Depuis quelques temps je fouinais sur LBC et c'est ce drôle de truc (le Thomisus) qui m'a dit : Je te veux !
À moins que ce soit l'inverse...
La virée proposé par Fred (des GOGOS et des bulles) a précipité l'acquisition d'un ouintage cyclopote tout terrain.
Je suis rentré de Chatillon à porte des Lilas avec et je suis impatient de le taquiner à nouveau.
J'me suis régalé malgré un équipement très moyen. Une taille (L) parfaite et une géo qui m'a fait
oublié mes a priori sur ces grossiers vélos.
Je mets de côté la peinture d'origine qui a été faite avec les pieds d'un cul-de-jatte. Je crois qu'un jour je lui ferai voir du fluo !
J'ai flashé sur sa tronche de BMX à grande roues.
Pas de marque... Bon ça marche... C'est déjà ça !
Tout est parfaitement fonctionnel malgré une "patine" d'usage prononcé. Les cales pieds vont être changés
pour des demis cales pieds D4 que j'ai au chaud.
Des machoires de freins qui ont l'air de rien mais très efficaces en fait.
Petit ajustement de réglage à faire, mais truc fonctionnel.
Marrant sous cet angle, on dirait qu'il manque des tubes !
Changement de selle prochain, celle-ci n'est pas retenue par le casting fait par mon cul !
Et plus tard recoloration ou changement de tige de selle avec chariot récent tant qu'à faire.
"Journey"... Rien trouvé.
Poste de pilotage totalement changé. Mousses des poignées kitsch et manettes de vitesses passées en poignées.
Vitesses indexées. Ça c'est bien.
Rien trouvé.
Non plus. Mais Fred a dit (et je le crois volontiers) que c'était monté en pas de gamme de toutes façons.
Rien trouvé.
Apparemment classique si j'ai bien suivi (encore du Fred !) 48-38-28. Quant à l'ovale, j'aime bien.
J'ai un course Lapierre qui est en biopace aussi et j'aime bien les sensations en appuyant sur ces trucs.
Le mieux dans tout cela : Les embouts de guidons en véritables bouchons de Porto ! J'aime !
Dans un premier temps, je vais m'en servir quasi tel quel mais conquis que je suis je lui ferai un bon p'tit upgrade
en prenant le temps de découvrir le matos qui va bien d'époque (? début 90's) et pour, comme je le disais,
d'autres trucs (selle, tige de selle notament) ce sera du upgrade moderne probablement.
Dernière édition par 3615dus le Jeu 9 Oct - 19:57, édité 3 fois