Je me lance dans un projet de restauration d'un Bianchi X4 particulier. Selon l'Australien Robert Cobcroft, le "pape" des Bianchi X4 (cfr le site Vélo Aficionado), les cadres Bianchi X4 de la série BCOC étaient des cadres assez particuliers avec un schéma de peinture assez proche de la version Argentin mais avec des spécificités bien particulières. Il semble qu'ils étaient essentiellement distribués en Belgique et aux Pays-Bas. Une particularité, produit par le département "course", on peut penser qu'ils étaient destinés à la compétition car on note la présence sur le cadre d'un porte numéro.
Le cadre que j'ai trouvé doit être décapé car repeint dans une couleur pour le moins surprenante. Robert Cobcroft qui m'aide dans mon projet m'a fourni une série de photos pour réussir le travail de restauration qui sera effectué par un très bon artisan belge avec les decals fournis par Ian Da Costa. Cobcroft m'a également conseillé pour correspondre aux spécifications de l'époque (1991) d'équiper le vélo avec du Campagnolo Croce d'Aune. J'ai pratiquement rassemblé tous les éléments en NOS. La selle, une Concor, sera refaite par les excellents artisans de chez Kontour.cc.
Le projet va prendre quelques mois.
[img(autopx,autopx)]IMG_4925 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img(autopx,autopx)]IMG_4934 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img(autopx,autopx)]IMG_4940 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
Le cadre que j'ai trouvé doit être décapé car repeint dans une couleur pour le moins surprenante. Robert Cobcroft qui m'aide dans mon projet m'a fourni une série de photos pour réussir le travail de restauration qui sera effectué par un très bon artisan belge avec les decals fournis par Ian Da Costa. Cobcroft m'a également conseillé pour correspondre aux spécifications de l'époque (1991) d'équiper le vélo avec du Campagnolo Croce d'Aune. J'ai pratiquement rassemblé tous les éléments en NOS. La selle, une Concor, sera refaite par les excellents artisans de chez Kontour.cc.
Le projet va prendre quelques mois.
[img(autopx,autopx)]IMG_4925 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img(autopx,autopx)]IMG_4934 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img(autopx,autopx)]IMG_4940 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]