Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3 participants

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85)

Charliz
    Amateur
    Amateur

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85) Empty PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85)

Message  Charliz Jeu 29 Oct - 20:32

Bonjour,

Voici mon acquisition du jour: un PGN10 en 58 d'après l'étiquette.

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85) Img_2015

Je le trouve très joli avec sa fourche chromée.

Je vais bien sûr le nettoyer, mais je suis content: il n'a quasiment pas de rouille.

Il ressemble beaucoup au PH501 de 1985 de l'image ci dessous.

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85) Ph50112

Ce qui me fait dire ça c'est le petit lion blanc sur la fourche chromée et non l'étiquette 501 que je trouve sur les PGN10, mais je pense qu'il doit y avoir une histoire de matériau dans la fourche. Et puis l'étiquette est marqué PG10N alors...

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85) Img_2016

Le numéro du cadre: B 4 06 71561 (il est donc de 84?). Je ne trouve pas dans le catalogue de PG10N en 1984.

Pour ce qui est des périphériques, je n'ai (pas encore!) les connaissances pour dire ce qui est d'origine ou pas.

Voici des photos du reste.

moyeu avant (désolé pour la qualité on voit rien.... Maillard?) avec un chiffre 84:

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85) Img_2017

plateaux:

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85) Img_2018

Le cocottes et levier de freins sont des weiman, le cintre est gravée mais j'ai pas la photo là.Le moyeu arrière est un helico matic.

Dérailleur:

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85) Img_2019

Je vais m'occuper dans un premier temps du nettoyage/graissage et de changer la chaine, les pneus, les câbles (même s'ils ont l'air ok) et la guidoline.

Je le trouve magnifique comme cela mais je vais quand même lui rajouter des petits garde-boues (et oui, il va me servir tous les jours).

Malgré tout, j'aimerai bien savoir ce qui est d'origine ou pas dessus, cela orientera son futur : upgrade avec des éléments d'époque (style shimano 600 si c'est faisable, mais vu que je n'y connais rien il va falloir que je planche!) ou le garder comme tel pour se rapprocher de l'état d'origine.

Vos avis et connaissances sont les bienvenus!
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85) Empty Re: PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85)

Message  Ed Shutter Jeu 29 Oct - 20:46

Il me semble largement d'origine. Le point faible est le dérailleur arrière.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85) Empty Re: PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85)

Message  Ed Shutter Jeu 29 Oct - 20:48

J'ai des doutes sur la fourche. scratch
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

PGN10 (qui ressemble au PH501 de 85) Empty PEUGEOT

Message  Robur Jeu 29 Oct - 21:05

Ne touche à rien et ne commence pas à customiser ce chef d'oeuvre de la maison PEUGEOT. Il est très beau tel qu'il est, tu as une chance inouie de le trouver dans cet état, pas la peine d'en rajouter..
    Charliz
    Amateur
    Amateur

Message  Charliz Jeu 29 Oct - 22:07

Ne touche à rien et ne commence pas à customiser ce chef d'oeuvre de la maison PEUGEOT. Il est très beau tel qu'il est, tu as une chance inouie de le trouver dans cet état, pas la peine d'en rajouter..

glousser  Hé hé, je m'attendais à cette réaction quand j'ai écrit "upgrader". Je ne vais pas le passer en fixie ou autre  lol! .
    Je suis d'accord avec toi, il est déjà très beau, et effectivement j'ai été très agréablement surpris de l'état du vélo en allant le chercher.
    Après je vais peut-être découvrir des choses en le nettoyant...

Je ne veux pas le transformer (dans tout ce que j'ai possédé d'ancien j'ai toujours plutôt était fan des versions "tout d'origine"), en plus tout ce qui est mis doit pouvoir être enlevé et ne pas nécessiter de transformation. Ici l'idée est plutôt de faire comme à l'époque (et encore maintenant sur les vélos de courses): si un périphérique a des faiblesses, le remplacer par la gamme supérieure. Mais attention, je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs: remplacer pour remplacer a effectivement peu d'intérêt si tout va bien.

Mais pour info, au risque de choquer, j'ai déjà dans l'idée de mettre des levier de frein double WEINMANN  innocent  (j'adopte souvent la position relevé pour aller au boulot sur mon vélo actuel).

La fiabilité du dérailleur n'est pas bonne?

Et pour la fourche, bah j'y connais rien, mais c'est pour ça que je me posais la question par rapport à la publicité du PH501. Elle, en tout cas, je n'y touche pas: c'est ce que j'adore sur ce vélo. Et la couleur. Et le cintre. Et la forme. Bref, en fait je le trouve trop beau, ça faisait longtemps qu'un objet ne m'avait pas fait cet effet  drunken . Ça va être sympa le confinement!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:07