Bonjour !
J'espère être dans le bon endroit du forum pour poster ça !
J'ai fais l'acquisition il y a qq semaines d'un PH501 gris de taille 54 d'après l'étiquette.
Il n'est pas nickel mais disons qu'il est dans son jus ! J'ai changé la guidoline, la selle et les pneus.
D'après mes recherches, il ressemble bien à un PH501 et l'ensemble des pièces le constituant ont l'air d'être cohérente avec le modèle ! Peut-être même qu'elles sont d'origine, je ne sais pas.
J'ai créé ce sujet car j'aimerai que vous m'aidiez à l'identifier. Toutes les infos que j'ai trouvé me disent que c'est un PH501 de 1985/86 mais j'aimerai être sûr. Je le fais aussi pour vous partager ma trouvaille. Je débute dans le vélo et j'ai eu un coup de cœur pour celui-ci !
J'aimerai également savoir si j'ai eu de la chance et que c'est une pièce "rare" ou que c'est plutôt courant ?
En vous souhaitant une bonne journée !
Cordialement,
Mycolot
Voici les caractéristiques que je peux lire sur les éléments du Peugeot que j'ai (désolé pour la qualité discutable des photos) :
-Cadre 501 Reynolds T54
-Fourche chromée Carbolite 103
-Dérailleurs avant et arrière Sachs-Huret 12 vitesses
-Pédalier Nervar
-Pédale Maillard
-Freins Weinmann
-Potence pas d'infos ?
-Cintre Philippe Franco Italia D352
-Selle Italia Turbo
-Jantes pas d'infos ?
-Moyeux avant Maillard il me semble
-Moyeu arrière Helicomatic
J'espère être dans le bon endroit du forum pour poster ça !
J'ai fais l'acquisition il y a qq semaines d'un PH501 gris de taille 54 d'après l'étiquette.
Il n'est pas nickel mais disons qu'il est dans son jus ! J'ai changé la guidoline, la selle et les pneus.
D'après mes recherches, il ressemble bien à un PH501 et l'ensemble des pièces le constituant ont l'air d'être cohérente avec le modèle ! Peut-être même qu'elles sont d'origine, je ne sais pas.
J'ai créé ce sujet car j'aimerai que vous m'aidiez à l'identifier. Toutes les infos que j'ai trouvé me disent que c'est un PH501 de 1985/86 mais j'aimerai être sûr. Je le fais aussi pour vous partager ma trouvaille. Je débute dans le vélo et j'ai eu un coup de cœur pour celui-ci !
J'aimerai également savoir si j'ai eu de la chance et que c'est une pièce "rare" ou que c'est plutôt courant ?
En vous souhaitant une bonne journée !
Cordialement,
Mycolot
Voici les caractéristiques que je peux lire sur les éléments du Peugeot que j'ai (désolé pour la qualité discutable des photos) :
-Cadre 501 Reynolds T54
-Fourche chromée Carbolite 103
-Dérailleurs avant et arrière Sachs-Huret 12 vitesses
-Pédalier Nervar
-Pédale Maillard
-Freins Weinmann
-Potence pas d'infos ?
-Cintre Philippe Franco Italia D352
-Selle Italia Turbo
-Jantes pas d'infos ?
-Moyeux avant Maillard il me semble
-Moyeu arrière Helicomatic