Bates a écrit:Moyeux, jdd, bdp, et roulements des pédales nettoyés et regraissés, merci pour les billes
Je compte utiliser ce vélo pour des sorties routes/chemin, pas de vtt non plus, mais quelques passages pouvant être plus ou moins stable, je pense mettre des gravelking en 28 ou 32...
J’ai eu peu de mal avec ces cintres profonds, je suis sûr qu’en compétition c’est très bien, mais pour mon usage (et ma morpho), je pense changer le cintre. J’ai un deda moderne en 26mm, mais il n’est pas très “vintage compatible” et est noir.. des idées de cintres avec reach et drop pas trop important, se rapprochant d’un compact moderne? Je peux essayer le deda au pire et voir ce que ça rend!
Tu peux regarder du côté de chez Nitto (fabricant Japonnais) pour un diamètre de serrage en 25.4mm que tu peux passer en 26mm via un adaptateur. Ils doivent aussi exister en serrage de 26mm comme ton Deda (si on parle du même -> le Piega).
Edit : et aussi le Soma “Highway One Bar” qui doit présenter à peu près la même forme que le Deda et en finition argent (mais pas le même prix).