Mon premier Bianchi ! Mais ce n'est pas un beau course en Columbus et il n'est pas en vert celeste. Je vous présente ici mon Bianchi Thomisus, VTT des 90's au cadre si particulier. Horrible pour certains, culte pour d'autres. J'avais regardé les prix en Italie par curiosité et les modèles en vente étaient aux alentours de 200€ pour un état moyen.
J'avais envie d'un VTT à l'ancienne pour me balader sur les chemins de terre, pour me changer un peu de mon VTC, je pense avoir trouvé la monture idéale. D'autant plus que les tubes sont en Cromo, donc c'est pas si mal !
Le voici tel que je l'ai récupéré (fin juin déjà) :
L'état est correct, il a du passer un peu de temps dehors, mais apparement aucun dommage rédhibitoire. L'équipement est assez bas de gamme (beaucoup de plastique) et ne fonctionne plus très bien. J'ai donc bazardé tout ce qui était lié à la transmission et au freinage, tout en gardant le U-Brake arrière quand même S'est donc venue la question de quoi remonter. J'ai une transmission complète en 8 vitesses, mais ce VTT était monté en 7 et le moyeu arrière n'accepte pas de cassette au delà. J'ai regardé vite fait si je pouvais trouver des roues en 26 pouces un peu plus modernes et pouvant monter du 8, mais rien trouvé de satisfaisant. J'ai donc décidé de garder mes roues, qui étaient encore en bon état et pour ne pas trop me prendre la tête j'ai acheté un groupe 7 vitesses en neuf. C'était la solution la plus pragmatique et la plus simple pour moi, je n'avais pas envie de m'embêter avec de l'occasion. Je n'ai pas trouvé de groupe Shimano (marque présente sur ce vélo à l'origine), j'ai donc opté pour du SRAM.
Le démontage s'est pas trop mal passé, mais j'ai galéré pour enlever le boitier de pédalier. En bourrinant un peu j'ai fini par l'extraire et j'ai réussi à ne rien casser.
Voici le vélo remonté avec les pièces neuves :
Le U-Brake d'origine
J'ai aussi acheté des pneus neufs, mais je ne les ai pas encore montés, ceux qui y étaient font encore le job.
Pour le moment je n'ai pas fait de grosse sortie pour le tester vraiment, mais les quelques essais autour de la maison sont satisfaisants. Il va falloir que je me motive ce week-end
J'avais envie d'un VTT à l'ancienne pour me balader sur les chemins de terre, pour me changer un peu de mon VTC, je pense avoir trouvé la monture idéale. D'autant plus que les tubes sont en Cromo, donc c'est pas si mal !
Le voici tel que je l'ai récupéré (fin juin déjà) :
L'état est correct, il a du passer un peu de temps dehors, mais apparement aucun dommage rédhibitoire. L'équipement est assez bas de gamme (beaucoup de plastique) et ne fonctionne plus très bien. J'ai donc bazardé tout ce qui était lié à la transmission et au freinage, tout en gardant le U-Brake arrière quand même S'est donc venue la question de quoi remonter. J'ai une transmission complète en 8 vitesses, mais ce VTT était monté en 7 et le moyeu arrière n'accepte pas de cassette au delà. J'ai regardé vite fait si je pouvais trouver des roues en 26 pouces un peu plus modernes et pouvant monter du 8, mais rien trouvé de satisfaisant. J'ai donc décidé de garder mes roues, qui étaient encore en bon état et pour ne pas trop me prendre la tête j'ai acheté un groupe 7 vitesses en neuf. C'était la solution la plus pragmatique et la plus simple pour moi, je n'avais pas envie de m'embêter avec de l'occasion. Je n'ai pas trouvé de groupe Shimano (marque présente sur ce vélo à l'origine), j'ai donc opté pour du SRAM.
Le démontage s'est pas trop mal passé, mais j'ai galéré pour enlever le boitier de pédalier. En bourrinant un peu j'ai fini par l'extraire et j'ai réussi à ne rien casser.
Voici le vélo remonté avec les pièces neuves :
Le U-Brake d'origine
J'ai aussi acheté des pneus neufs, mais je ne les ai pas encore montés, ceux qui y étaient font encore le job.
Pour le moment je n'ai pas fait de grosse sortie pour le tester vraiment, mais les quelques essais autour de la maison sont satisfaisants. Il va falloir que je me motive ce week-end