le diamètre de la fourche/potence ? Et s'il est possible de "sauver" la peinture ? Après nettoyage, existe-t-il un vernis pour faire briller et protéger ?
J'en demande beaucoup pour un premier poste, mais je compte sur votre bienveillance envers un p'tit nouveau !
Merci par avance !