Chariot de selle trempage acide phosphorique ou vinaigre d'alcool puis laine d'acier.
Pour le cuir, tu as un tuto de ycenna qui dit tout !
Bon courage, ton chantier est passionnant !
Bonjour la-haut, tu confirmes mes craintes, je n'arriverai à rien sans démonter le chariot de selle et donc refaire le rivetage :snif:la-haut a écrit:Après démontage du chariot de selle,
Oui je viens de le trouver, je vais mettre en pratique, seul bémol, comment je vire la peinture sans bousiller le cuir, en outre c'est pile sur l'estampille latéral "Brooks"la-haut a écrit:Pour le cuir, tu as un tuto de ycenna qui dit tout !
Merci ça fait plaisirla-haut a écrit:Bon courage, ton chantier est passionnant !
Herbatt a écrit:Bravo Je découvre aujourd'hui ton sujet, ce vélo familiale et l'histoire qui va avec.
Magnifique Boulot
Mais oui c'est tout près de chez moi tout ça si il t'arrives de passer dans le coin...Jaffar a écrit:Herbatt a écrit:Bravo Je découvre aujourd'hui ton sujet, ce vélo familiale et l'histoire qui va avec.
Magnifique Boulot
Merci Herbatt, ça fait plaisir
Entre Vichy et Moulin il y a Fourilles, Chantelle, Etroussat... J'y avais de la famille, que de souvenirs...
Jaffar a écrit:Bonjour Maurice, tu confirmes mes craintes, je n'arriverai à rien sans démonter le chariot de selle et donc refaire le rivetagela-haut a écrit:Après démontage du chariot de selle,
Les miens font 10x10mm, j'épluche le forum, eBay etc. sur le sujet mais je n'ai pas encore trouvé la solution
Jaffar a écrit:La journée étant pluvieuse hier je n'ai pas pu travailler sur le cadre (pas d'atelier, je travaille sur mon balcon..) petite séance de peinture hier pour restaurer l'écusson. Le plus long étant d'obtenir le mélange adéquat pour que les couleurs soient raccord, heureusement il restait un échantillon de chaque couleur d'origine
Ca rend moins bien en photo qu'en vrai, dommage
la-haut a écrit:
Superbe
Quel type de peinture as-tu utilisé
OliSav29 a écrit:
Ce vélo méritait une Merveille, une Moynes, une Super Champion...!
Jaffar a écrit:OliSav29 a écrit:
Ce vélo méritait une Merveille, une Moynes, une Super Champion...!
Tu avais raison OliSav29, je me suis attaqué à la roue libre qui est une "SUPER CHAMPION" et je viens de comprendre que le vélociste m'a pris (à juste titre) pour un pimpin en me vendant un fourbi made in China, qui de surcroit doit être impossible à démonter une fois sur le moyeu.
Il a de surcroit bien esquinté le corps en essayant de le démonter, un vrai massacre, tant pis, ça m'apprendra
Les entrailles de la bête ont l'air en bon état, je suis effaré par l'aspect du ressort : un petit fil
Il va falloir prendre garde à ne pas le casser...
Existe t-il un tuto sur la restauration de ce modèle ?
Jaffar a écrit:
Lefred11 peut t'aider !
https://m.youtube.com/watch?v=6DiONyzKjrM
Testé et approuvé
Jaffar a écrit:
Ma RL est d'un modèle plus ancien, j'ai un peu peur de toucher à ce fil tout fin