Bonjour, Bonsoir,
Voici mon tour de présenter un premier vélo ici, un mixte MBK super leader, des années 90 (si j'ai bien compris la page wikipédia "MBK industries"... )
L'idée de départ pour ce vélo ?... le vampiriser pour "moderniser" un peugeot de 80 Mais non, il était quasi roulant à part des consommables.
Donc, 2 objectifs:
- me faire la main doucement sur des opérations techniques de base, en bon apprenti-cyclo que je suis
- me faire les jambes (et le dos..) ! enfin, surtout les tester, voir si elles sont capables d'assurer les quelques trajets hebdomadaires qui ne nécessitent pas de "machine à explosion"
Un peu de description ?
Bah, déjà, j'ai compris que c'est pas du tube de compèt ! ça tombe bien, c'est pas au programme !
Groupe transmission "sachs-huret-MBK", 3x6, plateaux alu siglés uniquement MBK (28-38-48), RL maillard (14-24), dérailleurs shacs-huret-mbk, indéxé à l'arrière
Roues Rigida Rush 13x622, moyeux pelissier, j'y ai mis des pneus vittoria randonneur 700x28c.
J'ai cru lire depuis que cette largeur de pneus ne serait pas compatible pour cette largeur de jantes... Vous en dites quoi ? L'idée est de pouvoir prendre quelques raccourcis de campagne... en 25 ça irait? ça irait surtout mieux avec d'autres jantes?...
Freinage... étriers alu "mbk", leviers weinmann de 79... à l'achat, il y avait de jolis Mafac perforés de cintres "hommes", joli, mais je comprends pas comment rouler avec ça ! obliger de les mettre à plat/à l'horizontale pour que leur courbure s'accorde à celle du guidon... Bref, j'aurais bien vu un truc plus cohérent, mais je connais pas ce qui existerait. Et j'avais ces weinmann sous la main.
Cintre dont j'aime bien la forme, non marqué, monté à l'envers, je sais c'est mieux pour mon dos ! à voir à l'usage si je peux descendre un peu...
J'en oublie, mais j'ai pas fini
Voici mon tour de présenter un premier vélo ici, un mixte MBK super leader, des années 90 (si j'ai bien compris la page wikipédia "MBK industries"... )
L'idée de départ pour ce vélo ?... le vampiriser pour "moderniser" un peugeot de 80 Mais non, il était quasi roulant à part des consommables.
Donc, 2 objectifs:
- me faire la main doucement sur des opérations techniques de base, en bon apprenti-cyclo que je suis
- me faire les jambes (et le dos..) ! enfin, surtout les tester, voir si elles sont capables d'assurer les quelques trajets hebdomadaires qui ne nécessitent pas de "machine à explosion"
Un peu de description ?
Bah, déjà, j'ai compris que c'est pas du tube de compèt ! ça tombe bien, c'est pas au programme !
Groupe transmission "sachs-huret-MBK", 3x6, plateaux alu siglés uniquement MBK (28-38-48), RL maillard (14-24), dérailleurs shacs-huret-mbk, indéxé à l'arrière
Roues Rigida Rush 13x622, moyeux pelissier, j'y ai mis des pneus vittoria randonneur 700x28c.
J'ai cru lire depuis que cette largeur de pneus ne serait pas compatible pour cette largeur de jantes... Vous en dites quoi ? L'idée est de pouvoir prendre quelques raccourcis de campagne... en 25 ça irait? ça irait surtout mieux avec d'autres jantes?...
Freinage... étriers alu "mbk", leviers weinmann de 79... à l'achat, il y avait de jolis Mafac perforés de cintres "hommes", joli, mais je comprends pas comment rouler avec ça ! obliger de les mettre à plat/à l'horizontale pour que leur courbure s'accorde à celle du guidon... Bref, j'aurais bien vu un truc plus cohérent, mais je connais pas ce qui existerait. Et j'avais ces weinmann sous la main.
Cintre dont j'aime bien la forme, non marqué, monté à l'envers, je sais c'est mieux pour mon dos ! à voir à l'usage si je peux descendre un peu...
J'en oublie, mais j'ai pas fini